|  |  |
 | | | | Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Parallele33 · 25 novembre 2010 à 13:45 · 4 photos 13 messages · 6 participants · 11 523 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 13:45 Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 1 de 13 · 11 349 affichages · Partager Nous avons toujours trouvé magnifiques ces petits autels à offrandes que les Thaïs ont l'habitude d'installer près de leurs habitations ou sur un chantier en cours, parfois en pleine rue, accessibles au public. Je crois qu'on appelle ça "maison des esprits" (sanphraphum). Quelqu'un sait-il si par hasard des artisans en fabriquent "en kit" à monter soi-même ? Je dis ça bien sûr dans l'espoir d'en trouver à emporter dans les bagages du retour ! Merci d'avance.
| | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:13 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 2 de 13 · 11 299 affichages · Partager prix autour des 2000 bt pois presque 100 kilos  , je connais un fabricant, attention c'est extrêmement fragile au transport, je te conseille simplement le bois, | | | À: Thuan · 25 novembre 2010 à 14:16 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 3 de 13 · 11 212 affichages · Partager Merci Thuan. Le poids... ben je suppose bien que ça doit être très variable en fonction du type de conception. Je parle bien de "kit" ! De façon à pouvoir l'emballer "plié", réduit au mini, et de le remonter soi-même à l'arrivée. Donc en effet, le bois semble préférable en configuration kit. | | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:25 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 4 de 13 · 11 189 affichages · Partager salut ils sont tous en kit et tous en ciment, normal c'est pour vivre a l'extérieur, et quant je dis 100 kilos c'est le petit modèle, 
j'en sait quelque chose j'ai fait de la livraison | | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:31 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 5 de 13 · 11 159 affichages · Partager Juste en passant : merci à l'admin ou aux modos pour leur réactivité.
Thuan : en ciment, en kit... Bon, va falloir que je trouve autre chose. Du balsa peut-être... | | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:33 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 6 de 13 · 11 155 affichages · Partager Bonsoir Chris, Lors de ton séjour à Chiang Mai, tu vas trouver tout ce que tu veux, en bois et de toutes les dimensions (petit modèle entre 5 et 10 kg). | | | À: Hmh · 25 novembre 2010 à 14:41 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 7 de 13 · 11 140 affichages · Partager Lors de ton séjour à Chiang Mai, tu vas trouver tout ce que tu veux, en bois et de toutes les dimensions (petit modèle entre 5 et 10 kg).
Chian Maï, je note. En kit ? Si oui, je pourrai même l'envoyer par EMS en métropole pour encore moins m'encombrer ! Merci H-M | | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:47 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 8 de 13 · 11 136 affichages · Partager Bah 100 kg c'est un cout de 28 000 a 30 000 Thb. livre Orly en Avion ! 
... de 5 a 10 kg ce n'est pas ce qui correspond a tes photos.
Même si ca le fera peut être. | | | À: Phénixthai · 25 novembre 2010 à 14:50 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 9 de 13 · 11 137 affichages · Partager Non, non, les photos c'était vraiment pris au hasard sur google images, histoires de préciser ce qu'on aime bien. Mais le même genre en bois joliment peint et démontable, ça peut être aussi très joli, en tout cas dans nos goûts. Ca change d'une bête fontaine ou d'une mare à poissons rouges au milieu du jardin.  Si j'étais très bricoleur et artiste, je m'en ferais bien une moi-même, mais c'est pas le cas. | | | À: Parallele33 · 25 novembre 2010 à 14:57 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 10 de 13 · 11 130 affichages · Partager La plupart sont quand même assez moches, surtout prises hors du contexte....Genre nains de jardins en France.... | | | À: Henridusud · 25 novembre 2010 à 14:59 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 11 de 13 · 10 841 affichages · Partager La plupart sont quand même assez moches, surtout prises hors du contexte....Genre nains de jardins en France.... 
Il faut de tout pour faire un monde, comme on dit. Tu vois, j'aurais pu être un amoureux-fou des nains de jardin, et là je t'aurais pris à partie !!  Bon, c'est pas le cas, je préfère les cigognes de jardin. Mouarf !  | | | À: Hmh · 18 décembre 2010 à 16:29 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 12 de 13 · 10 674 affichages · Partager Bonsoir Chris, Lors de ton séjour à Chiang Mai, tu vas trouver tout ce que tu veux, en bois et de toutes les dimensions (petit modèle entre 5 et 10 kg).
H-M, c'est toi qui avais raison ! J'ai trouvé mon bonheur à Chiang Maî, mais ça n'a pas été évident du tout. C'est mon épouse qui a eu LE coup d'oeil au bon moment. Une sorte d'atelier dans la Charoen Muang Road, la rue qui aboutit à la Taphae Gate. En tournant le dos à la cité (au "carré") c'est sur le trottoir de gauche après avoir traversé la Ping River. Il faut être attentif ! Prix 1800 B finie, ou 1500 B en brut à poncer et vernir ou peindre soi-même. Poids environ 3 kg. Je n'ai pas pris de socle (la colonne). Ca se monte en 5 mn, pas besoin de plan, et tout est chevillé. La voici avant et après. ;-)
| | | À: Parallele33 · 6 janvier 2012 à 9:27 Re: Thaïlande: où trouver un petit autel à offrandes (maison des esprits) en kit? Message 13 de 13 · 9 814 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Chiang Mai en février et j'aimerai aussi acheter une maison des esprits. Pouvez-vous me dire quelle est la dimension de celle que vous avez achetée? Peut-on la mettre facilement dans une valise? L'atelier ou vous l'avez achetée est-il tout près du marché de nuit?
Merci,
Andro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |