Bonjour à tous ;)
Avions bookés, nous partons roucouler pour notre lune de miel, départ avec la Thai du 14 janvier au 1er février (retour dans la nuit du 31, à minuit).
Parce que les découvertes marathon ne sont pas mon fort (fait en
Chine - c'était sympa, mais maintenant, je m'en fiche d'en voir "le plus possible"), j'ai supprimé de l'itinéraire
Sukhothai,
Khao Sok et nous resterons sur une seule et même île dans le Sud. Et nous visiterons
Ayutthaya en une journée depuis
Bangkok.
Nous arrivons le 15 janvier à 06h30 et reprenons un avion de suite pour
Chiang Rai (ou
Chiang Mai - pas encore booké). Ça nous évite les allers retours inutiles et se poser à
Bangkok pour 1 jours pour repartir de suite serait plus fatiguant qu'autre chose.
1er dilemne : Nous voulons absolument voir le temple blanc à
Chiang Rai. Nous ne sommes pas intéressés par toutes les attractions autour des animaux, s'ils ne sont pas dans un état sauvage (pas de balade à dos d'éléphant torturé, de photo en train de caresser un tigre drogué... à la limite, une promenade (de nuit, ce serait génial) pour essayer d'apercevoir des animaux en liberté, pourquoi pas, si vous avez des bonnes adresses de guides). Je me demande donc ce qu'il pourrait y avoir à voir à
Chiang Mai en plus ? Pouvons-nous zapper cette étape et rester à
Chiang Rai ?
Il est prévu de passer 5 ou 6 jours dans le nord (7 si le reste de l'itinéraire s'enchaîne bien).
Ensuite, aux environs du 19/20/21 (à définir), nous aimerions partir sur Kho Phangan. Pour lézarder sans rien faire sur la plage en dormant dans un bungalow pieds dans l'eau (hôtel trouvé - ce sera le Kho Phangan Beach Resort). Nous aimerions rester 4 voire 5 jours. Nous tomberons pendant la Full Moon, évènement que j'ai toujours "virtuellement" détesté pour toutes ses conséquences. Mais le LP le conseille, et maintenant des droits d'entrée sont demandés pour nettoyer les plages et organiser un service de sécurité... Donc si quelqu'un y est déjà allé, je suis preneuse des avis.
2ème dilemne : quel est le meilleur trajet depuis
Chiang Mai / Rai ? Avion jusqu'à
Surat Thani puis ferry ?
Je précise que, vu le délai réduit, nous allons prendre l'avion au maximum, mais mon mari (huhu) n'ayant jamais voyagé en Asie, j'aimerais qu'il connaisse le train de nuit et toutes les péripéties que cela entraîne. Sinon, avion jusqu'à
Koh Samui (mais c'est hors de prix !), et on remonte en train de nuit jusqu'à
Bangkok ? Ou alors avion jusqu'à
Surat Thani puis ferry (4 fois moins cher), mais avez-vous une idée du temps total de parcours ?
Dernière étape :
Bangkok. Il est prévu d'y rester au moins 6 jours pleins, donc arrivée au plus tard le 25 au soir. Durant ces 6 jours, nous irons voir
Ayutthaya en excursion.
Si certains d'entre vous ont des bonnes adresses pour se faire masser ou prendre un cours de cuisine au cours de notre parcours, nous sommes preneurs !
Merci d'avance