Bonjour à tous !
Je vous envoi un petit message pour vous contez mon projet en espérant pouvoir soutirer quelques précieuses informations de cyclorandonneurs chevronnés !!!
J’ai eu l’occasion, ces dernières années, de rencontrer des personnes qui avaient entreprises seules de longs trajets en vélo. Leurs récits enthousiastes m’ont donné envie de tenter l’expérience cet été sur l’eurovelo 6. Jusqu’ici tout va bien...
Les seules difficultés que je voie à ce périple sont :
1- Je n’ai aucune expérience de cyclorando. Je faisais 25 km par jour de vélotaf il y a quelques années, aujourd’hui je cours toutes les semaines, mais ca va faire 1,5 ans que je ne suis pas monté sur un vélo !
2- J’ai 15 jours pour me préparer. J’habite en ce moment en
Guyane Française et je rentre en métropole autour du 15 juillet. J’aimerais partir début août pour arriver à la mer noire avant que le mois d’octobre ne soit trop avancé.
Au niveau matériel, je pense m’équiper avec :
- Un Triban Trail 7 (ou un Riverside, mais il coûte vraiment plus chère),
- Une tente, un sac et un matelas pour pouvoir faire un max de camping sauvage. La vie en
Amazonie m’a donnée le goût du sommeil gratuit !
- Pour le portage je ne sais vraiment pas. Les remorques coûtent vraiment un bras, et je n’aurais pas le temps de m’en fabriquer une. Ce sera sûrement des sacoches, mais là encore les possibilités restent nombreuses.
- Popote et réchaud bois
Je n’ai pas vraiment de planning précis, mais je tablais sur 2,5 à 3 mois pour faire les 4000 km en comptant 5 ou 6 break de 2 à 3 jours...
Ca vous semble jouable ? J’oublie quoi ? Qu’est ce qui sera le plus dur ? Qu’est ce qui sera le plus cool ?
Merci beaucoup !!!