|  |  |
 | | | | M3L · 31 août 2010 à 4:48 24 messages · 9 participants · 3 030 affichages | | | | 31 août 2010 à 4:48 Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour à tous !
En faite, j'ai déjà été en thailande et lorsque je suis arrivée j'ai automatiquement obtenu un visa... mais javais en main mon billet d'avion pour sortir du pays... Je serai cette fois en thailande, cambodge, laos et vietnam... mais je n'ai pas d'itinéraire donc je ne sais jamais ma date d'entrée et de sortie. De plus, je compte voyager par voie terrestre et non par avion. Comme sa fonctionne ??? Je ne sais pas si sa peut changer mais je viens du Québec, donc parfois les normes et les exigences peuvent différer de pays en pays... J'attends vos réponses ! Je vous remercie INFINIMENT, car cette question m'embête, car du coup rien n'est précis sur aucun site... M3L !! | | | À: M3L · 31 août 2010 à 4:56 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Combien de temps tu pars ?? | | | À: M3L · 31 août 2010 à 4:59 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Je vous remercie INFINIMENT, car cette question m'embête, car du coup rien n'est précis sur aucun site...
Contactez les ambassades des pays que vous voulez visiter et vous verrez que vous aurez quelque chose de précis. | | | Je pars pour un temps indéterminé, mais je serais prête passer seulement que le temps émis par le pays lorsqu'on arrive ou peu importe... mais j'estime environ un mois par pays... ?? | | | À: M3L · 31 août 2010 à 8:29 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Comme impérativement tu vas arriver à Bangkok je te conseille de prendre un visa pour la Thaïlande d'autant plus que c'est gratuit jusqu'en mars 2011, ainsi pas de soucis à ton arrivée à Bangkok et éviter le refus de t'embarquer au départ du Canada selon les compagnies, oui c'est 1 mois gratuit dans chaque pays citer sauf le Vietnam qui vaut mieux avoir le visa avant d'arriver. | | | oui c'est 1 mois gratuit dans chaque pays citer sauf le Vietnam qui vaut mieux avoir le visa avant d'arriver.
heu gratuit depuis quand ?=)
cambodge j'y suis aller en mars par l'aeroport de PP, j'ai payer il me semble 35 dollars.... laos y'a 2 ans aussi dans les meme prix | | | oui c'est 1 mois gratuit dans chaque pays citer sauf le Vietnam qui vaut mieux avoir le visa avant d'arriver.
cambodge j'y suis aller en mars par l'aeroport de PP, j'ai payer il me semble 35 dollars.... laos y'a 2 ans aussi dans les meme prix
Juste +1 erreur de ma part. | | | oui c'est 1 mois gratuit dans chaque pays citer sauf le Vietnam qui vaut mieux avoir le visa avant d'arriver.
cambodge j'y suis aller en mars par l'aeroport de PP, j'ai payer il me semble 35 dollars.... laos y'a 2 ans aussi dans les meme prix
Juste +1 erreur de ma part.
oki je me disais que l'immigration cambodgienne m'avait gratter un visa normalement gratuit =)
Vietnam toujours pas possible de faire le visa en arrivant a l'aeroport a un prix "raisonnable" ?.p | | | À: M3L · 31 août 2010 à 9:15 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Pour la Thaïlande, visa de 30 jours gratuit à l'arrivé, sortie et retour en Thaïlande par avion tu obtiens un nouveau visa de 30 jours gratuit, tu peux avoir 3 visas gratuit de 30 jours consécutifs, mais pas plus. Par la voie terrestre, ce sont des visas gratuits de 15 jours. Présentement tous les visas de touristes sont gratuits jusqu'en mars 2011:
Thailand’s Ministry of Foreign Affairs has announced an exemption for tourist visa fees for all foreigners that apply for a Tourist Visa, for the period of 11 May 2010 to 31 March 2011. The tourist visa fee exemption includes Visa on Arrival application fees.
Due to the Tourist Visa exemption, those wishing to apply for a Tourist Visa with multiple entries into Thailand must provide documentation, such as copies of airline tickets or a travel itinerary, clearly indicating the number of times the tourist will enter Thailand. If no such documentation is provided with the Tourist Visa application, then the application will be considered for a single entry Tourist Visa.
Please note that the visa fee exemption is for Tourist Visas only, and does not include Non-Immigrant Visa and Transit Visa fees.
Il y a aussi des visas de touristes de 60 jours et de 90 multiples entrées, ces visas doivent être obtenus à l'ambassade ou dans un consulat au Canada avant le départ.
Voici les coordonnés du consulat à Montréal:
Royal Thai Consulate-General in Montreal1501 McGill College, Bereau 2240 Montreal, QuebecH3A 3M8
Tel: (514) 878-4466 Fax: (514) 878-2446 E-mail: info@thaiconmtl.com
Office Hours: Tuesday and Thursday 10 :00 am - 12:00 pm Excellent service et rapide. | | | À: M3L · 31 août 2010 à 11:49 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager bonjour, voici ma petite contrbution. je suis partis il y a 7 mois pour l'asie, j'avais juste un vol aller et pas de retour, je ne voyage que par voie terrestre (sauf un avion du nepal jusqu 'en chine). je n'ai jamais eu de probleme par raport au fait de ne pas avoir de ticket de retour. pour le vietnam il faut imperativement le visa avent d'entrer dans le pays.Je l'ai fait en chine ca m'a couter 50usd pour 3mois une entree. je viens de passer la frontiere cambodgienne il y a 2 heures, ca a coute 20 usd pour un mois et ca a pris 15 minutes. voila tout si besoin n'hesite pas. ciao, enjoy your trip. julien. | | | Bonjour Julien ! merci de l'info, au faite ce qui me tracasse le plus est le fait que si j'arrive par exemple en thailande on me donne un visa de 30 jours et on me laisse entrer seulement si j'ai un billet d'avion de sortie... ? Mais si je n'ai pas envie d'avoir un billet de sortie, car par la suite je compte me rendre en bus au cambodge et faire de meme pour le laos et le vietnam, quel est la solution ?
Ma deuxième question est la suivante... où est-il possibe d'obtenir en ligne le visa du vietnam ou si je suis au Laos et que je veux traver au vietnam comment dois-je faire ??
J'attends de tes nouvelles ! M3L | | | À: M3L · 1 septembre 2010 à 13:01 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager salut,
bon en fait pour la thailande, je ne sais pas car je ný suis pas encore aller ! mais je ne crois pas qu'ils t'embeterons si tu n'a pas de ticket de sortie.a verifier. si non pour les visa vietnamien, tu dois pouvoir le faire a l'embassade du vietnam soit au laos ou au cambobge en general cela prend quelques jours et c'est souvent moin cher que si tu le prend dans ton pays ! voila tout ciao julien. (n'oublies pas de prendre des photos si tu fait ton visa a vientiane ou a phnom pen.) | | | À: M3L · 1 septembre 2010 à 13:05 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager contacte les ambassades des pays concernés au Canada. Ils te guideront. Tu dois bien avoir un billet de retour pour Mtl ? | | | À: M3L · 1 septembre 2010 à 16:14 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour
Pour t'aider à te démêler dans toutes ces questions de visas, peut-être que la section de mon blogue sur ce sujet pourrait t'être utile. C'est ICI .
Bon voyage
Jacques | | | À: M3L · 1 septembre 2010 à 23:35 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Je vais en Thaïlande tous les ans, jamais on ne m'a demandé un billet de retour, soit à l'embarquement ou à l'immigration, même quand je me rendais au bureau de l’immigration pour une extension de visa jamais on ne m'a demandé mon billet de retour. Quand je suis allé au Laos, j'ai reçu un visa à la frontière du Friendship Bridge (Nongkhai) et on ne m'a pas demandé un billet de retour et lors de ma visite de Siem Reap ou j'ai reçu mon visa à l'arrivé à l'aéroport, jamais ils ne m'ont demandé un billet de retour. Pour le Vietnam, je ne peux pas t'en dire plus, je n'y suis jamais allé.
Je crois que tu n'as pas à t'en faire pour le billet de retour.
Pour le visa vietnamien au Laos, tu peux te rendre ambassade du Vietnam à Vientiane :
Address: Thatluang Rd., Vientiane, LAO PDR Phone: (856) 2141 3409; 2141 3409; 2141 4602; Consular Section:2141 3400 + Fax (856) 2141 3379; 2141 4601 + Email dsqvn@laotel.com & lao.dsqvn@mofa.gov.vn
Pour le visa du Vietnam en ligne:
This kind of visa is available for entering the country by air only. | | | Merci des infos ! Et lorsque tu entres en Thailande tu n'avais pas de visa en main si je comprends bien ?? tu n'avais pas fait ta demande au Quebec avant de partir ? | | | Je vais en Thaïlande tous les ans, jamais on ne m'a demandé un billet de retour, soit à l'embarquement ou à l'immigration
Salut,
Exact, pareil pour moi depuis des années que j'y vais en Thaïlande jamais on m'a demander le billet de retour. | | | À: M3L · 1 septembre 2010 à 23:59 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Et lorsque tu entres en Thailande tu n'avais pas de visa en main si je comprends bien ?? tu n'avais pas fait ta demande au Quebec avant de partir ?
Non pas de visa en main, je ne me suis rendu en Thaïlande qu'une seule fois avec un visa dont j'avais fait la demande au Québec, donc une fois en 15 ans, 18 fois en obtenant un visa de 30 jours à l'arrivé. | | | D'accord ! Merci... mais je trouve sa absurde puisque sur le site du gouvernement du canada il dise que pour entrer en Thailande nous devons detenir un billet de retour pour entrer... si nous ne possèdons pas deja un visa !
( (Les Canadiens qui se rendent en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport canadien en bon état, encore valide pendant au moins six mois après la date d’entrée au pays. Les visiteurs doivent aussi être munis d'un billet de retour ou de correspondance vers une autre destination.))
Merci ! | | | À: M3L · 2 septembre 2010 à 5:14 Re: Obtention des visas pour l' Asie du Sud-Est? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Un visa de trente jours. sortir et revenir ce sont des frais.
Consulat 1100 Boulevard René Lévesque bureau 1314 Montréal, Québec, H3B 4N4, Canadatéléphone 514-878-4466 télécopieur 514-878-2246
Le visa est de deux mois sans frais par la poste délai de trois semaines, rapido mais des frais au bureau.
Le visa est de deux mois avec prolongation de deux autres mois si tu sors et possibilité d`un autre mois sur place.
Le plus sûr c`est de téléphoner entre 10H et 12H30 les mardis et jeudis.
Anba49 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |