|  |  |
 | | | | Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Elired · 7 septembre 2014 à 14:49 · Une photo 32 messages · 6 participants · 2 189 affichages | | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 19:11 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager ouah!
journée consacrée à la route,
G.Mps indique 700 Km/6h30. En fin de parcours j'ai peur que ça soit dur, dur!!! Je sais que je n'ai pas vu grand chose à visiter sur ce trajet Kingman/ Sequoia, mais je ne suis pas sûre que l'on sera en état de faire un si long trajet. Grr !!Dilemme ! | | | À: Elired · 7 septembre 2014 à 19:33 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Autant faire une journée de route, en plus c'est facile aux USA, que s'arrêter dans un endroit où il n'y aura rien à faire! | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 19:54 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager Logique ! Donc : merci pour tes conseils avisés. Eliane | | | À: Elired · 7 septembre 2014 à 20:10 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Rebonsoir Pour Chaco, je n'avais rien lu sur le sujet, et j'ai regretté, car il y a plusieurs époques de construction; donc c'est sûrement mieux de s'informer avant d'y aller. Il y a des campings un peu partout, avec ou sans douches, dans Yosemite, Death valley, Valley of fire, Zion, Bryce, canyon de Chelly, GC, Sequoia, etc Noëlle | | | À: Noyellebis · 7 septembre 2014 à 20:16 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Merci Noëlle. Je suppose que pour trouver ces campings, je dois aller sur les sites de ces parcs ? Est ce que c'est bien ça? | | | À: Noyellebis · 7 septembre 2014 à 23:07 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Parfait ! Et bonne nuit... Eliane | | | À: Elired · 8 septembre 2014 à 19:24 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Bonsoir Eliane Je ne vous parlerai pour commencer de Chaco Canyon. C'est un endroit que j'apprecie et je suis toujours en admiration devant la culture qu'avait developpe le people qui vivait la il y a des centaines d'annees. Je suis alle a Chaco Canyon 5 ou 6 fois et je vous conseillerai donc d'aller a Chaco Canyon par l'Est. L'acces y est plus facile. Il y a souvent des orages dans cette partie du New Mexico et il y a quelquelques annees j'ai faille rester enlise dans un bourbier en passant par l'entree sud. Heureusement que j'avais un vehicule adapte, alors Attention. Je jette un coup d'oeil sur le reste de votre parcours. Si l'on decide de faire Chaco Canyon il est bon aussi de faire Mesa Verde, car le meme people vivait dans ces deux endroits. Bonnes preparations Alex | | | À: Durandale2 · 8 septembre 2014 à 20:05 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Bonsoir Alex, Dans notre parcours, nous avons en effet prévu d'intégrer Mesa Verde en plus de Chaco Culture. ça me fait plaisir d'être confronté dans notre choix de visiter Chaco Culture. Avec Mesa Verde, c'était pour nous un incontournable. Merci encore pour tes conseils et pour ton retour d'expérience. Nous en avons beaucoup besoin !!!! A+ PS : quel temps fait -il ces temps à San Francisco ? | | | À: Elired · 9 septembre 2014 à 13:54 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Bonsoir Alex, Dans notre parcours, nous avons en effet prévu d'intégrer Mesa Verde en plus de Chaco Culture. ça me fait plaisir d'être confronté dans notre choix de visiter Chaco Culture. Avec Mesa Verde, c'était pour nous un incontournable. Merci encore pour tes conseils et pour ton retour d'expérience. Nous en avons beaucoup besoin !!!! A+ PS : quel temps fait -il ces temps à San Francisco ?
Bonsoir Eliane Pour le moment nous sommes en France jusqu'au 16 Octobre. Puis retour a San Francisco. Nous nous arreterons sans doute a Chaco Canyon fin Octobre debut Novembre Durant notre voyage dans l'Ouest. Je resent toujours quelque chose lorsque je vais a Chaco Canyon meme si l'acces n'est pas toujours facile. et lorsque nous passons dans cette region du New Mexico deux fois par ans, nous essayons de nous y arreter si le temps le permet. Comme je vous ai dit attention en cas de pluie et ne pas prendre l'entree par le Sud s'il a plu dans les 48 heures precedents. Lorsque vous l'aurez visite, donnez-moi vos impressions Bon voyage Alex | | | À: Durandale2 · 9 septembre 2014 à 20:24 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 767 affichages · Partager Bonsoir,
attention en cas de pluie et ne pas prendre l'entree par le Sud s'il a plu dans les 48 heures
J'ai eu un doute par rapport à l'entrée mais j'ai vérifié sur les cartes : nous arriverons depuis Mesa Verde, via Nageezi, donc ce sera bien depuis l'entrée la plus praticable. ouf !! Et j'ai bien noté de ne pas changer d'itinéraire en passant par le Sud! Par ailleurs, ce sera un plaisir de vous transmettre nos impressions à notre retour. Eliane | | | À: Elired · 10 septembre 2014 à 16:49 Re: Optimiser itinéraire Ouest USA /36 jours en septembre 2015 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager Bonsoir,
attention en cas de pluie et ne pas prendre l'entree par le Sud s'il a plu dans les 48 heures
J'ai eu un doute par rapport à l'entrée mais j'ai vérifié sur les cartes : nous arriverons depuis Mesa Verde, via Nageezi, donc ce sera bien depuis l'entrée la plus praticable. ouf !! Et j'ai bien noté de ne pas changer d'itinéraire en passant par le Sud! Par ailleurs, ce sera un plaisir de vous transmettre nos impressions à notre retour. Eliane
Bonsoir Eliane. Il est possible de passer par le sud en sortant de Chaco Canyon, tout depend vers quel endroit vous vous dirigez. La piste du cote sud est environ 2 fois plus longue que celle de l'Est et plus difficile, mais faisable par temps sec en allant doucement. Je serais heureux de connaitre vos impressions apres votre voyage. Il y a plusieurs endroits a visiter entre Mesa Verde et Chaco Canyon. Selon le temps dont vous diposerez. Je circule depuis des decennies dans le Sud Ouest et je me m'en lasse pas. Nous y serons de nouveau pour 6 a 8 semaines a partir du 25 Octobre. A votre service pour toutes infos Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |