puisque vous etes dans dans le secteur de
Tucson, que je connais bien, vous avez mieux que Old
Tucson.
Tucson est mon centre de gravité mais j'habite plus au sud sur la frontière.
A ne pas rater (de préférence les WE pour cause d'orchestres country et reconstitutions en costumes d'époque, la petite ville de
Tombstone très connue pour le fameux réglement de compte à OK Corral (accés par le I-10 East en direction d'
El Paso, puis direction Sierra Vista.Vous vous rendez au saloon de Big Nose Kate sur Allen Street.C'est mon bistrot depuis plus de 30 ans.Si vous allez dans ce secteur également à ne pas rater:
-les deux musées gérés par l'Army à Fort Huachuca (entrée deSierra Vista, gratuits et tout à fait authentiques sur la conquète de l'Ouest et à la gloire de la Cavalerie US.Musées, très pédago surtout visités par les écoles, pas de pub pour les touristes.Pour visiter il faut demander un pass au poste de police qui permet d'entrer dans cette base militaire
Vous avez également à voir dans ce secteur la mission de San Xavier del Bac en territoire indien (
indiens Tohono) à la sortie sud par le I-19 en direction de Nogales AZ. Cette mission (qui constitue d'ailleurs le gagne pain de la tribu) remonte aux années 1700 construite par Padre Kino au temps de la période de la conquète espagnole (conquistadores toujours présent, historiquement)
Toujours sur le I-10 East (acces par Kolb et Valencia Road) le plus grand musée d'avions de la planète, le Pima Air Museum, où sont exposés tous les types d'avions US et mème étrangers sur ce site il faut la journée). Voir le site internet
Si vous pouvez consacrer deux ou trois jours sur ce secteur, vous ferez des découvertes.
Si vous etes également à
Tucson un dimanche, déplacez-vous à la cathédrale pour 08 H du matin, il y a un office catholique pour les latinos de
Tucson avec orchestre de marriachis qui termine l'office religieux par un mini conbcert.Se tenir au fond de la cathédrale à droite en entrant (c'est là ou se trouvent les mariacchis).Grosse affluance parking en face cathédrale vite saturé
Toutes les visites que je vous signale ont leur sites (anglophones mais possible de les traduire en français par les moteurs de traductions).
Have a
nice trip