Bonjour Misojos!
Voici mes suggestions :
meilleur point de chute (ville d'arrivée) et adresse d'hôtels sympas,
Évidemment
Montréal, c'est le point de départ. Ou
Québec. L'idéal est d'arriver à
Montréal et de repartir de
Québec ou vice-versa. la meilleure période pour les couleurs d'automne,
Ça dépend de la région où tu es. Plus tu es au nord, plus c'est tôt. Dans les
Laurentides (
Mont-Tremblant est le point culminant), c'est jusqu'à la mi-octobre, l'idéal est la fin septembre... les plus beaux endroits pour la nature et les moyens d'y aller et les possibilités de logements,
Les plus belles régions du
Québec, à mon humble avis : Les
Laurentides,
Charlevoix, les
cantons de l'Est,
Saguenay-Lac-St-Jean.
Et
Montréal et
Québec, pour la ville. À l'extérieur des villes, opte pour les couettes et café (ou bed and breakfest), ce sont des maisons d'hôte, petit-déjeuner inclus, pour un petit prix souvent.
- quelques idées de prix, ça dépend toujours du genre d'hébergement que tu recherches, mais compte environ 60$ à 100$ pour une nuit d'hébergement.
les randos à faire,
Mes randos préférées
www.sepaq.com/
:
L'Acropole des draveurs dans le
parc des Hautes gorges de la rivière Malbaie.
La Roche dans le
parc national du Mont-Tremblant (seulement 45 minutes, mais un panorama des couleurs à couper le souffle.)
Le sentier qui va jusqu'à la statue de Notre-Dame-du-
Saguenay, dans le parc national du
Saguenay.
les conseils par rapport à ce projet...
Si tu as besoin d'un guide ou d'un lit en arrivant, pour t'aider à dénicher un hébergement ou une activité, n'hésite pas à communiquer avec moi, nous avons accueilli deux bretonnes l'an passé et nous avons adoré. Je vais régulièrement dans les
Laurentides aussi, parce que j'y travaille, on pourra t'y conduire aussi si tu n'opte pas pour la location d'auto. L'offre est lancé.
Salut!
Maxime