Tinesaab · 3 avril 2005 à 18:44 50 messages · 19 participants · 6 523 affichages | | | | À: Crechette · 19 avril 2005 à 14:20 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 2 550 affichages · Partager Nous avons donc choisi de parcourir le pays avec un chauffeur-guide de Rangoon, et ce fut génial: aucun stress, peu fatigant par rapport aux transports locaux et surtout très souple puisque nous avons decidé ensemble de notre itineraire. Il connait parfaitement son pays, parle bien anglais et peut etre contacté facilement par mail; ses prix sont très raisonnables, ne demande aucun acompte et est vraiment quelqu'un d'adorable et nous avons appris beaucoup sur la vie des birmans et leur pays grâce à lui. C'est vraiment une excellente formule pour visiter la Birmanie e je peux vous fournir ses coordonnées si vous le souhaitez.
Salut Crechette !
Oui cela m'intéresserait beaucoup d'avoir les coordonnées de ce chauffeur-guide. Quels sont ses tarifs ? Qu'as-tu visité et combien de temps es-tu restée en Birmanie ? Si tu as des infos au niveau logement, je suis preneuse également.
D'avance merci et à +,
Sabaïdee | | | À: Madoleine · 19 avril 2005 à 15:02 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 2 541 affichages · Partager Ne faites pas une croix sur la Birmanie; c'est un pays extraordinaire à découvrir absolument!!
Si vous ne voulez pas utiliser les services d'un chauffeur, utilisez les transports locaux (bus, avions); il faut alors prévoir plus de temps de séjour car les sites sont assez éloignés les uns des autres (3 sem, c'est bien); partout vous trouverez des solutions avec des locaux qui sont tellement heureux de rencontrer des etrangers.
Pour notre part nous voyageons toujours seuls (en couple) mais avons beaucoup apprécie cette formule qui est très souple et nous a permis de rencontrer des gens adorables.En quittant la Birmanie, nous avons vraiment eu le sentiment d'y laisser un ami qui a fait de notre voyage un moment inoubliable. | | | À: Sabaidee · 19 avril 2005 à 15:15 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 2 536 affichages · Partager Notre chauffeur s'appelle Thaung Tun. il connait très bien son pays. Très rapidement, nous avons suivi ses conseils pour notre hebergement car les adresses qu'il nous a proposées étaient toutes très bonnes et souvent moins chères que dans nos guides; sa gentillesse et ses compétences nous ont rapidement séduits; il peut etre contacté à l'adresse suivante:tropico@ myanmar.com.mm C'est vraiment quelqu'un de confiance avec qui nous avons appris beaucoup. Nous sommes restés 3 semaines et avons visité les principaux sites Yangon, Rocher d'Or, Inlé et sa région, trek à Kalow, Kakku à ne pas manquer, Mandalay et les capitales royales environnantes, Maymio /pwinU Lin, Monywa et Bagan. | | | À: Crechette · 19 avril 2005 à 15:24 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 2 530 affichages · Partager Merci pour tes infos Crechette.
Comme je te l'ai dit, je suis également preneuse pour des adresses logement (surtout après ce que tu viens d'écrire...)
A +, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 19 avril 2005 à 16:44 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 747 affichages · Partager Si tu voyages avec Thaung Tun ou son frère, qui d'après plusieurs voyageurs est également super, il te suffira de lui demander; suivant ton budget, il te proposera souvent plusieurs adresses; certaines sont dans les guides (Routard- celles du Lonely bof!!) et souvent moins chères quand on arrive avec un chauffeur. Toutes étaient très bonnes et si tu en as vraiment besoin, je peux essayer de les retrouver dans mes carnets de bord.
Mais tu es entièrement libre de tes hebergements et le chauffeur n'intervient que si tu lui demandes; au début du voyage, nous voulions suivre nos guides (book) et nos intuitions mais nous avons rapidement constaté qu'il connaissait bien nos exigences d'occidentaux et avait des bons plans qualité-prix; de plus il connaissait souvent les disponibilités des etablissements par l'intermediaire d'autres chauffeurs -amis, ce qui rendait les choses beaucoup plus faciles.
Si tu es interessée par des hebergements de 20 à 30 €, j'essaierai de retrouver nos meilleures adresses | | | À: Crechette · 20 avril 2005 à 8:55 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Crechette.
Ne te tracasses pas trop pour retrouver tes adresses car la Birmanie n'est pas dans nos projets pour cette année (nous allons au Cambodge au juillet prochain) mais pour l'année prochaine. Il se fait seulement que voyant que tu en étais revenue récemment, j'ai pensé dès lors que tes infos seraient toutes "fraîches".
Encore merci et à +, Sabaïdee | | | À: Crechette · 25 avril 2005 à 13:32 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager salut
nous aussi nous avons eu un guide super (enfin on le penser) mais parents le prenez a chaque fois qu ils aller en birmanie et ils y sont aller 7 fois et comme tu doit le savoir mes parents se sont installer la bas donc nous avons voulu le faire venir avec nous dans le petit village ou habitent mes parents mais nous avons appris par les gents qui travaille dans les hotels que les guides ne paye pas les chambres d hotel car s est gratuit pour eux parce qu ils ammene des touristes et que c est compris dans leur marcher donc pour notre guide il nous disez que la chambre valait tant et en fait il se mettez l argent dans la poche et il faisait pareil au restau et dans les boutiques et aussi il a fait une chose qui et impardonnable (un vol) mais ca c est personnel mes parents ne veulent pas en parler
tous ca pour dire il faut faire attention au guide et le mieux c est de decouvrir le pays par soi meme
laetitia | | | À: Tinesaab · 25 avril 2005 à 18:22 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager Quel dommage de salir ainsi la reputation de gens qui font ce travail avec competence et professionnalisme;
penses tu reellement qu'avec le tarif qu'ils prennent (environ 30 USD par jour pour 2 ou 3 touristes, comprenant le transport dans leur vehicule personnel, le carburant, les nombreux péages, les courses en ville pour nous sortir le soir si on le desire, les traversées payantes en bateau... et etre presque 24 h/24 à notre disposition), ils puissent se payer l'hotel et le resto au tarif touristes;te promener à travers le pays est pour eux leur travail et ils doivent en tirer un salaire!!! Bien sûr qu'ils sont logés dans des conditions "favorables" par les hotels et les pensions.... à plusieurs dans la même chambre, et quelquefois même sur un matelas posé au sol dans une pièce peu agreable (nous l'avons constaté plusieurs fois!). Le salaire qu'ils ont à faire cela est derisoire par rapport aux prix que nous payons à une agence pour les mêmes prestations. De plus ils nous font beneficié de prix plus favorables dans certaines pensions et hotels, alors moins chers que dans nos guides; nous ne voyageons pas pour exploiter les gens du pays mais pour decouvrir leur pays; les birmans, tu devrais le savoir, vivent dans des conditions très difficiles et les remunerer correctement pour leur travail me semble etre la moindre des choses.
En plus ils nous apportent beaucoup par leur extreme gentillesse, et je reste convaincue que c'est une excellente formule pour visiter la Birmanie.
Et je continue de recommander Thaung Tun et son frère ( tropico@myanmar.com.mm)qui sont des gens extremement honnetes et serieux. | | | À: Crechette · 25 avril 2005 à 18:32 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager loin de la de salir la reputatioon des guides birman au contraire car je conseille tous le monde pour partir dans se pays mais j y et vecue 8 mois donc je sait se que je dis il aller en vacance se n est pas pareil que d y vivre et on voit autre chose que les touristes ne voyent pas pour notre guide mes parents ont acheter une voiture et ce guide nous l a pris et il l a revendu tu trouve ca normal et on avez une entiere confiance oui les birmans sont tres gentil et tres accueillant et je me regale d etre en leur compagnie
mais dit toi que les guide ne sont pas con ils savent les boutiques ou ils pourrons discuter (en birman) du prix donc vous les touristes vous ne pouvez pas comprend et moi j ai un avantage je comprend ce qu ils disent et je me suis retrouver dans une situation ou un birman (un guide) diser un prix or que le vendeur diser autre chose
oui je sait il faut bien qu ils gagnent leurs vie
j aime la birmanie et le peuple birman et s et pour ca que j y vait tres regulierement
laetitia | | | À: Tinesaab · 1 mai 2005 à 14:23 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager salut je reviens me mettre en premiere place pour que vous puissiez me lire au cas ou que si vous voulez des renseignement
laetitia | | | À: Tinesaab · 16 mai 2005 à 14:22 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager salut je reviens me mettre en premiere place pour que vous puissiez me lire au cas ou que si vous voulez des renseignement
laetitia | | | À: Tinesaab · 19 mai 2005 à 13:45 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Salut, au niveau du passage terrestre entre l' inde et la birmanie, comment ça se passe, on peut prendre un visa à la frontière ?En bus ou en train ? | | | À: Madjul · 19 mai 2005 à 13:59 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 617 affichages · Partager salut
on ne peut pas rentrer en birmanie par la voie terrestre on peut y rentrer que par avion mais je sait qu il y a un passage en thailande pour rentrer en birmanie mais la auusi s est un peu compliquer
je sait que pour obtenir un visa pour la birmanie on peut le faire par internet mais il faut si prendre un peut a l avance et tu doit avoir une imprimante ou un fax pour recuperer les papier pour que tu puisses recupere ton visa a l aeroport de yangon
et si tu veut y rester plus de 28 jours tu devras payer 3 dollars par jours
si tu veut d autre info je suis la
a plus
laetitia | | | À: Tinesaab · 11 juin 2005 à 13:54 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager salut si vous vous poser des questions sur la birmanie n exiter pas a me contacter je repondrez a vos questions
merci de votre confiance | | | À: Tinesaab · 11 juin 2005 à 19:42 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Hello !
je pensais voir les sites suivants :
Rangoon
Bangan
Mandalay
Rocher d'or
Lac inle
Combien de temps serai l'idéal pour prendre son temps ?
Favoriser l'avion pour se déplacer dans le pays en septembre ?
Merci pour ta réponse ! | | | À: Lucii · 14 juin 2005 à 19:49 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager salut le mieux et de rester 28 jours s est la duree du visa pour la birmannie et si tu veut rester plus longtemps tu devra payer 3 dollars par jours a la douane a l aeroport
je te souhaite un bon voyage
laetitia | | | À: Crechette · 15 juin 2005 à 6:56 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager Notre chauffeur s'appelle Thaung Tun. il connait très bien son pays. Très rapidement, nous avons suivi ses conseils pour notre hebergement car les adresses qu'il nous a proposées étaient toutes très bonnes et souvent moins chères que dans nos guides; sa gentillesse et ses compétences nous ont rapidement séduits; il peut etre contacté à l'adresse suivante:tropico@ myanmar.com.mm C'est vraiment quelqu'un de confiance avec qui nous avons appris beaucoup. Nous sommes restés 3 semaines et avons visité les principaux sites Yangon, Rocher d'Or, Inlé et sa région, trek à Kalow, Kakku à ne pas manquer, Mandalay et les capitales royales environnantes, Maymio /pwinU Lin, Monywa et Bagan. | | | À: Tinesaab · 19 juillet 2005 à 19:30 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu ton message proposant des infos sur la birmanie.Je pars dans 10 jours depuis Bangkok. J'ai plusieurs questions. Faut-il toujours un min de 300 dollards? Est-il vrai que les teléphones portables soient confisqués à l'aéroport? Qu' en est-il de la mousson en aout et de la nécessité d'une protection anti palu? Merci, je suis obligée d'etre brève auj. | | | À: Jossel · 20 juillet 2005 à 0:08 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager Salut,
Je viens de passer deux semaines en Birmanie fin juin-début juillet.
Non, il n'y a plus d'obligation de changer 300 dollars en FEC.
Je n'ai rencontré personne s'ayant fait confisquer son portable en arrivant à l'aéroport. Au contraire, le portable commence à se répandre dans les rues des grandes villes birmanes. On m'avait dit aussi que j'aurais des difficultés avec Internet. Or, cela n'a pas été le cas. J'ai pu relever ma messagerie sans problème (numericable). Il y a certains portails qui sont interdits (hotmail par exemple), d'autres autorisés, sans connaître précisément les raisons de cette censure. Je crois même que cela dépend du lieu où tu te connectes, c'est assez curieux. A Mandalay, par exemple, j'avais accès à tout alors qu'à Bagan, certains de ces mêmes sites étaient interdits.
La mousson était forte à Rangoon (j'ai pu le vérifier) et aussi, d'après ce qu'on m'a dit, sur toute la côte. Je souhaitais aller à Mrauk-U par la route, on me l'a déconseillé (trop de pluies, risque d'accident...) Par contre, à l'intérieur ( Mandalay, Bagan), pas ou très peu de pluie. En août, tu auras certainement aussi de la pluie.
Protection anti-palu très fortement recommandée, à condition de supporter le traitement. Moi, j'ai quelques problèmes avec ces traitements (savarine, malarone, etc.) au bout de quelques jours... Recommandations habituelles de protection, en plus du traitement: vêtements longs le soir, un peu de répulsif éventuellement, chambres climatisées ou ventilo assez fort pour chasser les moustiques, voire une moustiquaire. | | | À: Nestor · 20 juillet 2005 à 18:02 Re: Offre infos sur la Birmanie Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager Salut, merci pour ta réponse. Je pars seule et ne me suis pas trop penchée sur la prépa du voyage.Si tu as des conseils ou des bons tuyaux je suis interessée. Je crois avoir lu qu'on pouvait se servir de l'euro, tu confirmes?. Et les travellers chèques? Je serais en birmanie pendant le mois d'aout...prete a partager mes impressions avec d'autres voyageurs. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |