|  |  |
 | | | | | L'oeil d'un photographe Aweed · 26 février 2009 à 13:12 · Une photo 39 messages · 15 participants · 6 124 affichages | | | | 26 février 2009 à 13:12 L'oeil d'un photographe Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon regard. Instants volés, scènes de vie, portrait... un-oeil-dans-le-viseur.com/ Image attachée: | | | À: Aweed · 26 février 2009 à 18:41 Re: L'oeil d'un photographe Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager salut, superbe, un regard sur le monde très perso, bonne continuation rafa | | | À: Aweed · 27 février 2009 à 0:39 Re: L'oeil d'un photographe Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager J'adore les portraits :-)
En ce qui concerne le site tu aurais dû ajouter des commentaires ;-)
(Flash + Xml) | | | À: Sindbad · 27 février 2009 à 9:57 Re: L'oeil d'un photographe Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Merci à vous...
Sindbad, en ca qui concerne les commentaires, j'ai longtemps hésité. Mais en fait j'ai préféré quelque chose de vraiment épuré. C'était un choix... Et choisir c'est renoncer!!! En tout cas merci. | | | À: Aweed · 28 février 2009 à 22:49 Re: L'oeil d'un photographe Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Je les ai absolument toutes regardées... et admirées ! Un ré-gal. Et un grand merci pour cette leçon de photo. | | | À: Aquiceara · 3 mars 2009 à 13:42 Re: L'oeil d'un photographe Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Merci beaucoup... | | | À: Aweed · 6 mars 2009 à 12:16 Re: L'oeil d'un photographe Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Superbe... | | | À: Asialover · 11 mars 2009 à 19:37 Re: L'oeil d'un photographe Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Merci bien Asialover... Mais tu ne devais pas etre dépaysé... il y a beaucoup d'Asie sur mon site!!! ;-) | | | À: Aweed · 19 mars 2009 à 7:21 Re: L'oeil d'un photographe Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Tres elegant, de beaux instants decisifs avec un rendu personnel assez homogene entre les photos.
Ca represente combien de voyages ? Je dis ca parce que j'ai du mal a ramener plus de 2-3 tophs de ce niveau par voyage, donc il me reste encore du boulot... | | | À: Aweed · 22 mars 2009 à 16:36 Re: L'oeil d'un photographe Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Merci merci merci. magnifiques photos, superbe regard sur le monde. merci encore manu | | | À: Makalux · 25 mars 2009 à 8:58 Re: L'oeil d'un photographe Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager D'abord merci!!! Ca fait vraiment plaisir...
Pour ce qui est du nombre de voyages, ben ca fait environ un par pays, d'une durée souvent supérieure à 1mois. Par contre, j'essaye pour chacun de m'imprégner au maximum de la vie des gens. Je passe de longue heures assis à observer, à shooter et souvent après, un long moment à discuter avec la population. Et ce dans les petits villages reculés ou dans les mégalopoles...
Merci encore. | | | À: Aweed · 28 mars 2009 à 15:41 Re: L'oeil d'un photographe Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour
en effet, photos superbes !! il y a ptre une erreur dans votre page Infos : " je n'interviens pour placer les gens ou faire rejouer une scène photogénique. " il manque le "pas" non ?
sinon, j'ai vu que votre site était épuré mais si un echange de lien vous intéresse car nous avons également fait le voyage en Birmanie.
Hélly | | | À: Hélly · 1 avril 2009 à 23:52 Re: L'oeil d'un photographe Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Merci Helly... Il y a effectivement une erreur. et je la corrigerai lors de ma prochaine mise à jour. Bien vu... Cela dit comme tu as pu le constater, il n'y pas pas de lien vers d'autres sites sur le mien... Donc pas d'échange de lien... Désolé mais épuré jusqu'au bout... quitte à avoir du mal à me référencer... Bonne continuation... | | | À: Aweed · 4 avril 2009 à 9:10 Re: L'oeil d'un photographe Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Des photos superbes, bravo ! Un très beau coup d'oeil, justement ! Et une belle sélection.
Simple curiosité: quel matériel utilises-tu ?
Thib. | | | À: MisterThib · 7 avril 2009 à 8:57 Re: L'oeil d'un photographe Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 889 affichages · Partager Bonjour
Et Merci!
Coté matos, en fait ça dépend du voyage ou plutôt de sa durée (question de poids évidemment!) Pour le boitier c'est soit un Eos 350D, soit un Eos 1D mark II. Pour les optiques les plus souvent utilisées: Sigma 28/70mm 2.8, Sigma 70/200m 2.8, Canon 50mm 1.8. Et beaucoup de patience...
Mais ce que je constate au fil du temps, c'est qu'il est vraiment inutile de prendre beaucoup. On s'en sort toujours avec ce qu'on a... Ou plutôt on trouve un terrain de jeu en fonction de ce qu'on a!!! | | | À: Aweed · 8 avril 2009 à 8:56 Re: L'oeil d'un photographe Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager salut j'aime bien la config du site, moins les photos, sauf la photo de couverture qui est bien construite.
toto | | | À: Toto67 · 14 avril 2009 à 9:05 Re: L'oeil d'un photographe Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager Et on peut savoir ce que tu n'aimes pas dans les photos toto67? | | | À: Asialover · 14 avril 2009 à 10:26 Re: L'oeil d'un photographe Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager Ben c assez simple, quand tu fais de la photo, tu peux rapidement "ressentir" une image à travers son cadrage, décadrage volontaire, son atmosphère, le ressenti du lieu, donc je n'accroche pas sur l'ensemble des photos de David qui ne m'apportent pas suffisamment d'émotions (il a quand même de beaux clichés = au moins 5) je trouve très belle la photo de la barque en noir et blanc avec sa brume, son arbre penché vers la gauche alors que le pêcheur est situé a droite.
aussi je connais les coins (sauf la chine) où David a pris ses clichés, donc je n'ai pas la surprise, l'étonnement, suggéré par l'ambiance du lieu, ou par la présence d'un enfant "bridé" sur l'image, peut être s'agit il tout simplement d'un regard plus critique que j'ai en vieillissant..... 
je te propose de critiquer mon travail photographique sur le lien suivant :
www.facebook.com/...506&l=fec547dd84
tu y découvriras des clichés de merde (photos de vacances basiques) et quelques beaux clichés (avis subjectif)
toto | | | À: Toto67 · 16 avril 2009 à 8:23 Re: L'oeil d'un photographe Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 772 affichages · Partager Perso, je pense pas qu'il y ai de quoi polémiquer... Il est normal que mes photos ne plaisent pas à tout le monde. On vivrait dans un monde tellement uniforme si c'était le cas, que ça vaudrait même plus la peine de voyager!!! ;-)
Mais que vous aimiez ou pas, c'est bien d'avoir laisser des commentaires!!! Merci. | | | À: Aweed · 16 avril 2009 à 10:33 Re: L'oeil d'un photographe Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Non pas de polémique mais tu sais bien qu'il faut justifier un avis négatif....
merci de ta réponse David.
oui, il est tjrs bon d'avoir des critiques de toute sorte, même si toi tu crois à fond à ton "travail artistique", ça permet d'avancer le schmilblick ! 
toto | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |