Bonjour à tous,
Après avoir arpenté en long en large et en travers les nombreux forum de discussions sur les voyages, je me décide à soumettre cet itinéraire aux connaisseurs pour mettre fin (je l'espère) à mes tergiversations et réserver mes chambres d'hotel. Nous aurons donc 11 jours en mai (je sais, c'est court!) pour apercevoir un peu de
thailande, mon mari, nos deux enfants de 20 mois (en mai) et moi.
Voilà ce que nous pensons faire:
- arrivée le dimanche à 6h (aïe!) à
Bangkok et départ direct en train (peut être après un petit dej quand même!) pour
Ayutthaya pour deux nuits, histoire de se mettre tranquillement dans l'ambiance et récupérer du décalage horaire tout en découvrant les temples.
hotel: baan thai house ou iudia on the river, si quelqu'un a un avis?
- mardi dans la journée retour sur
bangkok puis train de nuit le mardi soir pour
surat thani (quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a des consignes à la gare pour que nous puissions nous décharger et nous balader un peu en attendant le train?)
- du mercredi au lundi
Ko Phan gan. Là encore, quel hotel sur place? Je pensais peut être aller du côté de Thong nai pan, passer 3 nuits au longtail beach resort (thong nai pan yai), plutôt "roots", puis 2 nuits au anantara rasananda (thong nai pan noi), nettement plus chic, histoire de changer de plage et de profiter du super luxe pour un coût nettement moins élevé qu'en
France
Retour le lundi sur
Bangkok (en train de nuit ou en avion selon nos finances...)
- Mardi et mercredi visite éclair de
Bangkok (hotel lamphu tree house?) avant de repartir le jeudi matin.
Qu'en pensez vous? J'hésite encore à visiter
Ayutthaya et
Bangkok d'abord pour terminer par la plage? Ou est ce que 2 jours à
Bangkok ne valent pas la peine et mieux vaut que nous restions plus longtemps dans le sud à la place? L'idée en tout cas est de pouvoir changer un peu de paysage tout en n'étant pas dans la course permanente vu qu'il s'agit quand même de vacances!
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à y voir plus clair!!