Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire après avoir été jeter un coup d'oeil aux discussions au sujet de la
thaïlande. Je compte vraiment sur votre aide!
Voilà, avec des amis on aimerait partir en
thaïlande au mois d'août pour 15 jours en organisant notre séjour par nous mêmes. Seulement voilà aucun de nous ne connaît la
Thaïlande alors que faut-il obligatoirement voir en
Thaïlande en seulement 15 jours? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux commencer par le Nord et redescendre vers le Sud!
Pour être plus clair jvais vous faire la liste de toutes mes questions:

Au mois d'août le climat est plutôt humide! Le temps est-il tout de même agréable? Est-ce que ça vaut le coup? On hésite!
Quelles sont les villes incontournables à voir absolument pendant ces 15 jours et les monuments ou activités à faire dans chacune de celles-ci? (en sachant que l'on s'intéresse autant à la culture locale et aux paysages paradisiaques! Le but est la découverte d'un pays totallement dépaysan et riche!)
Quel budget faut-il environ compter pour vivre 15 jours en
Thaïlande? (sans compter le trajet en avion)
Pour l'avion aussi, vu que je n'aime pas du tout ce moyen de transport, quelle compagnie sûre pouvez-vous me conseiller?
Pour les hôtels sur place, est-ce difficile d'en trouver de bons et surtout des chambres de libres à cette époque de l'année? J'ai aussi pu voir sur le net qu'il fallait faire attention pour certains types d'hôtels mais je n'ai pas tout saisi!
Bon voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit et c'est déjà pas mal! J'espère vraiment que vous pourrez m'aider! Vos conseils sont précieux!
Merci à tous d'avance!!