| Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Sunhae · 16 mars 2016 à 14:25 21 messages · 7 participants · 2 361 affichages | | | | 16 mars 2016 à 14:25 Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Bonjour a tous
De retour d'un voyage a Okinawa et aux iles Yaeyama, et encore sur notre nuage ! 15 jours a Okinawa, Ishigaki, iriomote, Taketomi et yubu island, Je me permet de vous soumettre notre experience. J'ai fait un blog qui recapitule notre sejour, avec prix et infos pratiques. Ce qui pourra peut-etre aider de futurs voyageurs :
bouteilleaokinawa.canalblog.com
Ce qui nous parait evident, c'est qu'Okinawa, devenue terre japonaise en 1879 seulemet, offre un double exostisme a l'occidental. On est au Japon et en meme temps ailleurs, tellement ailleurs. Meme pour des personnes qui commence a bien connaitre ce pays (comme nous). Pas etonnant, on est si loin de Tokyo dans ces iles les plus au sud du pays (2000 kms de Tokyo). Le cout de la vie y est de 20 a 30 % inferieur au reste du japon, les paysages, grandioses, la plongee, inoubliable et l'art de vivre ainsi que la culture locale o combien attachante. Une destination tres particuliere a notre coeur, et pourtant nous avons passablement bourlingues... A votre disposition pour des questions precises ou juste le plaisir d'echanger ici. | | | À: Sunhae · 17 mars 2016 à 7:43 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Ton lien ne fonctionne pas. Comme je suis déjà allé quatre fois entre Okanawa, Miyakojima, et les îles Yaeyama, cela m'aurait intéressé de voir ce que tu as apprécié dans cette préfecture... | | | À: Fuchan69 · 17 mars 2016 à 14:17 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour
Bizarre pour le lien, je ne comprend pas ce qui se passe. Je le re-donne : bouteilleokinawa.canalblog.com/
Sinon reste plus qu'a faire un copier/coller sur google. Le blog existe bien. Amities | | | À: Sunhae · 21 mars 2016 à 22:00 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
Le premier lien ne fonctionne pas a cause du 'a' en trop ;)
Merci beaucoup pour cet excellent compte rendu sur les îles du sud !
Apres être tombe sous le charme du Kansai l’année dernière, j'envisage de partir a okinawa l'année prochaine.
Votre voyage me donne beaucoup d'info et je vous en remercie. | | | À: Sunhae · 22 mars 2016 à 7:47 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager J'ai lu ton compte rendu avec attention. Vous avez vu le principal de cette préfecture et je suis aussi allé dans beaucoup d'endroits que vous avez visité... et j'en ai fait beaucoup d'autres! D'après les photos, je pense même avoir passé une soirée dans le même resto à Ishigaki, mais le nom est "Usagiya". (le bar du lapin) Si tu veux voir tout ce que j'ai écrit sur cette région du Japon, suis ce lien ... | | | À: Sunhae · 23 mars 2016 à 11:15 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Merci Sunhae
excellent compte rendu qui avec les carnets de Fuchan  me donne matière à préparer mon escapade d automne à OKINAWA | | | À: Chris06 · 23 mars 2016 à 12:49 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Ne pas oublier Miyakojima surtout :) | | | À: BeneFukuoka · 23 mars 2016 à 14:36 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager bonjour Bénédicte...merci du conseil 
J'ai un petit programme à te soumettre... Après mon séjour sur l'archipel d Okinawa je fais un vol Naha / Fukuoka et j ai une semaine à consacrer à Kyushu, première découverte...
J ai mon idée : Fukuoka une nuit et deux jours Nagasaki une nuit une journée Unzen pour un trek à la journée une nuit shimabara nuit d étape avant ferry pour KumamotoKumamoto location d une voiture pour 4 jours et nuits dans la (large)région du mont Aso avec une nuit à kuragawa onsen et deux autres ailleurs ensuite retour Voiture à la gare JR de Kumamoto et shikansen pour Osaka derniere nuit avant envol pour la France
qu en penses t u ?
J ai hésité avant de me restreindre à la moitié nord de kuyshu cad à suprimer kagashima mais de toutes façons je n aurais pas eu le temps d aller sur l ile de YAKUSHIMA donc ce sera pour une autrefois | | | À: Fuchan69 · 24 mars 2016 à 5:25 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager je connaissais deja ton site sur le Japon, et j'avais lu tes articles sur Okinawa avant de partir. Merci pour la correction du nom du restaurant (et la traduction !)
Amities | | | À: Chris06 · 24 mars 2016 à 5:29 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Si ce retour peut vous aider, vous m'en voyez ravie. J'ai essaye de mentionner le plus d'infos pratiques (et les prix) dans ce but.
Bonne preparation. | | | À: Chris06 · 27 mars 2016 à 1:55 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager Ah ! Désolée je n'avais pas vu ton message.
Dans l'ensemble c'est bien, j'aurais juste quelques conseils. - je ne trouve pas qu'un seul jour à Nagasaki city soit suffisant. - la nuit à Shimabara n'est pas indispensable.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Nagasaki, rien que si tu veux aller sur Gunkanjima (attention les réservations sont pleines pour un moment) ça ne se fera pas sur une journée. Comme tu auras une voiture sur Kumamoto, tu iras plus vite qu'en transports donc tu peux te permettre de retirer la 4ème journée.
Voilà voilà :) | | | À: Fuchan69 · 27 mars 2016 à 7:11 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Et je m'apercois que j'avais oublie de te feliciter pour ton site genial ! Mal elevee que je suis.
Le travail considerable qu'il presente ainsi que son ballayage tres complet des differentes provinces est tres utile pour tout futur voyageur. Tes analyses concernant la vie au Japon (scolarite/boulot) sont egalement tres interessantes. J'y ai retrouve beaucoup de constants qui sont similaires avec ce que nous pensons de la vie ici, en Coree.
popo de Coree. (popo = la bise en coreen !) | | | À: BeneFukuoka · 27 mars 2016 à 15:47 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Ah ! Désolée je n'avais pas vu ton message.
Dans l'ensemble c'est bien, j'aurais juste quelques conseils. - je ne trouve pas qu'un seul jour à Nagasaki city soit suffisant. - la nuit à Shimabara n'est pas indispensable.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir à Nagasaki, rien que si tu veux aller sur Gunkanjima (attention les réservations sont pleines pour un moment) ça ne se fera pas sur une journée. Comme tu auras une voiture sur Kumamoto, tu iras plus vite qu'en transports donc tu peux te permettre de retirer la 4ème journée.
Voilà voilà :)
Merci de tes conseils Bénédicte ! | | | À: Chris06 · 27 mars 2016 à 18:06 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Salut Chris! Je suis a Nagasaki depuis 2 jours... Il m'en faudra bien une troisième pour tout voir! | | | À: Fuchan69 · 27 mars 2016 à 21:05 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Salut Chris! Je suis a Nagasaki depuis 2 jours... Il m'en faudra bien une troisième pour tout voir!
 Waow ça c'est du direct !
je te soupçonne d'y être à cette période pour les sakuras....  ....
N'y allant qu'à l'automne j'ai une chance de lire ton compte rendu avant sur soleil rouge...
veinard le Chris...
bon voyage François & famille ! | | | À: Chris06 · 28 mars 2016 à 1:11 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Merci Chris! Tes soupçons sont fondés... mais la floraison n'est pas très avancée par ici.  Je ne devrais pas être loin d'avoir tout vu à Nagasaki, y compris Gukanjima, bien sur (demain). Aujourd'hui, direction Shimabara... (l'irrésistible appel du onsen...). Bonne journée, petit veinard | | | À: Sunhae · 5 novembre 2016 à 11:28 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 494 affichages · Partager Merci pour ce blog bien sympa et bien détaillé. Ishigaki est une destination qui m'attire de plus en plus. | | | À: Sunhae · 6 novembre 2016 à 13:26 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager superbe compte rendu sur le blog  après avoir fait Tokyo et ses environs lors de mon premier voyage au japon et le Kansai cette année (je suis rentré samedi dernier) et être toujours sous le charme du Japon....je me demandais ou je pouvais espérer me rendre lors d'un prochain voyage..... encore merci. | | | À: Sunhae · 10 novembre 2016 à 22:57 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après une visite du Kansai pour Koyo superbe ! Je regarde avec beaucoup d'intérêt une visite des iles ishigaki et miyako. J'aimerai demander au connaisseurs quel température je peux espérer pour le lagon debut Octobre ? Ayant fait des recherches sur le net, j'ai lu tout et sont contraires.
Merci à vous. | | | À: Iori01 · 11 novembre 2016 à 1:43 Re: Okinawa, Ishigaki, Iriomote, Taketomi... retour d'expérience Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Fin octobre (2010) a Miyako j'ai eu environ 28 degres et il etait bien sur tout a fait possible de se baigner. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |