Sans compter les vols A/R serons 11 jours en
Inde à partir de fin octobre.Premier voyage en Asie et pour moi premier vrai voyage tout court.Partons en couple et indépendants de tout organisme. Manu a déjà un peu l' expérience (
Turquie et
Grèce) du sac à dos, moi pas.Souhaitons un voyage simple et authentique, un contact, des rencontres avec des familles indiennes mais pas jouer les baroudeurs de l'extrème (40ans et 3 enfants qui nous attendrons au retour ça calme un peu!

) Notre projet s'est affiné grâce aux lectures des guides et des discussions du forum mais je serais un peu plus rassurée si les plus habitués d'entre vous voulaient bien avoir la gentillesse de me donner leur avis sur notre possible itinéraire ?
Arrivons à
Mumbai (on nous a déjà signalé que ce n'était pas le plus logique mais bon on a les billets alors..) et pensons prendre vol intérieur pour Udaipur dans la foulée. Trois jours sur place vous semble t il convenir ? Avez vous quelques bonnes adresses ?
Aurons sans doute un contact avec chauffeur (recommandé par français habitué d'Udaipur) et pensons lui demander de nous emmener sur Jodphur : ça se fait en combien de temps en voiture ? Combien de temps y rester d'après votre expérience ? (Des adresses à
Jodhpur ?)
Nous aimerions toujours avec le chauffeur aller jusqu'à
Jaisalmer (des tuyaux ?), puis
Bikaner (des infos ?) et revenir sur
Ajmer (Combien de jours entre visite et route faut il compter pour vivre le voyage de façon pas trop express?)
Une fois à
Ajmer (un contact ?), souhaitons "lâcher" le chauffeur et nous dépatouiller un peu pour rejoindre
PushKar (préparatifs de la grande fête annuelle) puis
Jaipur pour retour en avion sur
Mumbai, nous souhaiterions finir par une journée à
Mumbai avant de rentrer sur
Londres.Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de nous donner, des infos, des tuyaux, des adresses, des contacts et des conseils : suis très humble et ai bcp à apprendre, je lis le forum depuis peu et c'est extèmement enrichissant, les petits coups de g..

des uns et les grands coups de coeur des autres

sont des mines d'infos, m^me si je n'oublie pas que chacun porte "sa propre paire de lunette" (cf fil sur mauvais côté de l'
Inde) et que le regard que chacun porte sur ce pays est forcément modelé par le prisme de sa nationalité, son milieu, son histoire perso...
J'espère réussir ce voyage et en revenir avec l'envie de découvrir encore plus d'autres gens, encore plus d'autres paysages, couleurs, saveurs etc..
Un saludo particular a todos los hispanohablantes del forum

Nat.