Salut!
d'abord, Je vous conseille d'utiliser l'avion le plus possible pour maximiser vos 11 jours ce qui est quand meme cours étant donné qu'il faut des 10-12 heures de bus, bateau et plus pour rejoindre les plages, donc une journée de déplacement à chaque fois.
Relativement près de
bangkok il y a
Ayutaya qui renferme de belles ruines et qui est surtout une ville tres sympa...vraiment. accessible par train. Le train est une belle facon de voyager, on connais mieux le pays il me semble...
Le plus beau site historique est à
Sukothai selon moi bien que je n'aies pas fouiner dans tout les recoins de la
thailande. Mais il faut lacher le train et prendre le bus 6 ou 7 heures en tout avec les transferts. Je ne sais pas toutes les connexions par coeur mais c'est faisable en 11 jours, pas trop loin de
bangkok. et tout est tres bien indiqué dans le lonely planet... (qui est tres précis..genial comme guide). Je vous suggere de le visiter en bicyclette, il vous en coutera pas plus de 1 dollars. 40 bats thai. il vous permettera de vous déplacer plus vite et de voir plus de chose et c'et tellement plus agréable... La pass qu'il vous vendent qui incluent tout les frais est une bonne affaire et vous évite de sortir le porte-monet a toutes les entrées, vous n'avez qu'a le monter aux petites cabanes qui jonchent la piste.
Les beaux paysages se situe à l'extreme nord (montagnes et champs de thés en étages)ou au niveau des plages (entre les 2 y'a pas grand chose point de vue paysage). Pour ce qui est des plages, si vous voulez de beaux paysages vous avez le choix, entre le coté est ou il y a une multitude d'iles et ou l'eau est tuquoise et le coté ouest ou l'eau émeraude est encadré par de fabuleuse falaise de calcaire (escalade) noter Railey bay par la ville de kabri..accessible et fabuleuse. faites-vous donner un massage pour 200 bats. environs 6 dollars pour une heure.

Par contre y'a pas grand chose de tres tres authentique dans le sud...c'Et tres touristique. A ce qu'il parait l'ile de
Ko tao (ben ko veut dire ile) serait moins envahie par les touristes. j'ai pas été faire de snorkeling dans l'ouest, dans l'est c'était tres accessible, et tres beau. (en fait du coté ouest fallait aller dans les iles pour ca. Manger du red snapper frais un soir dans un resto, il vous le vendent au poids.
N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.
Angie