| Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Trapunto · 22 mars 2006 à 12:11 56 messages · 17 participants · 10 049 affichages | | | | À: Fiodra · 23 mars 2006 à 16:54 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 3 915 affichages · Partager Le débat tourne à la dérision! Perso: je n'offre pas des échantillons..es-ce que un homme offrirait des échantillons à sa nouvelle compagne en France?Non, si il a le culot de le faire, je crois que la dame lui jetterait en pleine figure les échantillons..et je la comprends!Donc, pourquoi faire ailleurs qu'on n'oserait point le faire dans sa demeure! Autant de rien donner! | | | À: Fiodra · 23 mars 2006 à 17:04 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 908 affichages · Partager Bonjour, Mais qu'elle interpretation d'une petite attention sans aucune attente "il sera reçu comme un roi !! S'autoriser ds choses auxquelles on ne penserait pas chez soi, c'est du mepris". Bonne balade | | | À: Danero · 23 mars 2006 à 17:06 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 903 affichages · Partager "PETITE" attention, c'est tout à fait ça | | | À: Fiodra · 23 mars 2006 à 17:17 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 897 affichages · Partager Re-bonjour,
Personnellement je n'ai jamais donne d'echantillons en voyage c'est uniquement le principe que je discute et je reste convaincu que ça peut faire plaisir meme si c'est un pas "grand chose". | | | À: Danero · 24 mars 2006 à 5:29 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Je serai plus pour offir du déodorant anti-transpirant, en voila un cadeau utile en asie du sud-est  . Mais c'est sur qu'à offrir c'est pas facil, et puis c'est pas gratuit, attention, au moins 50 bahts le flacon.... | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 6:14 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 731 affichages · Partager  Pourquoi pas lui offrir des serviettes hygiéniques ou tampons; un peu de sérieux, voyons! | | | À: Jfbmons · 24 mars 2006 à 7:17 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager C'est juste que le sujet commence à trainer en longueur, alors faut finir sur quelque chose d'un peu drole  On va pas se prendre la tete 10 ans sur des échantillons de parfum, que ceux qui veulent en offrir le fasse, et oualou.
Ah oui sinon dans la rue ils vendent des copies de parfum, bon c'est pas la meme odeur, mais ca reste tres correct, alors pour un cadeau c'est peut etre pas mal non ? Et puis quand on sait comment sont faits nos soi-disants parfums de luxe, tout ca c'est Marketing et compagnie !!!
Il y a ce fameux exemple du parfum Cacharel. A l'origine il était vendu en grande surface à 5 euros. Ca marchait pas, alors ils ont pris le meme parfum, l'ont mis en boutique de luxe, et au prix de 50 euros. Ca a été un carton !!! Et faut pas croire que pour les autres marques ce soit différent, le marketing, quelle belle invention !!!
A bon entendeur... | | | À: Youpi88 · 24 mars 2006 à 10:35 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Ca part en vrille cette discut, je récapitule mon avis perso. Si c'est pour offrir à quelqu'un qu'on connaît (que ça soit pour séduire ou autre :), des gens avec qui il y a une véritable relation, c'est clair qu'il ne faut pas "offrir" des échantillons. Dans ce cas il faut apporter de vrais cadeaux. Maintenant, en voyage, il nous arrive souvent de croiser des gens, qu'on sait qu'on ne reverra pas forcément, qui nous file un coup de main, pour nous montrer le chemin, pour nous offrir un verre ou l'hospitalité le temps de se reposer ou profiter de la fraîcheur d'un arbre dans un jardin. Dans des coins reculés, où les gens ne sont pas forcément aisés. Dans ce cas, oui, un petit échantillon de parfum bien français, ça peut faire plaisir (en tout cas au Vietnam). Ce n'est pas considéré comme un vrai cadeau, c'est juste un petit geste. Perso en voyage j'ai toujours des cadeaux avec moi. De vrais cadeaux, pour mes amis, les gens qui m'hébergent si c'est le cas. Mais aussi des petites bricoles qui font plaisir lorsque l'occasion se présente (j'insiste sur le fait que c'est uniquement lorsque l'occasion se présente).
En fait personne ne sait dans quelles conditions Trapunto voulait faire ces cadeaux (ou ces petits gestes) :) | | | À: Jfbmons · 24 mars 2006 à 14:32 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Le débat tourne à la dérision! Perso: je n'offre pas des échantillons..es-ce que un homme offrirait des échantillons à sa nouvelle compagne en France?Non, si il a le culot de le faire, je crois que la dame lui jetterait en pleine figure les échantillons..et je la comprends!Donc, pourquoi faire ailleurs qu'on n'oserait point le faire dans sa demeure! Autant de rien donner!
juste, une femme est une femme pas de difference entre une asiatique (peut être pauvre) et une caucasienne, | | | À: Anne75015 · 24 mars 2006 à 19:26 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager  merci Anne, je pense que ta réponse peut clore le sujet tu exprimes justement les choses. C'est impressionnant le débat qu'a suciter ces échantillons de parfum ! il y a moins de réponse pour le reste !  bonne soiréé à tous et toutes | | | À: Thaly31 · 24 mars 2006 à 21:07 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager merci Anne, je pense que ta réponse peut clore le sujet tu exprimes justement les choses.
Je n'ai pas voulu répondre directement à Anne, car on va dire que ces deux-là n'arrêtent pas de discuter en aparté   
Désolé Anne, quand quelqu'un me donne un coup de main, je ne paierai pas le service par un échantillon gratuit. Si je dois donner un cadeau, ce sera de ma poche à la hauteur du service rendu.
Les échantillons ça sert à autre chose, c'est un support de publicité de la marque qui veut faire découvrir son produit. Si j'avais un carton comme ça je les distribuerai en premier à ceux que je connais bien et qui me connaissent bien pour savoir que je ne suis pas un radin. C'est une occasion de faire découvrir un nouveau produit.
Si c'est pour séduire une jolie vietnamienne, je sais quel parfum il faut leur donner (bon je ne vais pas encore répéter sinon on va me prendre pour un représentant de la marque).
Bonne soirée bien parfumée   | | | À: Trapunto · 25 mars 2006 à 22:29 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 672 affichages · Partager salut ! je suis vietnamien. donc peux te repondre mieux que d autres. ne les offre pas. DONNE les en disant que ce sont des echantillons. il ne faut pas les prendre pour des sous developpées. elles savent ce que sont les echantillons. des fois sur le flacon, c'est meme marqué " not for sale ". meme effacé, ça se devine.
par contre, fais gaffe si tu offres de vrais flacons. offrir un parfum a une femme, asiatique (ou europeenne), a toujours une symbolistique de non-dit que tu comprends j'espere.
bon voyage ! | | | À: Ando · 25 mars 2006 à 22:59 · Modifié le 25 mars 2006 à 23:17 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 669 affichages · Partager ne les offre pas. DONNE les en disant que ce sont des echantillons. il ne faut pas les prendre pour des sous developpées. elles savent ce que sont les echantillons. des fois sur le flacon, c'est meme marqué " not for sale ". meme effacé, ça se devine.
Merci pour cette réponse concret (ne les offre pas. DONNE les en disant que ce sont des echantillons), j'espère qu'elle retiendra le sens de ta réponse mais bon il est sur lorsque quelqu'un n'est pas habitué à voyager vers ces pays on peut comprendre mais surtout comme tu dis ne pas les prendre pour des sous développées très important. | | | À: Ando · 25 mars 2006 à 23:35 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 661 affichages · Partager je suis vietnamien. donc peux te repondre mieux que d autres.
Xin chao chu,   
Mieux qu'un autre vietnamien que je suis?   
Par contre sans nul doute, tout le monde a bien deviné mes origines par mes contributions sur ce forum.
Quoi qu'il en soit, ce que vous dites, n'est pas différente de mon opininon sur ce sujet.
Xin loi nha, khong muon lam phien chu nhe, va xin dung gian.   | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 0:43 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 657 affichages · Partager Xin chao Chu 
Je pense qu'il n'y a pas photo, je suis d'accord avec toi, Babyalone et Anne... Lorsque je vais rendre visite à ma famille au Vietnam, je leur offre des cadeaux mais je peux aussi emporter des petites babioles sans valeur distincte en leur précisant bien justement sa " valeur " et ça fait toujours plaisir... Car c'est le geste qui compte... Et comme tu le précises Ando, il y a une différence entre offrir et donner...
Il est clair que si Trapunto songe à offrir des échantillons en guise de cadeaux, c'est abusé et à la limite du foutage de gueule si c'est le cas...  Mais elle prend au moins la peine de se renseigner et je remarque cependant que personne n'a pensé à lire son profil et à se dire que Trapunto est une femme, donc elle n'a pas besoin de séduire les Vietnamiennes de cette façon... Quoique... Et je ne vais pas m'avancer sur le sujet, ne la connaissant pas... | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 8:53 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager il ne faut pas les prendre pour des sous developpées. le mot est lachee, en resumer, c'est cela, | | | À: Thuan · 26 mars 2006 à 9:13 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 635 affichages · Partager salut ! avec ton pseudo, je soupconne que tu dois etre vietnamien, non ? avec un ^ sur le a ? | | | À: Ando · 26 mars 2006 à 9:21 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager devine thuan Doan Vinh, | | | À: Abalone · 26 mars 2006 à 9:22 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Si c'est pour séduire une jolie vietnamienne
pouquoi etre aussi restrictif et ne pas dire " si je veux seduire une jolie FEMME " tout court ? les vietnamiennes se seduisent - ou pas - comme toutes les autres ! et puis, le MOMENT où on offre un parfum a une importance capitale. fais gaffe a ne pas faire d'impair. bonne journée | | | À: Thuan · 26 mars 2006 à 9:24 Re: Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager doan vinh thuan je pense, dans l ordre.
chao anh. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |