Ben Explorer m'a mangé mon mail!!!! Faut tout refaire.
Donc, non pas un bec plat de canard mais une oie, ci-dessous la femelle du premier posté qui roupille aussi. On voit mieux le plumage (il y a un male derrière).
Sinon, concernant Sigean c'est surtout faune africaine, en cage ou non, le principe de la "savane" qu'on parcourt en voiture est sympa, sauf en cas d'inondation, ce qui a causé pas mal de casse il y a deux ans au niveau des animaux et des structures.
Je suis pas fan de zoo et autres lieux avec animaux enfermé, mais Sigean est pour moi un compromis agréable.
Les abords de l'étang sont pour moi le coin le plus sympa, on peut y voir suffisament proches des oiseaux "libres", il suffit alors de s'assoir et d'observer pour se faire plaisir.
Il y a ensuite des enclos plus ou moins grands dans lesquels on peut observer différents animaux, à pattes, poil plumes et écailles. De bonnes distances à pied, éviter d'y aller quand il fait très chaud (étant donné qu'il a neigé, c'est peut être l'occasion

).
La semaine derniere on a été au "zoo" de Niamey, et là ça a été pas mal moins agréable. Mais c'est un autre débat.
Voili voilou, je vais chercher une tête en attendant.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Ivo.