Optimisation de 21 jours au Japon Kirara26 · 3 mars 2010 à 13:47 19 messages · 4 participants · 1 691 affichages | | | | 3 mars 2010 à 13:47 Optimisation de 21 jours au Japon Message 1 de 19 · 1 638 affichages · Partager Voilà après moult recherches, conseils et avis donnés sur ce site voilà les dernières nouvelles de notre parcours au Japon du 14 septembre au 6 octobre.
Depart le 14 septembre de Lyon avec escale à Vienne. Arrivée le 15 septembre à Narita, direction la gare pour aller à KyotoDu 15 au 20 septembre: KyotoDu 20 au 23 septembre: Osaka avec visite de Nara, Kobe et Himejile 23 septembre depart de osaka pour Koya san où l'on y reste pour la nuit le 24 septembre retour sur Kyoto jusqu'au 26 septembre Du 26 septembre au 5 octobre: Tokyo avec visite de Hakone, Nikko et Kamakura6 octobre: direction l'aeroport Narita pour revenir en France
Ce qui revient à 7J à Kyoto + 7J à Tokyo+ 1J à Koya san + 1J Osaka/ Kobe + 1J Nara +1J Himeji + 1J Hakone + 1J Nikko + 1J Kamakura
J'ai fait un calcul des trajets avec les meme prestations que peuvent m'offrir le JR pass sur Hypermedia et je tombe à 55 740 yens sans pass contre 51 240 yens avec JR pass. Je pourrai avoir moins cher en choisissant les tarifs de trains les plus bas certes mais disons que nous ne voulons pas passer des heures dans les trains non express et l'attente dans les guichets.
Donc en gros je voulais prendre sur place le billet narita/ tokyo puis validé mon JR pass pour les 14 prochains jours (avec l'extra pour koya san) + extra pour Hakone + billet Kamakura (puisque plus de JR pass) et le billet pour tokyo/narita.
Questions:
* Puis je prendre le narita express avec mon JR pass pour me rendre à la gare central de Tokyo le jour de mon arrivée? * j'aimerai bien reserver ma place pour Tokyo/ Kyoto mais puis je le faire style 1h avant vu que je sortirai tout juste de l'avion? * Combien de temps estimez vous entre le debarquement de l'avion et la sortie de l'aeroport (recup de bagage, controle douanes, validation du JR pass...) * Autre soucis, je pars de osaka pour aller à Koya san et rentrons après sur kyoto: mais que faire de nos bagages, le temple que nous avons choisi receptionne ses clients apres 15h mais j'ai pas envie de me balader dans koya san avec mes valises pendant 4h. | | | À: Kirara26 · 3 mars 2010 à 14:29 · Modifié le 3 mars 2010 à 14:45 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 2 de 19 · 1 625 affichages · Partager Voilà après moult recherches, conseils et avis donnés sur ce site voilà les dernières nouvelles de notre parcours au Japon du 14 septembre au 6 octobre.
Depart le 14 septembre de Lyon avec escale à Vienne. Arrivée le 15 septembre à Narita, direction la gare pour aller à KyotoDu 15 au 20 septembre: KyotoDu 20 au 23 septembre: Osaka avec visite de Nara, Kobe et Himeji
La visite de Nara se fait aisément sur la journée depuis Kyoto, Osaka n'est qu'à 1/4 h de Shinkansen de Kyoto, Kobe et Himeji sont aussi faisables dans la journée depuis Kyoto. Epargnez-vous donc un changement d'hôtel et restez sur Kyoto.
le 23 septembre depart de osaka pour Koya san où l'on y reste pour la nuit le 24 septembre retour sur Kyoto jusqu'au 26 septembre
Très bien, vous serez à Kyoto pour le formidable marché aux puces du 25 au Kitano Tenmangu. Du 26 septembre au 5 octobre: Tokyo avec visite de Hakone, Nikko et Kamakura6 octobre: direction l'aeroport Narita pour revenir en France
Questions:
* Puis je prendre le narita express avec mon JR pass pour me rendre à la gare central de Tokyo le jour de mon arrivée? * j'aimerai bien reserver ma place pour Tokyo/ Kyoto mais puis je le faire style 1h avant vu que je sortirai tout juste de l'avion?
Aucun problème. Le bureau du JR à Narita vous fera tout ça dans la foulée, ils ont l'habitude.
* Combien de temps estimez vous entre le debarquement de l'avion et la sortie de l'aeroport (recup de bagage, controle douanes, validation du JR pass...)
3/4 h, 1 h au plus.
Autre soucis, je pars de osaka pour aller à Koya san et rentrons après sur kyoto: mais que faire de nos bagages, le temple que nous avons choisi receptionne ses clients apres 15h mais j'ai pas envie de me balader dans koya san avec mes valises pendant 4h.
Aucun souci: faites envoyer depuis Osaka ou Kyoto vos bagages soit à votre hôtel à Tokyo, soit directement à Narita, en ne gardant que le nécessaire pour la fin de votre séjour. Utilisez pour cela le service de "Takkyubin", demandez à la réception de votre hôtel de vous organiser ça, tous les japonais le font, ça marche parfaitement. Infos ici: www.kuronekoyamato.co.jp/english/ . Vos affaires vous attendront sagement là-bas et vous voyagerez les mains presque vides. | | | À: CalamityGin · 3 mars 2010 à 14:37 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 3 de 19 · 1 623 affichages · Partager Autre soucis, je pars de osaka pour aller à Koya san et rentrons après sur kyoto: mais que faire de nos bagages, le temple que nous avons choisi receptionne ses clients apres 15h mais j'ai pas envie de me balader dans koya san avec mes valises pendant 4h./citation] .
Aucun souci: faites envoyer depuis Osaka ou Kyoto vos bagages soit à votre hôtel à Tokyo, soit directement à Narita, en ne gardant que le nécessaire pour la fin de votre séjour. Utilisez pour cela le service de "Takkyubin", demandez à la réception de votre hôtel de vous organiser ça, tous les japonais le font, ça marche parfaitement. Infos ici: www.kuronekoyamato.co.jp/english/ . Vos affaires vous attendront sagement là-bas et vous voyagerez les mains presque vides.
Le temple où j'avais réservé à Koya-san m'avait laissé entreposer mes affaires pour l'après-midi, alors que j'étais arrivé bien avant 15h. C'était une période très creuse, et ils n'étaient pas débordés de visiteurs, aussi je me garderai de généraliser à tous les temples, toute l'année, et la suggestion de CalamityGin me semble la meilleure. Comme d'habitude... | | | À: CalamityGin · 3 mars 2010 à 17:03 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 4 de 19 · 1 605 affichages · Partager La visite de Nara se fait aisément sur la journée depuis Kyoto, Osaka n'est qu'à 1/4 h de Shinkansen de Kyoto, Kobe et Himeji sont aussi faisables dans la journée depuis Kyoto. Epargnez-vous donc un changement d'hôtel et restez sur Kyoto.
Ok juste que c'est ce qu'on m'avais conseillé sur le forum ici en disant que c'etait mieux de regrouper les visites de nara et himeji directement de osaka.
Et puis je voulais manger un soir à Kobe et aussi passer une soirée à Osaka assez reputée apparemment  .
C'est pas plus pratique du coup d'etre direct sur place? | | | À: Kirara26 · 3 mars 2010 à 17:18 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 5 de 19 · 1 602 affichages · Partager La visite de Nara se fait aisément sur la journée depuis Kyoto, Osaka n'est qu'à 1/4 h de Shinkansen de Kyoto, Kobe et Himeji sont aussi faisables dans la journée depuis Kyoto. Epargnez-vous donc un changement d'hôtel et restez sur Kyoto.
Ok juste que c'est ce qu'on m'avais conseillé sur le forum ici en disant que c'etait mieux de regrouper les visites de nara et himeji directement de osaka. C'est pas plus pratique du coup d'etre direct sur place?
Nara et Himeji, repectivement, sont faciles d'accès depuis Kyoto comme depuis Osaka. Encore faut-il savoir depuis où dans ces deux villes. Si vous êtes à Kyoto raisonnablement près (à pied ou en transport en commun) de la gare, vous irez très facilement à Nara comme à Himeji. En revanche, les gares concernées à Osaka ne sont pas du tout au même endroit. Au total, c'est plus facile de rester à Kyoto. | | | À: Marathon · 3 mars 2010 à 18:18 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 6 de 19 · 1 593 affichages · Partager Ok donc comme j'avais fait en premier je reste à Kyoto ^^ surtout que mon auberge est à 5 min de la gare centrale de Kyoto.
Et puis surtout çà sera plus pratique pour les bagages quand j'irai à Koya san je demanderai à mon auberge de garder les gros bagages pour ne prendre qu'un sac à dos avec nous | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 9:15 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 7 de 19 · 1 551 affichages · Partager Et puis je voulais manger un soir à Kobe....
Ah, je suspecte que vous avez succombé à la légende du boeuf de Kobe. Ca ne vaut pas la peine d'aller là-bas pour ça, d'autant que Kobe a fort peu de charmes, que la meilleure viande du Japon ne vient pas nécessairement de là et que vous trouverez à Tokyo comme à Kyoto des restaurants qui en servent. | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 10:36 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 8 de 19 · 1 544 affichages · Partager Pour le bœuf de Kobe, tu peux en trouver un peu partout au Japon, y compris à Tokyo bien sûr.
Mais tu trouveras surtout souvent du bœuf "façon Kobe" et qui ne vient pas forcément de Kobe. Le meilleur bœuf que j'ai mangé (même si celui de Kobe est un authentique régal !) était du bœuf de Fukushima. En tout cas, il faut vraiment y goûter ; ça vaut carrément le voyage ! | | | À: Kujila · 4 mars 2010 à 10:54 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 9 de 19 · 1 542 affichages · Partager Avez vous des adresses à me proposer sur Kyoto ou Tokyo pour trouver ce boeuf?
Ok donc j'irai surement juste une aprem à Osaka et j'y resterai le soir, je suppose que les we sont plus animés?
Un bar ou resto sympa avec de l'ambiance à me conseiller aussi sur Osaka? | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 11:17 · Modifié le 4 mars 2010 à 11:59 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 10 de 19 · 1 536 affichages · Partager Attention à goûter ce bœuf en tepaniyaki et non en shabu shabu (sorte de fondue au carpaccio de bœuf, du coup, le bœuf est trop fin, c'est du massacre pour de la viande " Kobe" - mais sinon, shabu shabu, c'est très sympa hein !).
Ensuite, les bons tepaniyaki sont des restos généralement assez chers (je préfère prévenir), mais bon, c'est assez inoubliable aussi.
A Tokyo, il y a un super tepaniaky au 7e étage de l'Hôtel Marunouchi et un autre au dernier étage (28e je crois) de l'hôtel Dai Ichi de Shimbashi (avec en prime une magnifique vue sur Tokyo...). Le must c'est bien sûr de prendre la totale (avec homard et tout...), mais bon, selon ses moyens, on peut aussi juste goûter le bœuf. Il y en a un aussi au dernier étage de l'hôtel ANA à Roppongi mais à éviter à mon avis car le bœuf est assez décevant... | | | À: Kujila · 4 mars 2010 à 16:54 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 11 de 19 · 1 537 affichages · Partager J ai souvent vu que le midi c etais moins cher que le soir. Du coup est ce un bon deal? ou le service et la qualité est vraiment differente pour justifier la difference de prix?
Le voyage pour 3 semaines revient relativement cher alors meme si on aime se faire plaisir est il possible de trouver du boeuf raisonnable pour moins de 60 euros par personne? | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 17:02 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 12 de 19 · 1 534 affichages · Partager C'est un peu comme en France : tu as souvent des formules le midi que tu n'as pas le soir.
Mais pour du bœuf de Kobe, ce sera à peu près le même prix le midi et le soir ; et pour moi, c'est un peu un repas exceptionnel où tu prends ton temps, donc c'est plutôt le soir (le midi, c'est plutôt vite fait-pas cher dans des petits restos de quartier entre deux balades...).
Cela dit, si tu fait un menu un peu court (genre juste une petite entrée et du bœuf... avec un peu de vin quand même, hein...), tu dois pouvoir ne pas (trop) dépasser les 60 euros. Mais franchement, ce serait dommage de revenir du Japon sans y avoir goûter tout ça pour 10 euros de trop sur une note de resto, non ? | | | À: Kujila · 4 mars 2010 à 17:05 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 13 de 19 · 1 533 affichages · Partager C'est un budget assez serré çà fait 2 ans qu'on economise et puis c'est aussi par principe, meme si c'est très très bon disons que c'est le meme principe que tout ce qu'il nosu vende hors de prix juste parce que c'est plus rare ou plus dur à avoir.
Donc bon si pour valoir quelque chose de très bien il faut mettre 70/75 euros par personne je dis non lol
Donc finalement je vais laisser tomber l'idée de ce boeuf gastronomique hors budget lol. | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 17:18 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 14 de 19 · 1 530 affichages · Partager Le bœuf de Kobe n'est pas spécialement rare, c'est la technique d'élevage qui est coûteuse. Dans un seul but : pour ce que soit bon ! Exceptionnellement bon, même !
Personnellement, j'estime que ça vaut largement le coup de craquer un gros billet pour goûter à un tel délice... et que l'on ne peut goûter qu'au Japon (le bœuf de Kobe exporté, notamment vers les Etats-Unis, est loin d'être aussi bon...).
Maintenant effectivement, à chacun son rapport avec la bonne bouffe... et à chacun son budget bien sûr... | | | À: Kirara26 · 4 mars 2010 à 17:51 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 15 de 19 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Du boeuf de Kobe, il y en aura probablement toujours, et dans dix ou vingt ans, tes moyens te permettront d'en manger. Des sushis ou des sashimis au thon, il n'est pas sûr qu'il y en aura encore, faute de thons. Ou plus probablement, tes moyens dans dix ou vingt ans ne te permettront pas d'en manger. Un kaiten-zushi, c'est typiquement japonais, très ludique, et tellement moins cher que du boeuf de Kobe !
Ce n'est peut-être pas politiquement très correct d'inciter à sa consommation, mais côté bilan écologique, le boeuf, ce n'est pas idéal non plus. J'espère ne pas lancer de trolls à ma poursuite en faisant ces apartés. | | | À: Marathon · 5 mars 2010 à 8:13 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 16 de 19 · 1 484 affichages · Partager Je pense que le sashimi de thon gras ("tolo", le meilleur, de très loin, et introuvable à ce niveau de qualité en dehors du Japon !) et le bœuf de Kobe sont deux incontournables lors d'un voyage au Japon. Mais bon, ce n'est que mon humble avis de passionné du Japon... et de bonne chère ! | | | À: Kujila · 5 mars 2010 à 11:22 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 17 de 19 · 1 465 affichages · Partager Je suis egalement passionnée par le Japon j'ai ma meilleure amie qui a passé 3 mois à Tokyo ^^ et j'aime la bonne chair egalement.
Nous nous faisons au moins 2 resto par mois et très regulièrement de très bons resto celà n'empeche que suivant les depenses effectuées là bas nous verrons sur place si il nous reste assez pour faire ses extras.
Entre le billet, le logement et les transports (aie çà fait mal) et bien disons que c'est un voyage assez onereux il faut l'avouer. | | | À: CalamityGin · 5 mars 2010 à 17:43 Re: Optimisation de 21 jours au Japon Message 19 de 19 · 1 441 affichages · Partager Merci pour les adresses ^^
Et non non je ne me fixe pas sur le boeuf y a tellement de chose que j'ai envie de gouter la bas | Discussions similaires sur le Japon: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 4 déc. 2025 à 11:19 Nathalie971 » | | | | 2 | 7 fév. 2009 à 17:01 Denis72 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |