Je suis rentré de Mascat le 31/10;
Concernant le visa, le plus simple est de le prendre à l arrivée à l'aéroport: 6 RO (A ce jour 1 RO = 2, 26 euros).
Pour conduire, il faut un permis international (délivrance gratuite à la préfecture).
La location est tres facile à partir de la
france. Je suis passé par Europcar tel 0 825 358 358 et ai réservé un 4X4 à l'aéroport de SEEB (MASCAT). Pour 7 jours, km illimités, 194 RO;
Prix du carburant dérisoire.
Concernant le bébé, il y a l'enseigne CARREFOUR à coté de l'aéroport qui est achallandé comme ceux que nous connaissons en
France. De plus, il y a des hypers " LULU" qui sont bien fournis. Donc pas de souci en perspective.
J'ai particulièrement aimé:
A MASCAT: le souk de Mutrah, sa corniche, son marché aux poissons (mutrah est un quartier), le quartier al qurm (quartier des ambassades avec de spendides demeures et belle plage avec cocotiers)
Le fort de Nakhel et sa souce d'eau chaude
Le wadi mistal
Les fjords de bandar al khayran (possibilité de ballade en mer avec les pêcheurs, 1 heure 4 RO)
Le wadi tiwi (wadi sham à coté trop de tours opérators)
NizwaLe désert de la
wahibaSouret le top: le wadi bani khaled
Une carte au 1/1300000 est en vente à l'aéroport: 3 RO
Un change intéressant de devises se trouve au souk
J'ai logé au corniche hotel de mutrah pour 1 chambre double 15 RO sans petit déj. Chambre refaite à neuf, irréprochable.
Voila les dernières news !