 |  |  |
 | | | | 27campagne27 · 21 février 2018 à 10:04 · Une photo 13 messages · 7 participants · 974 affichages | | | | 21 février 2018 à 10:04 Message 1 de 13 · 974 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon départ pour mon premier séjour en Thaïlande (J-6) et je me demandais ce que je pourrais emmener dans mes valises en guise d’offrandes. Merci pour vos retours d’expériences.
Delphine | | | Bonjour,
Avez vous l'intention d'effectuer un pélerinage, auriez vous une requête particulière à formuler ou des mérites a acquérir auprès des moines ? Allez vous assister à une cérémonie quelconque (naissance, enterrement, mariage, déménagement) ? Si tel est le cas, vous trouverez tout sur place: bâtons d'encens, bougies, guirlandes de fleurs, boutons de lotus, fruits et mets joliment emballés dans des feuilles de bananiers, arbres de papier- monnaie. Sinon, à l'instar du post ci-dessus, je ne comprends pas bien la question. | | | Offrandes aux moines lors de la visite des temples. Par exemple... Et dans l’idee Aussi de demander prière pour ma famille...
Merci | | | N'oubliez pas simplement qu'en tant que femme, votre offrande doit être déposée dans un bol ou sur un tissu : pas de contact direct avec un moine.
Bon voyage. | | | Bonjour Pour les offrandes il y a des magasins spécialisés et des linéaires complets en hyper marché pour le nécessaire moines/temple
Pour les prières, des espèces sont appréciés (dans une enveloppe) | | | Offrandes aux moines lors de la visite des temples. Par exemple... Et dans l’idee Aussi de demander prière pour ma famille... Merci
Bonjour, Vous parlez le thaï? L'anglais? Dans quels temples pensez-vous vous rendre?... Sinon pour vos offrandes, pratique courante d'objets du quotidien (alimentaire, etc...) et il y a des "packs tout inclus" vendus sur place un peu partout. Un don en espèces aussi, tout simplement. Dans tous les cas, inutile de remplir vos valises. | | | Bonjour,
Le pays entier se dépossède d'une partie de ses biens au bénéfice des moines. Ne sont pas si rares ceux qui ont smartphone, ordinateur portable voire cigarettes ou grosse voiture. N'hésitez pas à faire l'offrande de pourboires à vos futurs prestataires de service qui ne gagnent pas grand chose dans leur vie. Achetez de préférence dans les boutiques tenues par de petits vieux/ petites vieilles plutôt que dans les grandes chaînes. | | | je suis complètement d accord avec vous, nombre de moine avec le dernier iPhone, tu les vois a la bank avec les carte de crédit, perso je suis bouddhiste mais j ai arrêtez de donner a ces gens la
vaut mieu aidée les petit commerce, restaurant que eux en valent la peine | | | N'oubliez pas simplement qu'en tant que femme, votre offrande doit être déposée dans un bol ou sur un tissu : pas de contact direct avec un moine..
Bonjour Je rajouterais normalement un.e fidèle ne doit pas se trouver au dessus d'un moine dans la configuration présente ci dessous (dernière partie) difficile d'y déroger pour changer des traditionnelles demandes de promenades dans les klongs 6 heure du mat a pieds ou a velos, de grands moments: walk back to home at Banrakard Bangbo Samutpakarn
Corruption ? vaste sujet, certes, brebis galeuses aussi, comme dans toutes doctrines mais les moines sont aussi des bâtisseurs dans le temps pour le plus grand plaisir des voyageurs, et pour construire faut des pépettes,
Ce n'est pas ceux qui axent leur séjour sur ces patrimoines qui me dirons le contraire Et combien de visiteurs dans les temples non payants laissent une obole, après s'être extasiés sur ces témoins du passé ou œuvres d'art ? | | | Sabaidee,
Pas que le patrimoine bâti : une petite piqûre de rappel ? voyageforum.com/...-plaisir-d8228796-7/ Je n'ai pas encore eu votre appréciation là-dessus. Faites-le dès que vous aurez eu la chance d'y goûter.
Et puis, les moments vécus les plus forts, les plus intimes ne sont pas de ceux qui se photographient ou se filment, n'est-ce pas...parfois si, mais alors ils ne se publient pas. SVP, si vous souhaitez me faire passer un message, adressez-le à mon pseudo plutôt qu'à quelqu'un d'autre, ça fera tout de même un peu plus franc et direct.
Mais sinon, d'accord sur vous sur la grande variété de tempéraments chez les moines : il y a les chaleureux, les hautains, les pédagogues, les ultras...et certains qui semblent réellement faits pour une autre activité  Quant aux offrandes, je ne vais pas me faire plus bouddhistique que les bouddhistes. Certes, j'ai bien laissé un petit sou par ci par là. Cependant, de gré ou de force je contribue déjà largement au patrimoine et au social dans mon propre pays, ce qui a pour conséquence de ne plus m'en laisser tant pour arroser le reste de la planète. | | | Offrandes aux moines lors de la visite des temples. Par exemple... Et dans l’idee Aussi de demander prière pour ma famille... Merci
Bonjour Un petit retour d’expérience serait le bienvenu et si ce n'est pas trop tard, (sourires): prendre garde a certaines bénédictions
| | | Sawadee kaa, Fichtre...!! C'est Bouddha force one ?! 
Corruption ? vaste sujet, certes, brebis galeuses aussi, comme dans toutes doctrines
Sujet récurrent. Si certains veulent debattre de ceux qui vouent un culte au temple de Dhammakaya et à son chef spirituel ou autre sulfureux jet setter Phra Wiraphol Sukphol, aujourd'hui en cavale, le fil est toujours ouvert:. voyageforum.com/...pirituelle-d8066735/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |