Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, alors excusez si je fais un doublon!
Je voudrais inviter mon frère à passer 2 ou 3 mois avec moi ici au
Québec. Ayant traversé une épreuve difficile (notre père est décédé pratiquement dans ses bras, il y a quelques mois), il a besoin de sortir de son cadre pour se ressourcer. Il travaille mais est en arrêt maladie depuis 1 mois (fatigue nerveuse). Alors, mes questions sont les suivantes:
- Est-ce qu'on pourrait lui refuser le visa touriste sous prétexte qu'il n'y a pas de garanties de retour? Je m'explique: tous ses frères et soeurs sont au
Canada et ailleurs + il n'est pas marié et pas d'enfant. Toutefois il a un boulot et notre mère est toujours au
Togo.
- Est-ce qu'il y a des documents qu'on pourait leur présenter pour garantir sont retour?
- Est-ce que si je fais une lettre de prise en charge totale de ses frais de voyage et de séjour, on lui demandera encore une preuve de fonds?
- Est-ce que sont état de santé pourrait être un motif de refus? Je précise qu'il n'a aucun problème médical à part cette fatigue due au stress qui fait qu'on lui a prescrit des anti dépresseurs (faible dose) pour 3 mois.
- En cas de refus de son visa touriste, est-ce que cela pourrait avoir des conséquences sur une demande ultérieure de visa permanent. C'est en projet, mais on aimerait qu'il se remette d'abord.
Soit dit en passant, il a déjà visité le
Québec, il y a plusieurs années et il a vécu aux
USA.
Merci de répondre à mes nombreuses questions. Mais elles sont cruciales pour moi. Je ne voudrais pas risuer de voir son dossier être rejeté.