Bonjour,
Je serai au
Japon dans un bon mois et demi et mon voyage commencera par la visite d'
Osaka et sa région.
Normalement tout est prêt, réservé, payé, repéré mais il me reste un léger doute sur mes itinéraires en transports en commun.
Mon hôtel est le Raizan South
www.raizan.com/...ges/location-eng.gif
, près de la station de métro Dobutsuenmae et de la gare JR Shinimamiya.
Quel train dois-je prendre et surtout à quelle station dois-je descendre en provenance de l'aéroport Kansai pour être le plus près de mon hôtel (je n'utiliserai le JR pass que le lendemain de mon arrivée) ?
D'après mes recherches, il faudrait prendre la ligne Nankai (1.400 yens) et descendre à la gare Tengachaya (35' de trajet) puis prendre le métro pour un arrêt (ligne Sakaisuji) ?
Une autre source m'indique que ce train s'arrête à Shinimaiya, soit à 2' à pied de mon hôtel.
Qu'en est-il exactement ?
J'ai consulté le site Hyperdia pour planifier les visites des villes environnantes (
Hiroshima,
Himeji,
Okayama,
Nara,
Kobe) en calculant le trajet au départ de la gare JR Shinimamiya.
L'itinéraire me fait marcher de Shinimamiya à Dobutsuenmae pour rejoindre Shinosaka avec la ligne Midousuji (pour
Hiroshima,
Okayama et
Himeji).
Est-il préférable de changer de point de départ ?
Pour
Nara, Hyperdia suggère qu'au départ de Shinimamiya je prenne la ligne
Osaka Loop jusque Tennoji puis là à nouveau cette même ligne (???) jusque Tsuruhashi pour enfin emprunter la ligne Kintestsu jusque
Nara.
Je ne comprends pas bien cet itinéraire...
Tant qu'on y est : quel est le type de billet de métro que je peux utiliser pour circuler à volonté pdt 6 jours à
Osaka ?
A part les quartiers environnants de l'hôtel que je visiterai probablement à pied, je voudrais aller jusqu'au château, l'aquarium, Denden town, Minami et peut-être Umeda (+ les aller-retour entre l'hôtel et les gares de Shinosaka,
Osaka et Tsuruhashi).
On conseille toujours de se limiter à l'
Osaka Loop (qui n'est pas compris dans le JR pass ?) mais existe-t-il un billet pour plusieurs jours et surtout est-il rentable dans mon cas ?
Je suppose que ces questions ne poseront aucun problème à Eric, le densha otaku

Un grand merci !