Bonjour,
Itinéraire: Voici à titre d'exemple, les grandes lignes de notre itinéraire sur deux semaines au
Rajasthan lors de notre première visite:
DELHI (nous avons quitté immédiatement
Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPURRANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (passionnant)
UDAIPUR (très intéressant)
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR (on a aimé, même si parfois un peu trop touristique)
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI AGRAAGRA (uniquement pour le
Taj Mahal en s'y rendant tôt le matin à l'ouverture avant l'invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir)
DELHI (visite d'une demi-journée notamment de la tombe de Ghandi)
Ce parcours a donc été réalisé sur 2 semaines. Nous ne sommes pas allés à
Jaisalmer (si vous avez le temps, faites-le), nous préférions prendre notre temps. J'oubliais
Bundi est aussi joli, que vous pouvez ajouter après
Jaipur dans votre parcours. Je te conseille d'adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de voyage et d'éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et privilégier des haltes dans des coins sympas. N'essaie surtout pas de visiter tous les forts, car à la fin c'est l'overdose.
Je te conseille de rester au moins deux jours à
Jaisalmer si tu veux prendre le temps de la ballade en chameaux dans le désert.
A
Agra, arriver la veille au soir et visiter le
Taj Mahal à l'ouverture tôt le matin au levée du soleil avant la foule des touristes indiens. Les couleurs matinales sont magiques sur le
Taj. Prévoir une visite tranquille pour prendre des photos de 1h30 à 2h. Franchement, c'est la seule chose intéressante à
Agra (le reste de la ville est sans intérêt). Le jour même tu peux éventuellement quitter
Agra pour
Dehli, prévoir dans ce cas 5 bonnes heures de route.
Je te transmets en MP des infos concernant le chauffeur qui nous avait donné pleine satisfaction.
JM