Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Sophaille · 15 octobre 2006 à 14:06 36 messages · 25 participants · 6 320 affichages | | | | À: Sophaille · 17 octobre 2006 à 12:16 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 093 affichages · Partager Bonjour,
Waouh je vous trouve bien dur avec elles... Au Népal vous serez plus relax... Au moins là quand on dit 'no thank you', on est tout étonné qu'ils n'insistent pas... Sans doute en Inde vous n'êtes pas à votre aise, et les indiens le sentent... Vous etes habillées routardes??? Achetez donc une panjabi dress (salwar kemiz, robe pantalon et foulard), vous verrez la difference... Puis quand on vous demande "wich country?" répondez leur... Parfois vous pouvez mentir, style oui vous êtes mariées, vos maris travaillent à Bangalore et vous visitez l' Inde... par exemple. Et quand on vous demande "first time in India?" surtout répondez non!!! Parfois, je m'amuse à répondre à leur "hello yes?" par des "hello no! How are you, no? Good?" ou au "hello Rickshaw?" "oh hello rickshaw! How are you?" Arretez vous qques jours dans un endroit calme, et essayez d'apprecier cette Inde extrème... Allez au sud, c'est un peu plus calme... Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Teamten · 18 octobre 2006 à 10:01 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 018 affichages · Partager salut je suis la ptite soeur en question de sophaille merci pour vos conseils pas merci pour les jugements style vous etes nulle mais bon on peut pas demander a tous les forumeurs d'etre rempli de sagesse et d'intelligence (y'a des c... partout pas seulement en inde) ma soeur repondra surement on est a Varanasi et n part au nepal dans 2jours apres..... on verra pour le sud pour info oui y'a plein d'autres pays et comme on est en tour du monde en effet on peut se barrer quand on veut merci en tout cas aux gens qui nous rassurent sur le sud. on ira ptet.... | | | À: 22mois · 18 octobre 2006 à 11:03 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 010 affichages · Partager Salut, super le Népal ; je ne sais pas si vous y etes déja allé ; c'est un très beau pays avec des paysages fabuleux et des gens très attachants. Bonnes routes. | | | À: Sophaille · 23 octobre 2006 à 18:41 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 878 affichages · Partager salut sophaille si tu n'arrives pas à apprécier l' Inde, pars au Népal, les gens sont plus qu'abordables, tout est beau, leurs sourires, leurs simplicités, simplement tous. Si je dois faire 1 comparaison entre les 2, je préfere certainement le népal, en ce qui me concerne, c'est sur. voila pour le peu d'infos que je puisse te donner. Amuse toi bien, profite de tous ces moments. antoine | | | À: Stalingrad · 29 octobre 2006 à 12:10 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 937 affichages · Partager il n'est pas donné à tout le monde d'entrer "en sympathie" avec ce pays et avec ses habitants.
quel orgueil ! | | | À: Canaima · 2 novembre 2006 à 13:07 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Je maintiens et tant pis si cela passe pour de l'orgueil (au diable la morale chrétienne et son péché d'orgueil). Voyager en Inde est une épreuve surtout la première fois et tout le monde n'a pas la capacité de la réussir (capacité physique, capacité morale = ouverture d'esprit). Inutile de se voiler la face. Quant à moi, il ne me serait peut-être pas donné de m'adapter au Japon ou aux USA, et à bien d'autres lieux et personnes... | | | À: Stalingrad · 2 novembre 2006 à 20:43 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 900 affichages · Partager Moi je reçois tes mots d'une façon exclusive. Je conçois bien que tu sois passionné mais dire que tout le monde n'a pas la capacité de réussir une épreuve, c'est tout de même un drôle de langage.
La capacité physique je conçois que les conditions rudimentaires que l'on y trouve fassent que la santé ne suive pas, mais quand tu parles de capacité morale = ouverture d'esprit, c'est comme si, en tout cas moi je le reçois comme cela, l' Inde avait une exclusivité dans le monde. Mais attention, l' Inde n'est pas le nombril du Monde. Et on est nombreux à être passionnés d'autres pays sans en être gaga à ce point. C'est sûr que c'est un peu bizarre votre passion pour l' Inde. ça ne démontre pas vraiment une force d'esprit en tout cas. | | | À: Sophaille · 3 novembre 2006 à 6:52 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager un GROS conseil, quitte l' inde et prend un billet d'avion pour bangkok, là bas on te fait pas chier, ils te prennent pas la tete. enfin la belle vie. j'ai testé sac à dos en inde 4 semaines à me prendre la tete avec ces... indiens. batailler, surveiller, controler, oser le ton, s'imposer voila les adjectifs pour ne pas se faire avoir. pour moi l' inde c'est ; surpopulation polution enmerdes l' inde le pire, ils ne méritent pas d'avoir des touristes, il y a tellement plus sympa et sincere ailleurs. amitié luc | | | À: Mondialito · 3 novembre 2006 à 8:25 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager surtout comme toi ! | | | À: Sophaille · 18 novembre 2006 à 16:49 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 854 affichages · Partager slt!!
alors moi, je vais etre directe... j ai fait d'abord le sud pdt 3 mois environ, et je me suis pris une grosse claque en arrivant dans le nord, a delhi pour commencer... ca n'a rien a voir... j'ai trouve le sud tres cool, tres sympa, j'ai rencontre des indiens ouverts et desinteresses... enfin, la liste est trop longue... la j'avoue que je suis de retour en inde, dans le rajasthan pour des questions boulot, mais j'ai hate de redescendre... en tout cas pour moi, le sud c'est un autre pays. je suis un peu comme vous, a rechercher le contact avec les gens, et c'etait plus sain dans le sud. enfin voila mon avis, ceci dit, si vous aviez chaud dans le nord, ca sera pas mieux dans le sud... mais a cette epoque c'est encore respirable!
si vous voulez des infos, des ressentis, des images.... www.amelotour.com
bon voyage!! amel | | | À: Sophaille · 26 novembre 2006 à 13:14 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
L'an dernier je suis partie seule en Inde pendant 2 mois. Je suis arrivee a Delhi et ai mis environ 8 jours a m'adapter et a apprendre a gerer les contacts tres rapprochés des hommes indiens. Je suis restee environ 1 mois dans le nord en remontant a Rishikesh et en allant ensuite de Jaipur a Calcutta. Quand apres avoir dit "no" a 2 reprises, et qu' ils s'accrochent ne pas hesiter a utiliser le mot miracle "djao" accompagner d'un mouvement de main pour leur dire de "degager". Et la en principe il me laissait tranquille, (c'est un indien avec qui j'avais discute qui m'avait donne le truc). Meme si j'ai fini par apprecier le nord et y ai fait des rencontres incroyables au sud ils sont moins poussifs. Pour mieux passer inapercues (si c'est possible) je vous conseille l'achat d'une tenue penjabi qui en dehors du fait qu'elle est agreable et belle a porter donne l'impression que vous etes dans le pays depuis un moment et que vous vous adaptees a leur facon de vivre.
Je vous recommande d'aller dans le sud ou les gens sont plus accueillants et souriants et les hommes moins pressants. Ou les femmes sont aussi plus abordables. Les paysages sont paradisiaques, et les contacts tres faciles, j'ai ete invitee chez l'habitant a quelques reprises et en garde de magnifiques souvenirs. C'est un pays d'extreme, qui ne laisse pas indifferent et moi il m'a completement envoute et je n'attends que d'y retourner.
Bon voyage et surtout allez dans le sud. | | | À: Sophaille · 4 décembre 2006 à 13:08 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 747 affichages · Partager Salut les filles!! Je suis d'accord l' inde du nord n'est pas de tout repos, et je dois dire pour y être allée 5 fois maintenant, que je préfère 100 fois mieux l' inde du sud (où je suis restée plus de 6 mois).
En ce qui me concerne, c'est l'ambiance d'un pays et la mentalité d'un peuple qui fait que le voyage...et force est de constater (je suis également une routarde qui voyage seule) que les indiens d' inde du nord sont plus pénibles que ceux du sud. Je connais aussi les harcélèments, l'attention constante que tu dois porter autour de toi pour ne pas te faire enquiquiner, donc de ne pas toujours profiter de que tu vois. Ceci dit, sans s'habituer on fait avec (tu les oublies, ou tu changes d'endroit quand c'est trop pénible), parceque l' inde est un pays magique et surtout l' inde du sud et qu'il serait dommage de s'en priver à cause de mecs vivant dans un fantasme permanent de l'occidentale. Ils ont du mal à trouver une femme (n"oublions pas qu'aujourd'hui on tue encore des petites filles en inde, ou que l'on pratique l'amiosythèse fréquemment pour connaitre avant la naissance le sexe de l'enfant, qui si il est une fille, ne verra pas le jour). Ils vont au cinéma, et un film n'est t - il pas une des représentations de la société dans laquelle nous vivons ? ils sont en décalage par rapport à ce qu'ils vivent dans leur pays et l'idée véhiculée de notre monde par la TV ou le ciné.
Seuls ceux qui sont sortis de l' inde peuvent prendre un certain recul. Bon voyage les nanas!! | | | À: Mondialito · 6 décembre 2006 à 16:00 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager POUR MONDIALITO Je crois que tu devrais te contenter de regarder des matchs de Foot à la télé et arrêter le tourisme. Je voyage depuis un bon moment et j'espère bien ne pas rencontrer des voyageurs comme toi sur ma route... J'irais même jusqu'à penser que c'est toi qui ne merritait pas ce voyage. Je trouve ton discours peu interessant et surtout facho. Désolé de prendre un peu mal ton message.... j'espère pas à plus | | | À: MiniClochett · 6 décembre 2006 à 16:47 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager ma trés chére MiniClochett tu me permettras, je me suis permis de regarder ton profil. reveuse tu l'es certainement, tu ne tiens pas en place !!!!! ?? lol je crois surtout que tu devrais apprendre la contradiction, et respecter TOI aussi les autres centres d'interets.le fachisme c'est surtout ne pas vouloir lire et entendre certaines vérités, le fachisme c'est surtout la pensée unique et TOI ma miniClochett, cette pensée unique bien pensante légérement BOBO (à 24ans mon dieu !!!) tu l'as, ce qui annonce de beaux jours. je m'interesse certe au football (eh oui, je suis cet affreux assoiffé de biére... LOL) mais je sais ouvrir les yeux (moi aussi) et m'interesser au monde qui m'entoure. je te cite ;
...mais ils m'ont permis de découvrir la vie autrement que dans nos jolis dras de satin, nos fours micro-ondes... LOLL les draps de satin quitte les!!!!!!!!!!!!l'inde je ne l'aime pas, mais par contre j'aurais aimé te rencontrer sur mon parcours indien...autour d'une biére bien sur.amitié luc | | | À: Mondialito · 6 décembre 2006 à 17:26 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Ha... Et bien voilà un Luc qui me parait bien plus sympatique... Merci.. BOBO, je kiffe effectivement le bourgeois bohème, mais je préfère l'hippi chic. Les draps de satin, je ne les connais pas, du moins pas encore, pourquoi pas un jour avoir l'opportunité de m'y coucher et ce dans un beau Palais Indien... !!! Moi l' Inde, je l'aime et je trouve qu'elle vaut le coup d'être visiter afin que tout le monde puisse en parler.... L' Inde est un très grand sujet de conversation... pas vrai ?... Une petite bière, volontier... En envoyant mon message, je me suis dis, OUPS, le mot facho, était peut être de trop... Je sais que l' Inde, On AIME ou on aime pas... mais difficile d'imaginer qu'on puisse la détester. Je ne connais pas l' Inde du Nord, c'est vrai, parcontre, l' Inde du Sud me parait être un merveilleux paradis à BOBO et hippis, ses plages, ses forêts, ses habitants et toute sa culture... Namasté Luc Clochette | | | À: MiniClochett · 7 décembre 2006 à 0:25 Re: Oppressées en Inde du Nord, conseillez-vous quand même le Sud? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 717 affichages · Partager coucou à toi MiniClochett , je te conseille effectivement de faire l' inde du nord que j'ai faite, tout comme GOA que tu as fait. je n'entre pas dans le trip de l' inde (je sais ce n'est pas tendence lol) mais cela sera ma conclusion, j'incite toujours mes proches à découvrir l' inde, car il faut l'avoir vue une fois dans sans vie. amité à toi et si tu passes par paris???????? RDV dans le pub le frog à bercy village!
luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |