Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Sophaille · 15 octobre 2006 à 14:06 36 messages · 25 participants · 6 320 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 14:06 Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Bonjour a tous on finit ma soeur et moi un voyage de 3 semaines, du Rajasthan a Varanasi puis on part 3 semaines au Nepal. On avait prevu ensuite de repartir pour l' Inde du Sud, mais notre 1er contact avec l' Inde n'est pas tres concluant... trop chaud, etouffees par la foule, harcelees par les hommes (pourtant on est vraiment habillees routardes et non provocantes, par rapport a d'autres touristes que l'on voit en short et debardeur...), prises en permanence pour des dollars ambulants... Le mot que l'on dit le plus quand on quitte les hotels le matin, c'est NO. Ces 3 semaines finissent par peser et c'est triste a dire, mais on a hate de quitter l' Inde du Nord... On lit plein d'experiences de gens qui ont ADORE l' Inde du Nord mais pour ceux pour qui l'experience n'a pas ete si positive dans le Nord mais qui peuvent comparer entre Nord et Sud, pensez-vous que ca ira mieux au Sud (on compte aller de Chennai au Kerala puis remonter jusqu'a Bombay pour reprendre un vol en decembre vers la Thailande, notre vol est deja booke) ? Est-ce plus respirable, les gens sont-ils plus "abordables" et moins focalises sur notre portefeuille uniquement... On cherche vraiment a rencontrer des gens pour discuter mais la barriere est pour l'instant infranchissable.... merci de vos experiences Sophie et Fanny | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophaille · 15 octobre 2006 à 18:38 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Salut. Le sud étant moins touristique que le nord (moins de groupes) l'ambiance est complètement différente. Pour notre part nous avons adoré le nord mais nous sommes un couple. Mais c'est vrai que le sud est plus cool. Le kerala, le Karnataka et le Tamil Nadu sont de supers régions. Ne manquez pas le sud, et puis l' inde est plus qu'un pays c'est un continent ; il y à autant de différence entre le rajasthan et le Tamil Nadu qu'entre la belgique et le portugal. Les mentalité et les gens sont différents. A plus. | | | À: Sophaille · 15 octobre 2006 à 19:05 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager à mon avis la réponse aux questions c'est aussi NO ! 
l'air n'est pas plus respirables, et de plus ça pue encore plus dans le sud que dans le nord !
les gens sont globalement moins abordables que dans le nord, plus égoistes et plus tournés sur eux mêmes, la seule chose qu'ils voient c'est des euros ou des dollars sur pattes !
les seules discussions possibles c'est pour essasyer de ne pas se faire aranquer, par ce ce sont tous des arnaqueurs, ou des discussions quant il s'agit d'argent, à croire qu'ils ne vivent que pour ça !
c'est vraiment une culture et une mentalité détestable que ce soit au Nord ou au Sud et d'est en ouest pas la peine de reprendre une nouvelle déception.... | | | À: Sophaille · 15 octobre 2006 à 19:59 · Modifié le 15 oct. 2006 à 21:40 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Dommage pour vous !!! Si vous êtes dans cet état d'esprit, la meilleure chose que vous ayez à faire c'est de quittez l' Inde. Ce n'est pas un pays pour vous (ou plutôt vous n'êtes pas faites pour ce pays, du moins pas pour l'instant).
Aborder l' Inde est une épreuve, et il n'est pas donné à tout le monde d'entrer "en sympathie" avec ce pays et avec ses habitants. Je connais des personnes qui y sont allées et qui n'ont pas supporté, en revenant en France leur leitmotiv était que "tout est salle, repoussant". Mais, quand je les entends dire cela, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est qu'un "prétexte", qu'une "excuse" envers elles-mêmes. En fait ces personnes ont été insupportées des choses beaucoup plus graves : la pauvreté, la "saleté" qu'elles ont vues, les mendiants, la vie des gens dans les rues, etc. a certainement réveillé en eux des peurs très profondes, une des plus enfouies étant la peur de la mort (pas d'être tuées par un indien bien sûr, mais elles ont fait un raccourci entre les conditions de vies des indiens et les images stéréotypées de Calcutta, du mouroir de mère Thérésa, des foules d'indiens qui meurent de faim, etc. et l'idée de la mort des indiens les renvoie évidemment à celle de leur propre mort).
Moi aussi, lorsque je suis arrivé à Bombay pour la première fois, je me sentais agressé par tout et par tous, je me repliais sur moi-même et me demandais dans quelle galère je m'étais embarqué. Ce n'est qu'après 5 ou 6 jours, dans le train qui m'emmenait à Hyderabad que j'ai commencé à me sentir mieux, à ne plus avoir le "complexe" celui qui pense que tout le monde le regarde parce qu'il est "riche", et.caetera (je dis bien commencé parce qu'il m'a fallu du temps pour surmonter complètement cette impression).
Voici un exemple qui vous parlera certainement. Au cours de ce premier voyage (huit semaines) j'étais également indisposé par les personnes (parfois plus de 10 personnes par jour) qui m'abordaient et qui me demandaient : Where do you come from ? What is your name, your country, your religion ? Are you married, any children ? How old are you ? etc.... Autant de questions que les conventions sociales nous interdisent de poser d'emblée à un inconnu en France. La première réaction consiste à fuir ces questions, parce qu'on les trouve au minimum indiscrètes ou impolies. Je n'ai pas fait de statistiques, mais il est évident que la plupart d'entre elles continuaient leurs questions par des Change money ? Do you want to see my shop ? etc. Mais il y en avait une minorité qui étaient tout simplement curieuses et cherchaeint à s'informer sur la France, certaines avec lesquelles une véritable discussion pouvait s'amorcer. J'ai donc pris le parti de ne pas fuir les gens qui m'abordaient avec ces questions, mais de rapidement leur poser les mêmes (What is your name, are you married, have you any children). J'ai alors constaté que les personnes uniquement intéressées par de l'argent (pour aller vite) coupaient rapidement court à la conversation (j'avais donc trouvé un moyen de m'en débarrasser sans être désagréable). Mais j'ai aussi passé de bons moments avec des gens intéressants et me suis fait quelques très bons amis. Voilà un exemple qui m'a montré que le malaise que je ressentais ne venait pas (uniquement) des indiens, mais aussi de moi-même.
Un autre exemple. Dans les bazaars, plus les vendeurs m'interpellaient par des "yess" ou par autre chose, pour vendre leur marchandise, plus ja marchais vite (inconsciemment). Et puis je me suis forcé à marcher lentement, à ne pas répondre ou alors avec un geste de la main (lever la paume de la main droite et légèrement dodeliner de la tête). J'ai alors constaté que je ne me sentais plus agressé et que le nombre d'interpellations diminuait. A quoi était due ma réaction de fuite ? les causes sont certainement plus en moi-même que dans les vendeurs du bazaar.
En conclusion : au lieu d'en vouloir au milliard d'indiens d'avoir les yeux rivés sur votre porte-monnaie (ce qui paraît tout de même légèrement exagéré - euphémisme...), posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi vous avez cette impression ? | | | À: Sophaille · 15 octobre 2006 à 23:27 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager Je n'ai pas la chance de connaître le nord, et j'adore le sud et ses habitants, si souriants, si hospitaliers. Ces derniers m'ont dit que les Indiens du Nord étaient plus froids qu'eux. J'ai entendu ça aussi dans la bouche des Occidentaux qui ont connu le Nord et le Sud. Mes ces derniers ajoutent que les Indiens du Nord sont plus sérieux, efficaces et compétents dans tous les domaines...
Il m'est parfois arrivé d'être exaspéré dans le sud. Mais jamais très longtemps. J'aime trop l' Inde et les Indiens. Quand on aime, c'est aussi avec les défauts, à moins de tailler en pièces l'objet de votre amour.
Je trouve mes petits camarades Montorsier et Stalingrad, que j'adore, un peu durs avec vous. Vous êtes des filles, ce sont des garçons. Les deux sexes ne se font pas aborder de la même façon, ne pâtissent pas des mêmes problemes humains et relationnnels.
So, go South young girls.Et si ça ne vous plait pas non plus, vous pourrez fuir l' Inde sans regrets... | | | À: Sophaille · 15 octobre 2006 à 23:39 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager Probablement comme Stalingrad a deja dit, vous n'etes pas faites pour l' Inde. D'aprés votre message, tout, absolument tout a eté negatif, donc oubliéz l' Inde et voyagez ailleurs, il y a plein de pays au monde. Je conait plein de gens qui ont eu la meme sensation en Inde, surtout en Inde du nord, hommes et femmes de tous les ages et conditions.
Je voyage deux fois par an en Inde, normalement seul, et j'attend pendant les mois que je reste a la maison le moment de partir (je suis marié etc., mais ca n'a rien a voir)
Le sud est probalement plus calme, les paysages son formidables parce qu'on est au tropic, il ya beaucoup moins de touristes et les gens sont trés gentils. Le Tamil Nadu est le pays des temples, il merite un long voyage seulement pour les visiter. Kerala est une sorte de paradis, mais peut-etre non pour tout le monde. Karnataka est le resumé du sud, tu trouve tout ce qui atire en Inde et toujours sans presque tourisme. On peut continuer avec Goa et Maharashtra. En fin, moi j'ai l'adiction d' Inde et ca se guerit tres mal.
Jorge | | | À: Nalesnik · 16 octobre 2006 à 10:09 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Vous êtes des filles, ce sont des garçons. Les deux sexes ne se font pas aborder de la même façon, ne pâtissent pas des mêmes problemes humains et relationnnels.
C'est tellement vrai... Tellement ! | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 10:33 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Je suis une inconditionnelle de l' Inde, j'y retourne en décembre pour la 6ème fois (dont 3 fois pour cette année !) et seule - enfin en voiture avec chauffeur -.... Je ne me suis jamais sentie agréssée ou oppressée par qui que ce soit, c'est sûrs, certains indiens peuvent être collants mais il suffit de mettre le "hola" pour que cela cesse immédiatement et puis, voir des filles qui voyagent seules ça les intriguent obligatoirement... Je crois qu'ils y a 2 catégories de gens : ceux qui adhèrent rapidement à ce pays et qui en tombent amoureux et les autres pour qui cela semble impossible pour de nombreuses raisons... C'est peut être mieux de ne pas insister et d'aller au Nepal par exemple ou les gens sont plus calmes ! | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 11:32 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Votre probleme c'est que vous n'avez fait que les etapes tres touristiques sans doute. Dans le Nord ou dans le Sud, quittez les chemins archi-battus et on vous laissera tranquilles. Par ex. dams l'Himalaya, le Kumaon ou le Garwhal. Pourquoi pas les iles Andamans ? D'un autre cote je trouve aussi que les contacts plus que superficiels sont tres difficiles, et rares, avec les Indiens. | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 12:40 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager Désolé de vous le dire franchement, vous êtes des filles un peu trop "artificielles"!!!Et cette maladie qui vous ronge est due au fait que vous avez vécus trop longtemps dans le beau cotton!! Donc, il vous faut absolument rester en Inde pour vous soigner un peu de cette infame fléau!!Vous avez besoin de voir en face vos propres défauts au lieu de ne voir seulement que les défauts des braves indiens qui vous entourent et qui finalement vous supportent avec une grande générosité, vous et tous les autres touristes, dont moi... Soyez ferme lorsque quelqu'un vous importune avec trop d'insitance ! Cette première épreuve toute simple!aucune d'entre vous ne l'a réussie!!C'est grave!Pour l'instant vous êtes nulle mais je pense qu'il n'y a pas lieu de perdre espoir, à votre place j'irais dans le Sud, dans le pire des cas allez à Goa!Peut-être que vous aurez envie de faire la fête...on ne sait jamais ça vous réveillera...vous illuminera...ça sera dans tous les cas STUPEFIANT...Si aucun déclic n'intervient alors cela voudra dire que vous êtes peut-être incurable...dans ce cas rentrez chez vous puis revenez dans 20 ans...car de toute façon vous y retournerez en Inde!!c'est certain!! | | | À: Willemspie · 16 octobre 2006 à 12:52 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Votre probleme c'est que vous n'avez fait que les etapes tres touristiques sans doute. Dans le Nord ou dans le Sud, quittez les chemins archi-battus et on vous laissera tranquilles. Par ex. dams l'Himalaya, le Kumaon ou le Garwhal. Pourquoi pas les iles Andamans ? D'un autre cote je trouve aussi que les contacts plus que superficiels sont tres difficiles, et rares, avec les Indiens.
un terrien sur six au moins dans le monde est donc superficiel !!! merci de l'info la chaleur et la foule n'ont rien à voir avec le côté touristique
je crois plutôt que la mentalité n'est pas la même, vous qui venez des pays des DROITS et allez dans le pays des DEVOIRS (dharma) comment voulez vous que ça fonctionne si chacun ne met pas un peu du sien pour comprendre l'autre? l'individu en inde n'existe qu'en fonction de la société où il vit en fonction de son travail, sa famille, son mari ou sa femme, ses enfants, son dharma, etc il n'est rien tout seul par lui même (en occident un jeune adulte qui n'arrive pas à avoir d'autonomie, on peut l'envoyer voir un psy pour voir ce qui ne va pas, en inde c'est l'inverse, c'est celui qui veut son autonomie qu'on envoie voir un "psy") en europe on ne demande pas si on est mariés, combien on gagne, si on vit bien, si on a une grande maison, une belle voiture etc en ionde si car l'important dans la vie d'un indien c'est dharma, artha kama et seulement aprés moksha en français: le devoir, la richesse, le plaisir et finalement la délivrance donc c'est normal de vouloir faire ses devoirs, de gagner de l'argent de prendre du plaisir et lorsqu'on donne ces infos on sait comment situer la personne
par contre pour les filles qui ne récoltent que des emm..des, je pense que c'est carrément l' inde qui les rejette | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 14:09 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager L' inde est un pays qui demande du temps, il faut etre patient et surtout tolérent. Combien de touristes arrivent en pays conquit. Prenez le temps de discuter avec les gens et comme le dit Alain, vous voyez vite ceux qui ne pense qu'à vous vendre quelque chose et les autres qui sont simplement curieux (et il y en a beaucoups) Apprenez quelques mots de tamul ou de hindi ou de kanada ; et vous verrez le visage des gens s'éclairer. Si beaucoups de touristes sont déçus par le comportement de certain indiens; le contraire doit etre aussi vrai. Je persiste et je signe ; aller faire un tour dans le sud, c'est trop beau et les gens ne sont pas plus cons qu'ailleurs. Il sont différents par certain cotés c'est tout. | | | À: Teamten · 16 octobre 2006 à 14:50 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Ca va Ednas tu te sens mieux... Je te trouve bien dur! Les personnes qui n'apprecie pas l' Inde ne sont pas forcement des "nuls"!! Est ce que je me permets de dire que les gens qui n'ont aucune psychologie sont des "nuls"! En fin de compte, oui! Il n'y a pas que seulement deux manieres d'aborder l' Inde: "j'ai adore" ou "j'ai deteste". Il y a tellement d'autres choses qui entre en compte. La vie n'est pas soit toute noire soit toute blanche!
Je vous conseille de mettre de cote l' Inde pour l'instant et de retenter plus tard. | | | À: Ednas · 16 octobre 2006 à 15:47 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager "Artificielles" comme les paradis que tu sembles tant apprécier alors...
Lorsque nous y étions (en couple) on s'est dit que ça ne devait pas être facile pour des filles seules...Les contacts ne sont certaienment pas pareils que ceux que nous avons eu. Déjà une certaine catégorie d'homme ne nous a jamais abordé. Dans notre cas, on a beaucoup aimé l' Inde et ses habitants, en prenant avec humour les diverses marchands qui nous alpaguent au détour d'un Bazaar, c'était assez plaisant. Certains m'ont même affirmé pouvoir nous vendre des tapis volant.... Bref le sud est tout de même moins rude que le nord, c'est une évidence et un sentiment partagé par une grande majorité de voyageurs et d'indiens. La position de la femme dans la société ne semble pas non plus être tout à fait la même...Donc allez au sud comme vous l'aviez prévu, la différence est réelle. Vous pourrez juger par vous même. En plus bizarrement, plus on est en Inde, moins on se fait importuné par les divers marchands ou autres, sûrement une attitude que l'on a au fur et à mesure. Sinon il ne faut pas oublier que ces fameux marchands font leur métier, et que qu'ils peuvent être aussi insistants avec des indiens qu'avec des western... | | | À: Bouchon78800 · 16 octobre 2006 à 16:07 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager qu'ils peuvent être aussi insistants avec des indiens qu'avec des western...
hélàs oui | | | À: Bouchon78800 · 16 octobre 2006 à 18:47 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager "Artificielles" comme les paradis que tu sembles tant apprécier alors... " Je n'apprécie aucun paradis artificiel, à mon âge ça serait trés grâve;ce qu'il y a d'artificiel à Goa c'est la transe....je n'ai pas besoin de cela.Mais bon j'estime que c'est une chance de voyager..et surtout en Inde.Rares sont les personnes qui ne voudraient ne serait-ce que par curiosité y faire un tour...Donc se sentir "oppressé" en Inde!!!Ca fait un peu "gosses de riches" qui fait des caprices.... | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 21:43 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bravo, votre message un peu provocateur a réussi à déchaîner les passions. C'est très bien ainsi, cela montre que l' Inde ne laisse pas le voyageur indifférent. Et puis cela met un peu de piquant sur ce blog.
On aime, on déteste, on ne peut plus s'en passer, on a une réaction de rejet. Cela vaut mieux que de rester indifférent. | | | À: Sophaille · 16 octobre 2006 à 23:19 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager En tous les cas, je voulais juste vous souhaiter bon courage les filles. Je ne connais pas l' Inde mais pour avoir vécu la même chose ailleurs, je sais qu'il faut parfois beaucoup de patience et de compréhension mutuelle. Peut être se poser quelque temps avant de se décider à repartir | | | À: Sophaille · 17 octobre 2006 à 8:43 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager oui, je te conseille vivement le sud de l' indej'ai passé 3 mois seule à travers l' Inde l'an dernier, et effectivement j'ai ressenti quelques moments difficiles du à la "curiosité" des hommes. et ils sont trés nombreux et trés curieux!!!!! j'en garde cependant de trés bons souvenirs. le sud a été pour moi bien plus agréable, l'ambiance est differente les femmes sont beaucoup plus présentes dans la rue, par ex, c'est au kérala que le taux d'alphabétisation des femmes est le plus élevé de tout les états indiens les gens mais aussi les paysages sont plus agréables, c'est trés vert juste une idée de lieu à voir absolument: munnar ( kérala) petit village au milieu des plantations de thé, magnifique et les gens adorables
même si quelques inconvénients viennent atténuer ton enthousiasme, tu garderas un souvenir trés fort de ce fabuleux pays bon voyage
poukka | | | À: Stalingrad · 17 octobre 2006 à 10:54 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Le texte de Stalingrad, qui souligne la défaite des occidentales qui refusent de voir la réalité telle qu'elle est, est excellent et met en lumière la véritable question : pourquoi on réagit de telle ou telle façon ? Lisez donc Swami Prajnanpad, vous comprendrez mieux à quel point nous sommes responsables de nos propres émotions ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |