|  |  |
 | | | | Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Olmi · 12 septembre 2008 à 15:09 18 messages · 8 participants · 7 429 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 15:09 Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 1 de 18 · 7 339 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille va prendre la Compagnie Air Maroc pour le Togo sans visa, mais celui ci a l aeroport, j ai appele la RAM ce matin en posant la question, et la reponse fut, : on ne laisse pas prendre l avion a une personne qui n a pas de visa pour le Togo, je n y comprends plus rien, quelqu un peut il eclairer ma lanterne, car il y en a qui dise que cela est faisable pour le visa a l aeroport et d autre non, que l on ne regarde pas si l on a le visa a l embarquement.
Merci pour les infos OLMI | | | À: Olmi · 12 septembre 2008 à 15:11 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 2 de 18 · 7 325 affichages · Partager Bonjour,
Essayez de soumettre cette situation ici.
Michel | | | À: Olmi · 12 septembre 2008 à 15:13 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 3 de 18 · 7 280 affichages · Partager Ma fille va prendre la Compagnie Air Maroc pour le Togo sans visa, mais celui ci a l aeroport, j ai appele la RAM ce matin en posant la question, et la reponse fut, : on ne laisse pas prendre l avion a une personne qui n a pas de visa pour le Togo, je n y comprends plus rien, quelqu un peut il eclairer ma lanterne, car il y en a qui dise que cela est faisable pour le visa a l aeroport et d autre non, que l on ne regarde pas si l on a le visa a l embarquement.
Merci pour les infos OLMI
A priori plus de visa aéroport pour les françaisA verifier avec services consulaires a Paris | | | À: Tatra · 12 septembre 2008 à 15:27 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 4 de 18 · 7 260 affichages · Partager merci pour le site, very dificulte my english is very bad et trop loin mais je vais le soumettre a ma fille
olmi | | | À: Michelzen · 12 septembre 2008 à 15:33 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 5 de 18 · 7 256 affichages · Partager Merci pour les renseignements, je pense que le plus sage sera de le prendre en france,
On demande pour l obtention du visa une lettre d hebergement ou une reservation d hotel, pensez vous qu une nuitée ferait l affaire pour avoir le visa, on ne reste pas 15 jours au meme endroit, quitte a y passer la premiere nuit et ensuite partir ou bon nous semble, je me suis toujours posee la question, avec cet reservation d hotel et lorsque l on part 3 mois comment faire, parceque je puis vous dire que........ pas facile pour la lettre d hebergement parcour du combattant et de plus lls demandent l original, peut etre que je me debrouille mal ???? suis preneuse de toutes les infos a ce sujet.
Merci OLMI | | | À: Olmi · 12 septembre 2008 à 16:28 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 6 de 18 · 7 248 affichages · Partager SALUT !!
T'as fait un essai en passant par le Burkina ? (Ouga) ?? Si ça marche tu prend le lendemain le visa de l'entente à Ouga (pour les 5 pays de l'entente) 60 jours (renouvelable) pour Burkina/ Togo/ Bénin/Niger/ Côte d'IvoireP'être même que le vol est moins cher ? et pas de lettre d'hébergement ?? Ce n'est qu'une idée comme une autre.........
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 12 septembre 2008 à 16:40 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 7 de 18 · 7 244 affichages · Partager Hello! Bonne idee
oui j y avais pense un moment de faire ce trajet, bon pour cet fois ci l affaire est reglee pour moi, la fois prochaine je pense faire de cet façon, et billet moins cher, mais il ne faut pas de lettre d hebergment ??? ce un casse tete ce truc là et les prix ne sont pas les memes,.........oui je sais c est........normal ou pas........ tu fais comment en partant pour ouaga, tu pars sans visa, tu perches a l hotel ??? faut rien pour ouga ??? juste ton billet et c est tout et du descend a ouaga et le lendemain tu prends le visa de l entente ok et ensuite le renouvelement tu le fais a Lomé ??? | | | À: Olmi · 12 septembre 2008 à 17:19 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 8 de 18 · 7 237 affichages · Partager SALUT !!
Houlala lala !! que de questions.................????
J'arrive par la route et non pas en avion (voir mon blog de voyage) Le visa de l'entente est de 60 jours (sufissant) pour nous qui ne l'utilisons que pour Togo/ Bénin/Niger Nous entrons au Burkina par la piste (non p'tite piste) où il n'y a pas de délivrance de visa, donc nous avons déjà notre visa du Burkina en poche "acheté à prix d'or" à Bamako... Passage par Ouga obligatoire pour le visa de l'entente prévu pour plus tard avant la fin de notre visa du Burkina.... Donc pas de renouvellement du visa de l'entente pour nous puisque 60 jours nous sont suffisant...
Cordialement de PAPY | | | À: Olmi · 13 septembre 2008 à 0:39 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 9 de 18 · 7 224 affichages · Partager Merci pour les renseignements, je pense que le plus sage sera de le prendre en france, On demande pour l obtention du visa une lettre d hebergement ou une reservation d hotel, pensez vous qu une nuitée ferait l affaire pour avoir le visa, on ne reste pas 15 jours au meme endroit, quitte a y passer la premiere nuit et ensuite partir ou bon nous semble, je me suis toujours posee la question, avec cet reservation d hotel et lorsque l on part 3 mois comment faire, parceque je puis vous dire que........ pas facile pour la lettre d hebergement parcour du combattant et de plus lls demandent l original, peut etre que je me debrouille mal ????
Verifie avant avec ambassade ou l DIRECTION DE LA PROMOTION DU PATRIMOINE CULTUREL & TOURISTIQUE : Lomé (00228) 221 43 13 / 221 56 62 / 221 68 07 www.togo-tourisme.com/ Car il semble que le visa une semaine a prolonger sur place soit de nouveau possible | | | À: Michelzen · 13 septembre 2008 à 14:41 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 10 de 18 · 7 204 affichages · Partager Merci michel le site est plein d infos utilent, j ai une amie sur Lomé qui m a dit que l on pouvait le prendre a l aeroport, en esperant que cela ne change pas d ici là.
OLMI | | | À: Olmi · 14 septembre 2008 à 11:55 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 11 de 18 · 6 990 affichages · Partager bonjour,
pour l'obtention des visas à l'aéroport, ça marche toujours je l'ai fait cet été ça coûte 20 euros et c'est un visa temporaire d'une semaine qu'il faut renouveler aux services des passeport si on désire rester plus longtemps. en espérant vous avoir répondu | | | À: Apotteck · 14 septembre 2008 à 12:03 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 12 de 18 · 6 986 affichages · Partager  Bonjour,
Merci a vous pour votre reponse, cela me rassure, faut il donner des photos en demandant le visa a l aeroport ?? pour le prolonger je sais qu il en faut, mais a l arrivée ???? | | | À: Olmi · 14 septembre 2008 à 12:17 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 13 de 18 · 6 983 affichages · Partager à l'arrivée pas besoin de photos, pour après il y a des photographes juste en face du service des visas qui font 8 photos pour 2000 FCFA | | | À: Olmi · 15 septembre 2008 à 9:41 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 14 de 18 · 6 964 affichages · Partager Bonjour. J'arrive du Togo. Je confirme que l'on peut prendre son visa à l'aéroport, valable une semaine, que l'on peut prolonger à Lomé au service d'immigration pour 3 semaines. Il faut des photos qu'il vaut mieux avoir sur soi si l'on arrive dans la nuit. Autrement possibilité de passer par Cotonou au Bénin qui se trouve à 150 km de Lomé. Le consulat du Bénin à Lyon délivre des visas 8 jours sans rien demander, ni lettre de réservation, ni billet d'avion. Ensuite prendre le visa à l'ambassade du Togo à Cotonou. Il suffit de leur donner une adresse d'hôtel pris dans un guide. En sympathisant avec le proposé on peut l'avoir dans la journée. On peut avec Royal Air Maroc prendre un billet aller pour Cotonou et retour de Lomé sans suplément mais ce n'est possible qu'à l'agence pas par internet. Un taxi collectif nous emmène de Cotonou à Lomé pour 4.5 euros, (3 000 F CFA). J'ai un endroit ou loger chez l'habitant sur Lomé pour pas trop cher si besoin. | | | À: Orcan · 15 septembre 2008 à 10:47 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 15 de 18 · 6 955 affichages · Partager  Bonjour,
 Merci beaucoup pour toute ses infos precieuses, 
Faut il encore des photos pour la prolongation ???
Visa a l aeroport = payer en euros c est possible, je crois que cela est de 20euros ???
En passant par Cotonou et ensuite partir pour Lomé, l ambassade donne un visa de combien de jours ou mois et ensuite le faire encore prolonger a Lome,
Je ne savais pas que l on pouvait prendre un aller pour cotonou et retour par lomé, quel est l agence qui pratique cela ??? toutes ou une specialement
Suis preneuse de tous les bons plans pour dormir sur Cotonou pour un week end pour 3 adultes et un enfant peut etre deux. | | | À: Olmi · 15 septembre 2008 à 12:32 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 16 de 18 · 6 927 affichages · Partager Si vous aves un fixe je peux vous téléphoner gratuitement. Vous pouvez me joindre sur mon adresse mail. tajine@neuf.fr | | | À: Olmi · 1 octobre 2008 à 16:48 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 17 de 18 · 6 758 affichages · Partager il faut que tu te connecte sur gouvernement togo, et conseille au voyageur (bas de page) et la tu va voir que le visa est fourni par le consulat et sinon le sejour sur place est de 48 hres donc, il serais souhaitable que tu te renseigne precisement a te lire GUY | | | À: Olmi · 24 janvier 2009 à 19:12 Re: Obtention du visa pour le Togo directement à l'aéroport? Message 18 de 18 · 6 175 affichages · Partager bonjour je j aimerai connaitre le delai pour l obtention d un visa pour le togo apres que la demande aete effectue | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |