|  |  |
 | | | | Vagalame · 7 août 2020 à 14:45 12 messages · 5 participants · 1 061 affichages | | | | Le forum complètement mort m'affole. je suis en France et plus de nouvelles de ce pays compliqué, corrompu que j'aime tant. Une question : un ami à Diego a des problèmes de hanche et aimerai venir se faire opérer en France. Pensez vous qu'il a des chances d'y parvenir ? | | | Bonjour,
Il s' agit d' un français ou d' un malgache ? Si c' est un français, oui sans problème, si c' est un malgache c' est une autre histoire, sauf si il a des relations de haut niveau. En principe la venue de France ne peut se faire que pour des soins qui ne peuvent pas se faire à Madagascar, il ne semble pas que ça soit le cas. | | | Mon ami c'est tout un poème, il a deux nationalité, française et suisse et il est résident à Mada. Autre souci, il rêve de venir avec sa femme, malgache et sa fille. Connaissez vous un hosto sérieux pour ce genre d'opération à Mada ? | | | Oui, à Vohipeno, ou les chirurgiens sont des italiens (ils sont à Madagascar par rotation) Mais avec le Corona Virus il faudrait vérifier avant !
Mais en étant français, il peut rentrer en France en s' inscrivant sur le portail de l' Ambassade, Si il est officiellement marié sa femme et sa fille pourront avoir un visa. | | | Merci. je vais voir avec lui | | | Ça dépend juste de quand il veut venir avec sa famille. Car avec Mada en zone rouge, les avions qui volent peu, si l opération est urgente, m étonnerait que la famille puisse venir en ces temps heurtés. | | | Une prothèse de hanche ça n'est en général pas urgent. Quoi que je me souviens que pour moi c'est allé vite. Je vais voir avec lui mais il est assez allergique au démarche administratives ??? | | | Oui, actuellement il n' y a que les vols de rapatriement, pas toujours faciles à prendre quand on est en province. | | | Aïe
Car déjà a froid, faire venir la famille en France impose des démarches, de la patience et bcp de paperasserie. Alors avec les conséquences covid, je pense que ça va devenir encore plus jojo. Mais a vrai dire, pour le moment, je n'en sais rien. On découvre le monde d après pas a pas... | | | Je ne serais pas si optimiste, en France les opérations non vitales sont parfois reportées à l'après-covid (comme si on parlait là d'un truc dont on peut prévoir la fin) | | | Je ne serais pas si optimiste, en France les opérations non vitales sont parfois reportées à l'après-covid (comme si on parlait là d'un truc dont on peut prévoir la fin)
C'était vrai lorsque les lits de réanimation manquaient, ce n'est plus le cas maintenant. | | | Je ne serais pas si optimiste, en France les opérations non vitales sont parfois reportées à l'après-covid (comme si on parlait là d'un truc dont on peut prévoir la fin)
C'était vrai lorsque les lits de réanimation manquaient, ce n'est plus le cas maintenant.
Tout dépend sans doute de la région, en tout cas cela a été vrai en juillet à Paris à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu alors que l'on n'était déjà plus depuis en moment en tension pour les lits de réanimation.
Le problème est qu'en général une opération nécessite une préparation qui peut demander plus qu'une poignée de jours et même si aujourd'hui la situation est beaucoup moins tendue qu'elle l'a été par rapport à ce coronavirus la menace d'une reprise de l'épidémie demeure et il est difficile de s'engager pour un futur non immédiat trop incertain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |