Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Hellprout · 16 octobre 2014 à 18:09 15 messages · 7 participants · 1 299 affichages | | | | 16 octobre 2014 à 18:09 Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 1 de 15 · 1 293 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons, mon ami et moi, en Thaïlande du 13 au 26 février 2015. Apres avoir parcouru le forum et quelques guides, ainsi que calculé quelques distances, je me suis rendu compte que la Thaïlande était un "grand" pays et que si nous voulions profiter et prendre notre temps je devais revoir mes "ambitions" a la baisse ;) J'ai donc décidé de concentrer le voyage autour de ces destinations : Bangkok, Ayutthaya, Sukhotai et Chiang Mai. Pour l'instant nous avons juste nos billets d'avion Paris- Bangkok. Je pensais louer une voiture pour faire les trajets entre Chiang Mai et Bangkok, afin d'être plus libres dans nos déplacements, d'autant plus qu'apparemment le train ou le bus ne sont pas plus rapides. Si vous avez des commentaires et des conseils n'hésitez pas ! Merci! Sophie
Voici l'itinéraire :
VENDREDI 13-févr. ARRIVEE 13H30 BANGKOK Avion pour Chiang Mai vers 17h arrivée en soirée
SAMEDI 14-févr. Chiang Mai
DIMANCHE 15-févr. Chiang Mai
LUNDI 16-févr. Chiang Mai
MARDI 17-févr. Chiang Mai
MERCREDI 18-févr. Trajet Chiang Mai- Sukhothai (4h) arrivée vers midi a SUKHOTHAI
JEUDI 19-févr. SUKHOTHAI
VENDREDI 20-févr. Trajet Sukhothai- Lopburi (4h) petit tour a Lopburi Trajet Lopburi- Ayuttaya en fin de journée (1h)
SAMEDI 21-févr. Ayutthaya
DIMANCHE 22-févr. Ayutthaya (rejoindre Bangkok le soir?)
LUNDI 23-févr. BANGKOK
MARDI 24-févr. BANGKOK
MERCREDI 25-févr. BANGKOK
JEUDI 26-févr. AVION A 17H | | | À: Hellprout · 17 octobre 2014 à 6:49 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 2 de 15 · 1 247 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous partons, mon ami et moi, en Thaïlande du 13 au 26 février 2015. Apres avoir parcouru le forum et quelques guides, ainsi que calculé quelques distances, je me suis rendu compte que la Thaïlande était un "grand" pays et que si nous voulions profiter et prendre notre temps je devais revoir mes "ambitions" a la baisse ;) J'ai donc décidé de concentrer le voyage autour de ces destinations : Bangkok, Ayutthaya, Sukhotai et Chiang Mai. Pour l'instant nous avons juste nos billets d'avion Paris- Bangkok. Je pensais louer une voiture pour faire les trajets entre Chiang Mai et Bangkok, afin d'être plus libres dans nos déplacements, d'autant plus qu'apparemment le train ou le bus ne sont pas plus rapides. Si vous avez des commentaires et des conseils n'hésitez pas ! Merci! Sophie
Voici l'itinéraire :
VENDREDI 13-févr. ARRIVEE 13H30 BANGKOK Avion pour Chiang Mai vers 17h arrivée en soirée
SAMEDI 14-févr. Chiang Mai
DIMANCHE 15-févr. Chiang Mai
LUNDI 16-févr. Chiang Mai
MARDI 17-févr. Chiang Mai
MERCREDI 18-févr. Trajet Chiang Mai- Sukhothai (4h) arrivée vers midi a SUKHOTHAI
JEUDI 19-févr. SUKHOTHAI
VENDREDI 20-févr. Trajet Sukhothai- Lopburi (4h) petit tour a Lopburi Trajet Lopburi- Ayuttaya en fin de journée (1h)
SAMEDI 21-févr. Ayutthaya
DIMANCHE 22-févr. Ayutthaya (rejoindre Bangkok le soir?)
LUNDI 23-févr. BANGKOK
MARDI 24-févr. BANGKOK
MERCREDI 25-févr. BANGKOK
JEUDI 26-févr. AVION A 17H
Bonjour
-Je repartirais de CM le mardi 17 pour Sukhothai... 4 jours à CM c'est trop (a part si vous faite un treck).. - Sukhothai 1journée 1/2 voir 2 jours c'est très bien.. prendre GH près des temples. location de vélo même dans les GH.. cette ville est un havre de paix. - lopburi..oubliez.. Ayuttaya limite 1 journée et encore. après avoir vu Sukkhothai, Ayuthaya vous paraîtra fade.... et après vous avez le temps de passer 2-3 jours à la mer  ... soit au sud de Hua hin (Pranburi).. soit vers Rayong ' Kho Sametenfin 3 jours 1/2 à Bangkok avant de repartir, C'est trop. 2 jours c'est bien | | | À: Hellprout · 17 octobre 2014 à 10:58 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 3 de 15 · 1 218 affichages · Partager bonjour
vous allez voir beaucoup de temple comme ça, peut-être que Kanchanaburi pourrait être une bonne variante aussi sinon je rejoins tout à fait ce qui a été dit | | | À: Hellprout · 17 octobre 2014 à 15:26 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 4 de 15 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, ça fait beaucoup de temple tout ça ! :) Si c'est ce que vous êtes venus chercher, alors c'est parfait. Ceci dit, j'ai un peu peur qu'après Sukhothai la sereine, Ayutthaya ne vous semble un peu "cheap" et bruyant... Et surtout, même si vous but c'est temples temples et temples, faites attention à ne pas "blaser" votre oeil. Ca a beau être magnifique et incroyable et tout ce que vous voulez, au bout d'un certain nombre de magnifique et incroyable, on a tendance à moins le remarquer... Pourquoi ne pas décaler votre programme ? Càd, à votre arrivée le 13, plutôt que de partir directement sur CM, partir à Ayutthaya, y passer la journée du 14 et revenir sur BKK, prendre un vol pour CM le 15 au matin.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec, ce que qui a été dit plus haut : 4j à CM c'est bien. Il y a plein de choses à faire là bas, sans faire de trek, c'est une région agréable et riche de choses à vivre. Je trouve également que c'est un peu péremptoire de dire que 3j 1/2 à Bangkok c'est trop. Si on aime pas les grandes villes, ça peut paraitre trop effectivement, sinon... Bangkok est une ville qui a plein de choses à offrir, et personnellement, je serais même tentée de dire que n'y passer que 2j, c'est bien dommage. Bref, tout ça pour dire que ça dépend évidemment des envies et ressentis de chacun ;) | | | À: Hellprout · 18 octobre 2014 à 21:06 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 5 de 15 · 1 151 affichages · Partager A lire votre circuit prévisionnel, il semble que vous aimiez bien les vieilles pierres.
C'est aussi mon cas, et peut-être serez-vous inspiré par le circuit que j'ai suivi en décembre 2012.
Atterrissage à Bangkok en J1 à 11h20. J1 : Bangkok, train -> Ayutthaya, Bang Pa-In en chemin. J2 : Ayutthaya. En fin de journée, train -> LopburiJ3 : Lopburi, puis train -> Nakhan Sawan, autocar -> Kamphaeng Phet, visite, puis autocar -> SukhothaïJ4 : SukhothaïJ5 : autocar -> Si Satchanalai, visite, autocar -> Uttaradit, train -> Den Chai, sawngthaew -> PhraeJ6 : Phrae le matin, minivan -> Lampang. J7 : Lampang le matin, autocar -> Lamphun, visite, arrivée à Chiang Mai en fin d'après-midi. J8 : Chiang Mai...
Pour la suite, j'ai poursuivi par le Nord, puis je suis passé au Laos.
Circuit réalisé uniquement en transports collectifs, un peu tendu en J3, chargé en J5, tranquille les autres jours. Cela ne devrait pas poser de difficultés avec une voiture de location, sous réserve de ne pas s'égarer.
Dans votre cas, je vous suggère de repousser en fin du circuit votre quota de jours affectés à Chiang Mai et Bangkok. Car, si vous souhaitez passer plus de temps entre ces 2 villes, vous pourrez piocher dans ce stock.
Fabrice
P.S. : si vous aimez effectivement les vieilles pierres, sans doute serez-vous intéressé par les temples khmers en Issan. Mais ce sera pour un autre voyage, car pas à proximité de votre itinéraire. | | | À: Zoupluies · 19 octobre 2014 à 10:48 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 6 de 15 · 1 116 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et remarques très judicieuses. Effectivement cela fait beaucoup de temples et de vieilles pierres... On va peut être friser l'overdose de temples, et même si j'aime ça, mon ami lui un peu moins, alors je pense que je vais rééquilibrer le parcours, histoire de varier les plaisirs... Je l'ai donc modifié en ce sens :
13 février. Arrivée Bangkok, vol pour Chiang Mai, arrivée en fin de journée
14, 15, 16 et 17 février Chiang Mai
18 février Trajet vers Sukhothai, début des visites l'après midi
19 février. Sukhothai
20 février Avion Sukhothai- Bangkok le matin
21, 22 et 23 février Bangkok
24 février Parcours en voiture vers Amphawa et Phetchaburi. (Jusqu'à Hua Hin si on a le temps)
25 février Journée à Hua Hin ou si c'est jouable j'aimerais passer la journée au parc national Kaeng Krachan
26 février Retour sur Bangkok, décollage à 17h.
Pour répondre à certaines remarques, je pense rester 4 jours dans la région de Chiang Mai car j'aimerais avoir le temps de visiter la vieille ville, aller voir des éléphants dans un centre, faire la boucle Mae Sa et Samoeng, visiter les parcs de Doi Suthep Pui et Inthanon... En fait je pense même que je n'aurai certainement pas le temps de faire tout ça ! Il faudra donc que je revois encore une fois mes envies à la baisse!
Pour Bangkok j'avais vu un parcours de 3 à 4 jours sur le lonely planet qui nous plaisait bien, on aime bien la ville, au-delà des visites culturelles, je pensais prendre le temps de faire un cours de cuisine, assister à un match de boxe si c'est possible, se faire masser à l'école du Wat Pho, pousser jusqu'à Ko Kret... voire faire un peu les magasins.
Concernant les deux derniers jours j'ai trouvé que Amphawa et Pethchaburi avaient l'air intéressantes à visiter et pas trop loin de Bangkok. Pousser jusqu'à Hua Hin, je ne sais pas si on aura le temps... Enfin, pour le parc national Kaeng Krachan, j'aimerais vraiment faire un parc où on peut voir des animaux, mais je ne suis sûre encore une fois d'avoir assez de temps! La fin du séjour est un peu confuse pour l'instant, mais ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas du tout "plages et farniente" alors je pensais que le parc naturel était un bon plan avant de repartir.
Si vous avez des réactions et des conseils à me donner en fonction de vos expériences n'hésitez pas ! Merci encore de vos remarques. A bientôt, Sophie | | | À: FabGreg · 19 octobre 2014 à 20:42 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 7 de 15 · 1 079 affichages · Partager bonjour, sympa ton itinéraire ! une question : où est Bang Pa-in ? Apparemment vers Ayuthaya ? Et qu'est-ce qu'il y a à voir exactement ? | | | À: Chrissie · 19 octobre 2014 à 21:47 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 8 de 15 · 1 067 affichages · Partager
Son principal intérêt est de voir des sites "en passant", ce qui permet d'optimiser le temps que l'on y consacre.
Ainsi, les sites archéologiques de Kamphaeng Phet et de Si Satchanalai sont classiquement explorés au départ de Sukhothaï. Ce qui exige à chaque fois un aller-et-retour depuis Sukhothaï, d'où une sur-consommation de temps, d'argent, et de gaz à effet de serre...
Par contre, cela peut s'avérer délicat à faire quand on se balade avec une valise ou un lourd sac-à-dos.
où est Bang Pa-in ? Apparemment vers Ayuthaya ? Et qu'est-ce qu'il y a à voir exactement ?
Bang Pa-In est un peu avant d'arriver à Ayutthaya quand on vient de Bangkok. Desservi tant par la route que par le train.
S'y trouve la résidence d'été de la famille royale de Thaïlande.
Je ne peux t'en dire plus, car le très gros retard du train m'a amené à rejoindre directement Ayutthaya.
Fabrice | | | À: FabGreg · 22 octobre 2014 à 22:55 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 9 de 15 · 1 012 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses, Fabrice !
Est-ce que tu peux me dire s'il faut réserver les trains longtemps à l'avance (par exemple, le train de nuit de Bangkok à Chiang Mai ?) car je me demande si ça marche comme les avions = si les tarifs augmentent au fur et à mesure ? | | | À: Chrissie · 22 octobre 2014 à 23:55 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 10 de 15 · 1 001 affichages · Partager Comme je n'étais pas sûr de mes horaires d'arrivée aux gares de départ (il pouvait y avoir quelques aléas lors de l'approche), je n'ai rien réservé.
Achat au guichet lorsque j'arrivais en gare ferroviaire.
Je n'ai eu un souci de réservation qu'en essayant d'embarquer un train rapide à Sikhoraphum (Issan) qui était complet. C'était une solution de repli par rapport à un train régional que j'avais manqué. A défaut, j'ai donc eu recours à des transports routiers, moins rapides certes, mais je suis arrivé en soirée à ma destination, Phimai (de toute façon non desservie par le chemin de fer).
A noter que 2 des 4 trains utilisés avaient un retard très significatif, supérieur à 1 h.
Pour le train à destination de Chiang Mai, je n'ai pas d'expérience complète. Je l'ai embarqué entre Uttaradit et Den Chai, et il avait un retard très conséquent. Ultérieurement, le service avait été interrompu au-delà du fait d'accidents, je ne sais si cela a repris.
Fabrice | | | À: Hellprout · 23 octobre 2014 à 14:21 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 11 de 15 · 955 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et remarques très judicieuses. Effectivement cela fait beaucoup de temples et de vieilles pierres... On va peut être friser l'overdose de temples, et même si j'aime ça, mon ami lui un peu moins, alors je pense que je vais rééquilibrer le parcours, histoire de varier les plaisirs... Je l'ai donc modifié en ce sens :
13 février. Arrivée Bangkok, vol pour Chiang Mai, arrivée en fin de journée
14, 15, 16 et 17 février Chiang Mai
18 février Trajet vers Sukhothai, début des visites l'après midi
19 février. Sukhothai
20 février Avion Sukhothai- Bangkok le matin
21, 22 et 23 février Bangkok
24 février Parcours en voiture vers Amphawa et Phetchaburi. (Jusqu'à Hua Hin si on a le temps)
25 février Journée à Hua Hin ou si c'est jouable j'aimerais passer la journée au parc national Kaeng Krachan
26 février Retour sur Bangkok, décollage à 17h.
Pour répondre à certaines remarques, je pense rester 4 jours dans la région de Chiang Mai car j'aimerais avoir le temps de visiter la vieille ville, aller voir des éléphants dans un centre, faire la boucle Mae Sa et Samoeng, visiter les parcs de Doi Suthep Pui et Inthanon... En fait je pense même que je n'aurai certainement pas le temps de faire tout ça ! Il faudra donc que je revois encore une fois mes envies à la baisse!
Pour Bangkok j'avais vu un parcours de 3 à 4 jours sur le lonely planet qui nous plaisait bien, on aime bien la ville, au-delà des visites culturelles, je pensais prendre le temps de faire un cours de cuisine, assister à un match de boxe si c'est possible, se faire masser à l'école du Wat Pho, pousser jusqu'à Ko Kret... voire faire un peu les magasins.
Concernant les deux derniers jours j'ai trouvé que Amphawa et Pethchaburi avaient l'air intéressantes à visiter et pas trop loin de Bangkok. Pousser jusqu'à Hua Hin, je ne sais pas si on aura le temps... Enfin, pour le parc national Kaeng Krachan, j'aimerais vraiment faire un parc où on peut voir des animaux, mais je ne suis sûre encore une fois d'avoir assez de temps! La fin du séjour est un peu confuse pour l'instant, mais ce qui est certain c'est que nous ne sommes pas du tout "plages et farniente" alors je pensais que le parc naturel était un bon plan avant de repartir.
Si vous avez des réactions et des conseils à me donner en fonction de vos expériences n'hésitez pas ! Merci encore de vos remarques. A bientôt, Sophie
Je remonte mon fils car la discussion a tendance à dévier du sujet d'origine... Quelqu'un aurait-il des conseils concernant les 2 derniers jours du parcours ? Ou sur l'ensemble ? Merci ! Sophie | | | À: Hellprout · 23 octobre 2014 à 18:20 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 12 de 15 · 934 affichages · Partager bonjour
pour ma part je préfère garder mes derniers jours pour Bangkok. | | | À: Hellprout · 23 octobre 2014 à 18:35 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 13 de 15 · 926 affichages · Partager bjr 25 bangkok amphaa petchburi huahin kaeng krachan retour
de la facon dont vous l envisagez en 2 jours ? aucun interet car vous passez a cote de l interet d amphawa (marche du soir et lucioles le week end mangroves etc) petchburi (grotte et palais)
kaengkrachan pour esperer voir les ani aux il faut y etre a l aubw ou en fin de journee
bref 2 jours par allez a l est de bangkok chachoengsao samut prakarn ou allez a amphawa mais restez y le soir le seul soucis c est que cane tombe pas le wweek end donc pas de marche flottant du soir mais amphawa c est 100 autres choses a faire artisanat sucre tisage feuille de palme balade bateau balades singes mangroves elevages coque peche limule etc etc etc | | | À: Trolley · 24 octobre 2014 à 17:34 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 14 de 15 · 889 affichages · Partager Merci pour ces indications. Je me doutais bien que les deux derniers jours étaient un peu trop "ambitieux"... Je crois qu'on se dirigera vers Amphawa et qu'on verra ce qu'on fait une fois sur place, si on pousse un peu plus loin ou si on y reste avant de retourner sur Bangkok pour prendre le vol de retour. Merci en tout cas de vos conseils. | | | À: Hellprout · 28 février 2015 à 10:45 Re: Optimisation d'itinéraire: Thaïlande du 13 au 26 février 2015 Message 15 de 15 · 613 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentres de Thailande hier, enchantes de notre sejours. Je voulais vous remercier pour vos conseils et vous presenter ce que nous avons finalement fait. Voici l'itineraire que nous avons realise :
12-févr. VOL avec MH 13-févr. Arrivee Chiang Mai dans l'apres-midi, sieste et petit tour au night bazaar le soir 14-févr. Visite de la vieille ville 15-févr. Journee a l'Elephant Nature Park 16-févr. Journee cours de cuisine avec A lot of Thai, le soir livraison de la voiture a notre studio (Thai rent a car) 17-févr. Doi Inthanon18-févr. Doi Suthep 19-févr. Descente en voiture a Sukhothai : visite de Lampang Luang et Si Satchalanai en cours de route 20-févr. Sukhothai21-févr. Matin suite et fin Sukhothai, direction Phitsanulok avec entre autre visite du wat Phra Sri Rattana Mahathat. 22-févr. VOL pour Bangkok a 8h20 arrivee 9h20, journee au marche Chatuchak 23-févr. Quartier du palais royal, wat Pho, wat Arun24-févr. wat Saket, maison de Jim Thomson, quartier de Siam square 25-févr. Coup de mou ce jour (fatigue et chaleur), juste une petite visite du quartier de Chinatown 26-févr. visite d'un temple a cote de notre hotel (wat Bowonniwet) puis depart pour l'aeroport
Nous sommes tres contents de nos differents logements (mais c'est vrai que nous ne sommes pas alles au plus economique, on n'a pas vraiment regarde a la depense) : Studio 99 a CM, Wake Up at Muang Kao Boutique Hotel a Sukhothai, Grand Riverside a Phitsanulok, Lamphu Tree House Boutique Hotel a Bangkok.
Aucun probleme pour la conduite en voiture, il faut juste rester vigilant (conduite a gauche et nombreux 2 roues) mais on a trouve qu'ils ne roulaient pas tres vite et etaient plutot cools (pas de klaxonnage par exemple).
Les 2 activites que j'ai preferees sont les cours de cuisine et la visite du refuge des elephants (j'ai adore les elephants!). Sukhothai et Si Satchanalai sont magnifiques. J'ai bien aime Bangkok, je pense que nous ne sommes pas restes assez longtemps et qu'il faut visiter cette ville tranquillement en prenant le temps de se reposer pour eviter la fatigue due a la marche intensive et a la chaleur (ce qui nous est arrive l'avant dernier jour!).
Voila, la Thailande nous a beaucoup plu, bien sur nous avons eu juste un petit aperçu en si peu de temps et d'une toute petite partie du pays, il faudra donc revenir pour voir le reste (region de Kanchanaburi notamment que je n'ai pas pu caser). Merci pour vos conseils et si vous avez des questions je suis la! Sophie
PS : excusez l'absence d'accents... Mon ami tient un petit blog de nos vacances : blogonico.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |