| Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Trapunto · 22 mars 2006 à 12:11 56 messages · 17 participants · 10 050 affichages | | | | À: Youpi88 · 26 mars 2006 à 9:45 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Bonjour youpi88
s il te plait, un cadeau utile n'est pas un cadeau...DONNE (t'as déjà OFFERT un aspirateur ou une cocote minute ou un fer a repasser a une femme ? tres classe... et cher !) si le cadeau est GRATUIT, n offre pas...DONNE si tu trouves que c est cher n'offre pas. au fait ça fait combien 50 bahts ??
ps : offrir un deodorant - en plus anti transpirant - merci pour l'idée. j'y aurais jamais pensé ! c'est comme si en France, tu offrais a ta chérie un shampooing antipelliculaire... penses y et imagines sa reaction. OK ?
ps2 : et le coté " vietnamien " des femmes n'a rien a voir, je peux te l'assurer. | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 9:48 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 245 affichages · Partager et le coté " vietnamien " des femmes n'a rien a voir, je peux te l'assurer.bon point, je deteste quant une femme m'offre un tube de dentifrice, <<< même si j'en ait bien besoin, >>> respect respect ou est tu ???
il est vrai que je me suis trimbaler une machine a coudre paris BKK ( (gratuite,)) et je lai offert a une damne pour être couturière de rue, ça c'est de la séduction !!!!!! | | | À: Abalone · 26 mars 2006 à 9:51 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 242 affichages · Partager salut, le forum etant lisible par tous, j evite le vietnamien. en plus avec les accents en moins, il faut tout deviner. pas simple. désolé. par " mieux que d'autres " je me suis simplement mis dans la position d'une vietnamienne qui aurait recu ces echantillons et qui aurait du s'exclamer par politesse " c'est super ! t'aurais pas du " !!! | | | À: Danero · 26 mars 2006 à 9:56 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager Totalement d accord avec toi, Danero.
Bcp de reactions m echappent dans cet echange : ne pas faire a l etranger ce qu on ne ferait pas chez soi, mais ca veut dire quoi ??? Quand on voyage, on ne s adapte pas ? On fait comme on aurait fait a la maison ??? La notion de present n est pas la meme partout et etre au contact des autres c est bien evidemment accepter de nouvelles normes tout en restant bien conscient des valeurs qui nous ont construites.
Evidemment dans certains contextes, offrir des echantillons serait déplacé mais dans d autres non. Est ce que vous allez jeter le faux champagne que le paysan vous offrira dans les cmapganes vietnamiennes sous pretexte qu il est faux et qu il ne correspond pas a ce que vous connaissez ?
Ce petit présent, et oui c est vrai petit pour nous, représente tout de meme une attention en particulier dans pas mal de campagnes vietnamiennes. C est sur qu en ville, cela risque de tomber a plat.
Donner trop est aussi tres deplacé car la personne a qui vous offrez sera genée et se sentira redevable.
Adopter des positions aussi dogmatiques m a toujours questionné, les choses sont elles si simples ? Une seule réponse pour une question, facile.
A chacun de faire selon sa conscience, ses valeurs et ses expériences de vie. | | | À: Thuan · 26 mars 2006 à 9:59 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager ok merci je mettrais sur ma liste articles de seduction : machine a coudre. d'autres idées super du meme genre ?
dentifrice : t'aurais du l'acheter toi meme avant qu elle le fasse. c'est pas ta femme de menage. ta machine a coudre : tu l'as AIDEE A VIVRE. ou alors, tu est seduisant comme... Crésus. | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 10:03 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 240 affichages · Partager | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 10:15 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager ok merci je mettrais sur ma liste articles de seduction : machine a coudre. d'autres idées super du meme genre ?
dentifrice : t'aurais du l'acheter toi meme avant qu elle le fasse. c'est pas ta femme de menage. ta machine a coudre : tu l'as AIDEE A VIVRE. ou alors, tu est seduisant comme... Crésus.
d'autres idées super du meme genre ? oui, étant un photographe j'ai toujours trop de matériel, et grâce au surplus je me suis fait un véritable ami enindonesie, je lui ait donner du matériel (en double) et l'aider a monter un studio photo dans un de ses villages ou personne ne va, il se débrouille tres bien fait vivre sa famille et même il fait un peut de politique (antideforestation).. L'idée ne viens pas de moi !!
oui le don je le pratique, les échantillons je peut en avoir a la tonne (j'ai une bonne copine attachée de presse beauté qui en reçois tout les jours) et bien cela me n'est jamais venu a l'idée de en prendre pour donner, elle me met les anti moustiques de cote pour usage personnel,) ce qui me gêne c'est ce cotée, moi je viens de un pays riche tiens je te donne, moi bonne personne c'est cette image qui me dérange le plus en plus du parfum, ou vin ou champagne, il est vrai que c'est une interprétation totalement personnel, respect respect ou est tu ?? | | | À: Barbot · 26 mars 2006 à 10:18 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 235 affichages · Partager merci barbot. ce que je voulais dire c'est une diff enorme entre donner et offrir. j'emporte des tas de Bic, cahiers, etc... qd je pars. pour aider. mais meme aider ne fut parfois pas facile. je crois que ceux qui vont dans les pays pauvres en ont fait tous l experience un jour. merci encore. | | | À: Anne75015 · 26 mars 2006 à 10:39 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 168 affichages · Partager salut anne 75015,
on a deja ete en contact, qd je demandais des infos pour l inde, le perou le nepal ou bali. (on revient des trois premiers) merci pour ton message. dans les pays pauvres, ce qui leur reste, c'est la dignité. il faut essayer d'en tenir compte. tout le temps. faire attention aux mots. je fais comme toi. il y a offrir - donner - aider. parfois c'est pas facile, car pour eux, puisqu'on peut se payer le voyage et des hotels - meme sans luxe, - etc... c'est qu'on est des " pétés de thunes ". a bientot. ps : en inde, au debut janvier on avait emporté plein de calendriers avec des photos d'un paysage de france sur chaque page de mois. ça a bien plus. j ai un super diaporama de paris pour PC en powerpoint pps. si cela t interesse ? | | | À: Barbot · 26 mars 2006 à 10:48 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager marco (barbot) merci. t'as tout dit. @+ ando | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 10:54 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager marco (barbot) merci. t'as tout dit. @+ ando
Ben oui je pense que c'est la logique de la logique. | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 11:15 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager | | | À: Danero · 26 mars 2006 à 12:53 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager Chaque fois que je pars en voyage, j'amène une dizaine de... porte-clés Tour Eiffel achetés dans les quartiers touristiques de Paris (rue de rivoli) (1€ pièce, voire moins en promo).
Ici c'est kitchissime, mais ailleurs super apprécié, et permet de rendre la pareille quand on vous offre un petit truc, quand vous sympathisez avec quelqu'un, ou pour remercier qqun.....
J'ai même (en Chine) donné une pièce de 1€ qu'heureusement j'avais, la personne me l'ayant demandée dans un magasin car elle n'en avait jamais vu de sa vie et avait entendu parler du chgt de monnaie, elle voulait même me donner l'équivalent en yuans, et regardait la pièce avec fascination....
C'est dire que les échantillons de parfum (les parfums, symboles de la France) me semblent aussi une super idée.... | | | À: Théaujasmin · 26 mars 2006 à 13:03 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager | | | À: Ando · 27 mars 2006 à 9:36 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 134 affichages · Partager salut anne 75015,
on a deja ete en contact, qd je demandais des infos pour l inde, le perou le nepal ou bali. (on revient des trois premiers) merci pour ton message. dans les pays pauvres, ce qui leur reste, c'est la dignité. il faut essayer d'en tenir compte. tout le temps. faire attention aux mots. je fais comme toi. il y a offrir - donner - aider. parfois c'est pas facile, car pour eux, puisqu'on peut se payer le voyage et des hotels - meme sans luxe, - etc... c'est qu'on est des " pétés de thunes ". a bientot. ps : en inde, au debut janvier on avait emporté plein de calendriers avec des photos d'un paysage de france sur chaque page de mois. ça a bien plus. j ai un super diaporama de paris pour PC en powerpoint pps. si cela t interesse ?
Bonjour Ando,
Apparemment on est nombreux à être Viet sur le forum :)
On est tous d'accord. Il y a offrir - donner - faire un petit geste - laisser un petit quelque chose, ou un petit supplément (qui n'est pas forcément en liquide car le liquide ça peut être insultant). A chacun de nous de donner ou offrir ou laisser ce qu'il veut selon la situation et l'occasion.
Inde, Pérou, Népal, je ne connais pas encore. Comment c'était finalement?
Le diaporama de Paris? Je ne me souviens pas qu'on ait parlé de ça, mais pourquoi pas! | | | À: Ando · 27 mars 2006 à 10:16 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager Au fait Ando, regarde la définition du mot "Ironie" dans le dictionnaire, ca peut aider.
Ne prend pas mal ce que je viens de dire, c'est qu'évidemment je plaisantais en disant d'offrir du déodorant anti-transpirant, on appelle cela de la caricature ou de l'ironie;
A bientôt | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |