Bonjour,
50 ans de mariage, ça leur fait quel âge?
Tu dis que, vu leurs idées concernant les autres transports, il ne reste "que le train", mais, prendre un train, ça sous-entend: traîner une valise sur un quai, monter un petit escalier pour accéder au train, en redescendre, traîner la valise dans l'autre sens, et ensuite, trouver un taxi pour être transporté entre la gare et le lieu de villégiature.
Je ne parle même pas de l'organisation des repas durant le voyage/séjour.
En ont-ils la capacité
physique? Moi, mes parents à 72 ans, n'en étaient plus physiquement capables.
En ont-ils la capacité intellectuelle? S'ils aiment bien leur petit train-train, faire tout ça seuls, ça peut leur poser problème. Ils n'ont apparemment pas l'habitude de prendre le train, chercher un taxi, etc. Ils risquent d'être un peu "perdus".
Tu dis en titre que tes parents sont "capricieux", mais c'est TON ressenti. Peut-être, tout simplement, n'aiment-ils pas voyager.
Comme l'ont déjà dit d'autres participants, tu veux leur offrir ce qui te ferait plaisir à TOI si on te l'offrait, mais es-tu sûre que ça leur ferait plaisir à EUX?
Imagine que tu finances ce voyage et qu'ils refusent de partir?
Je pense qu'il serait plus sage de préparer avec eux, selon LEURS envies et leurs capacités physiques. Et s'ils te disent qu'un voyage, ça ne les tente pas, offre-leur autre chose.