Liwee · 24 août 2012 à 10:44 39 messages · 11 participants · 4 720 affichages | | | | À: DUC · 24 août 2012 à 15:11 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 378 affichages · Partager Réserve directement sur le sites d'Emirates, c'est le même prix que sur Govoyage ou Opodo, le prix de départ est plus cher...mais aucun frais de dossier ou d'achat comme sur Opodo ou Govoyage. En plus vous pourez choisir vos places et vos repas. Donc pas d'hésitation...Emirates!
Je confirme, billets achetés directement chez Emirates !
A+ | | | À: DUC · 24 août 2012 à 15:47 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager C'est vrai petit singe! Sauf qu'à partir de décembre Emirates vole depuis Lyon, plus besoin de monter sur Paris
J'avais pensé depuis Genève comme mentionné comme possibilité dans le message précèdent et que je connais bien pour utiliser régulièrement  | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 16:55 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, cet été nous sommes partis avec Royal Jordania à Bangkok et comme l'escale était de + de 6 hres nous avons été accueillis dans un hotel avec repas, douche et chambre tout confort. Qq'un est venu nous réveillé et 7hres plus tard on était arrivés. Du coup pas trop fatigués on a pris directement un train couchette pour Chiang Mai. L'année précédente nous avions voyagé avec Oman Air pour le Sri Lanka, les enfants ont adoré les jeux, les films (nous aussi, super récents et en français) et même les glaces Ben's et Jerry. Bon voyage. Martine | | | À: Famillelheri · 25 août 2012 à 14:33 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, Et merci à tous pour vos partage d'expérience. Je voulais répondre hier mais apparemment lorsqu'on est nouveau sur voyage forum on a le droit de poster seulement 6 messages par 24h, donc j'avais épuisé le stock sans le savoir et il me fallait attendre. 
Le petit loulou doit faire une dizaine de kg et doit probablement dépasser du berceau donné par la compagnie, mais d'après DUC, sur Emirates je peux choisir mes sièges à la Resa et donc en prendre un bien placé peut-être (en bonne blonde faut que je trouve comment faire sur leur site, sinon j'appelerai le zhom à la rescousse, mais je suis pas sûre qu'il soit très motivé à m'aider car il préfèrerait que le mini ait son siège). Par contre, j'ai lu qq part sur le site d'emirates (et sur BA aussi d'ailleurs) que le bambin de moins de 2 ans avec sa place distincte devait être assis dans un siège auto ??? C'est une possibilité ou une obligation ??? La nuance est d'importance. Imaginez que je lui prenne sa place payante et qu'ensuite on ne le laisse pas s'asseoir dedans car il n'a pas le siège auto ? Ce serait assez débile de payer pour rien, vous en conviendrez.
Boumbastic, j'ai écarté Etihad ou Qatar car ça fait deux escales depuis Lyon et non une seule. Avec des enfants et pour un premier voyage lointain, on préfère se limiter à une escale. Le tout est de bien la choisir. Au départ de Genève il y a aussi une escale, donc pas très interessant car en terme de logistique faire Lyon- Genève ça aurait pu être intéressant pour prendre un vol direct. De mémoire les vols directs en question était tous plus chers.
FamilleLheri, RJ n'a pas de vols au départ de Lyon, si ?
Bon ça penche plus vers Emirates on dirait... A vrai dire moi entre BA et Emirates j'ai pas d'avis sinon j'aurais pas demandé le vôtre  , mais par contre j'aime pas Heathrow, donc j'évite Heathrow, ben ça sera toujours ça hein. 
Au sujet des billets d'avion, vous réservez combien de temps avant, vous ? (cette question ne s'applique pas à LCO qui a déja réservé) Vous pensez qu'on a des chances de voir les prix fluctuer un peu à la baisse ou pas ? Ce serait pour février mars (4 semaines englobant les vacances scolaires des loulous), il me semble que c'est la période chargée en plus. On est 5, vous pensez qu'il faut que je me speede ou que y'a pas le feu. Opodo dit que la disponibilité est bonne, m'enfin "bonne" au tarif le plus bas, évidemment on sait pas. | | | À: Liwee · 25 août 2012 à 18:21 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 278 affichages · Partager Lors de mes voyages avec mes enfants, hormis sur les low cost, j'ai toujours eu le sentiment que les enfants en bas âge étaient repérés dans la liste des passagers et que les places liées au dossier faisaient l'objet d'une attention particulière (chez KLM, RAM et Gulf Air). Par contre, dans le doute, essayez tout de même d'arriver tôt à l'enregistrement. | | | À: Liwee · 25 août 2012 à 18:49 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Au sujet des billets d'avion, vous réservez combien de temps avant, vous ? (cette question ne s'applique pas à LCO qui a déja réservé) Vous pensez qu'on a des chances de voir les prix fluctuer un peu à la baisse ou pas ? Ce serait pour février mars (4 semaines englobant les vacances scolaires des loulous), il me semble que c'est la période chargée en plus. On est 5, vous pensez qu'il faut que je me speede ou que y'a pas le feu. Opodo dit que la disponibilité est bonne, m'enfin "bonne" au tarif le plus bas, évidemment on sait pas.
Bonsoir,
J'ai réservé en début de mois et si je devais le faire aujourd'hui, c'est 200€ de plus ! Aucun problème de disponibilité pour le moment, seulement une vingtaine de sièges d'occupés sur le Lyon - Dubaï dont 5 pour moi  Par contre sur le Dubaï - Bangkok, c'est déjà + de 70 sièges pour un départ mi février. | | | À: Lco01 · 25 août 2012 à 19:56 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Comment fais-tu pour connaître le nombre de sièges réservés pour un vol? | | | À: Frontière · 26 août 2012 à 1:08 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Dans le gestionnaire de réservation sur le site d'Emirates, tu peux choisir tes sièges et par conséquence voir le taux de remplissage des vols.
A+ | | | À: Lco01 · 26 août 2012 à 2:06 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Simplement impossible à connaître puisque un grand nombre de billets n'a pas encore de siège attribué, ils ne l'auront qu'à l'enregistrement. | | | À: Filou33 · 26 août 2012 à 9:08 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Bien vu Filou33, je n'ai donc que les sièges attribués. | | | À: Lco01 · 26 août 2012 à 10:00 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager Rhaaaaaan, j'étais bien motivée pour opter pour Emirates et voilà que je lis que pour les bambins qui ne tiennent plus vraiment dans des nacelles/bassinets, British Airways propose des sièges britax inclinables comme ça : www.flickr.com/...esameellis/24848072/ Ca a l'air tout de suite mieux que les bassinets de 75 cm pour mon boudoudou qui a sans doute dépassé les 80 cm. C'est le genre de truc dans lequel il dormirait je pense (enfin sauf si on doit l'en sortir à chaque fois qu'il y a turbulence, mais vu que les bout de chou y sont attachés je sais pas). Quelqu'un a déja testé ? Sinon le berceau ressemble à ça : i715.photobucket.com/...sVIAVII/DSC_2815.jpg
Après j'avoue que je crains un peu de réserver le bidule et de ne pas y avoir accès pour une raison X, Y ou Z, oublié, pris par quelqu'un d'autre etc... Je sais pas ce que ça donne pour la réservation des trucs spéciaux pour infant mais c'est marqué chez à peu près toutes les compagnies que y'a pas de garantie, premier arrivé premier servi, autant dire la loi de la jungle et donc on peut légitimement s'interroger sur la pertinence de choisir un vol sur ce critère.
Pour ce qui est des berceaux ou assimilés on est d'accord qu'ils sont placés au centre de l'avion ? (je veux dire pas près d'un hublot quoi, dans la rangée centrale genre entre D et G) ? Si oui, on se disait que dans ce cas on pourrait peut être avoir la rangée pour nous 4 (5 en fait), sauf si y'a 2 berceaux et qu'une autre famille en a besoin. Y'a combien de berceaux à ces endroits ? Est-ce que vous en avez vu sur les côtés aussi ou pas ? Sur seatguru ils ne parlent que de ceux du milieu ? Et pourtant sur la photo que j'ai mis plus haut, le berceau est bien sur le côté. Sinon comme disait DUC une rangée centrale à nous 5 (sans berceau et avec bébé sur les genoux) mais pas celle de devant pour pouvoir relever les accoudoirs et juste se serrer. Ou alors les places au fond du 777 Genre 2 + 2 près des hublots avec un peu de place sur le côté, mais l'enfant doit être tout le temps sur les genoux ou il peut éventuellement, jouer ou dormir par terre s'il n'y a pas de turbulences ?
En fait outre le surcoût, notre réticence à prendre sa propre place pour notre 22 mois réside principalement dans le fait que ça implique qu'on ne soit pas tous côté à côte puisqu'on aurait 5 sièges. On serait probablement en 2+3, en admettant qu'on se mette sur un côté hublot, ça veut dire qu'un autre passager se retrouverait coincé avec notre famille, sauf si on a de la veine et qu'on a en fait 6 places, mais la probabilité que ça arrive est minime.
Bon l'autre inconvénient sans siège distinct pour n°3, c'est qu'il n'aura pas de plateau repas alors qu'il mange comme nous, mais au pire on peut partager les nôtres, ça encore, c'est pas le plus important.
Enfin quelqu'un sait si y'a moyen de réserver les places au moment de l'achat du billet (et non après pour pas se retrouver coincé avec des places pourrites avec un bambin) ou si il faut forcément acheter le billet qui à être déçu par les possibilités après ? Sur BA ? Sur EK ? comment ça se passe, parce que si on opte pour le bulkhead et le bambin sans siège distinct qu'on achète le billet et qu'au final quand on veut choisir nos places, celles-ci sont déja prises, c'est bof.
Oui, oui je sais, je me prend beaucoup la tête, mais ce ne serait pas une très bonne manière de commencer les vacances que de galérer dès le premier vol  | | | À: Liwee · 27 août 2012 à 8:54 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Que d'inquiétude Liwee! Pour février il ne faut pas trop tarder pour Bangkok, surtout pour 4 ou 5 billets. Si tu réserve sur Emirates, tu choisis tes sièges tout de suite dans la foulée de la résa, donc tu as les places que tu veux. Deuxième avantage, tu peux faire, 24 heures avant le décollage, ton enregistrement en ligne, donc tu as ta carte d'embarquement et une file dédiée à l'aéroport, ça va beaucoup plus vite! Pas de siège "auto" chez Emirates, jamais vu. Si tu prends une place bébé, effectivement pas de repas! Entre Emirates et British il n'y a pas photo  (c'est comme entre du mousseux et du champagne quoi!) | | | À: DUC · 28 août 2012 à 9:05 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Bon, ayé billets réservés ! On part un mois à cheval sur février mars ! On part effectivement avec Emirates, et on a pas pris de 5ème siège finalement. C'est peut-être une erreur avec un 22 mois, mais dans la resa en ligne de toute façon les moins de 2 ans sont sur les genoux, parce que sinon si tu veux un siège après t'as la date de naissance qui colle plus, donc bon le zhom faisant remarquer qu'après tout on payerait son siège bien assez vite pour un autre voyage, on a fait simple. Apparemment on a pu choisir les menus enfants (mais pas pour le bébé qui a le choix entre un menu bébé, qu'il mangera pas, ou adulte ??? hallucinant !!!). On lui amènera des trucs et on partagera avec lui à moins qu'il n'ait effectivement un plateau adulte. Zhom dit que sinon l'un de nous commande un menu enfant et on récupère le dit menu adulte ??? Bon si ça se trouve 4 places = 4 menus, faut que j'appelle Emirates pour comprendre, c'est pas bien grave tte façon ! On va pas mourir de faim, on meurt jamais de faim dans les avions.  On a semble-t-il réussi à avoir sur chaque vol une rangée de 4 en bulkhead, donc en théorie avec le berceau même si il sera sans doute trop grand pour y aller. On sait pas trop si c'est le mieux, apparemment on peut changer si on préfère une rangée pas devant, donc ça laisse le temps de se renseigner auprès d'autres parents 
Donc maintenant par contre, première question en arrivant à Bangkok (de Dubai donc) à 18h40, pensez-vous qu'il soit jouable de prendre le vol intérieur pour Chiang Mai vers 21h15, le temps de passer les customs de réenregistrer etc (compagnie différente, peut-être bangkok air) ou c'est serré en cas de retard du long courrier ? C'est vrai que l'idée de se poser une nuit près de l'aéroport et de repartir le lendemain matin est tentante aussi mais quand on voit le prix du novotel on pleure et on se demande aussi si ça serait pas mieux d'aller direct dans le nord vu qu'on y reste quelques jours (mais pas en train de nuit car le voyage aura déja assez long comme ça pour les loulous).
Je laisse cette question ici, car c'est plus ou moins en rapport avec les vols quand même, mais j'en ai d'autres par la suite, faudra que j'ouvre un autre post ! | | | À: Liwee · 28 août 2012 à 9:26 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Donc maintenant par contre, première question en arrivant à Bangkok (de Dubai donc) à 18h40, pensez-vous qu'il soit jouable de prendre le vol intérieur pour Chiang Mai vers 21h15, le temps de passer les customs de réenregistrer etc (compagnie différente, peut-être bangkok air) ou c'est serré en cas de retard du long courrier ? C'est vrai que l'idée de se poser une nuit près de l'aéroport et de repartir le lendemain matin est tentante aussi mais quand on voit le prix du novotel on pleure et on se demande aussi si ça serait pas mieux d'aller direct dans le nord vu qu'on y reste quelques jours (mais pas en train de nuit car le voyage aura déja assez long comme ça pour les loulous).
Je laisse cette question ici, car c'est plus ou moins en rapport avec les vols quand même, mais j'en ai d'autres par la suite, faudra que j'ouvre un autre post ! 
trop court, vous allez stresser comme des malades, et avec les enfants fatigues et excites, je le sens pas trop ce coup la. si c'est un vol local en plus y a des chances que ce soit pas le meme aeroport, auquel cas, c'est rape. Mieux vaut une halte sur BKK. | | | À: Liwee · 28 août 2012 à 9:37 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager Bonjour, comme je l'avais dit dans mon premier post, on avait pris directement le train pour Chiang Mai (mais mes enfants sont plus grands) et on a dormi comme des bébés. Au retour on a pris un vol intérieur et effectivement pas le même aéroport. C'est à toi de voir Martine | | | À: Liwee · 28 août 2012 à 11:27 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Liwwe, je vois que tuas opté pour Emirates! Tu ne le regretteras pas, crois-moi! Pour Chiang Maï, tu as fait une petite erreur  , tu pouvez directement réserver jusque Chiang Maï avec Emirates (dans le multidestination, le tronçon Bangkok- Chiang Maï est assuré par Bangkok Airways) la correspondance était assurée et tu ne t'occupes pas de tes bagages! Par contre cela fait arriver très tard à Chiang Maï, pas facile. Pour la première nuit sur Bangkok, allez jusqu'au centre de ville, taxi abordable et hotel beaucoup moins cher. | | | À: DUC · 28 août 2012 à 12:59 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager C'est bangkok air donc c'est le même aéroport je crois, mais c'est clair que c'est short. Merci pour vos avis. En effet je ne savais pas que je pouvais réserver jusqu'à Chiang Mai avec Emirates ! Zut de zut ! C'est vraiment dommage. De toute façon, je ne repars pas de Chiang Mai ensuite à la fin du séjour mais de bangkok ??? C'était possible de faire ça seulement à l'aller alors ? C'est bête car je n'ai pas de billet échangeables, mais par contre comme il s'agit de rajouter simplement un tronçon je peux être les appeler pour leur demander si un achetant un billet pour chiang mai y'aurait moyen de faire suive les bagages vu qu'ils sont partenaires ? C'est pas comme si ça changeait le trajet déja réservé, vous pensez que ça se tente ou on va automatiquement devoir récup nos bagages ?
Par contre, dormir dans le centre de bangkok pour prendre un vol vers chiang mai le lendemain matin (si c'est pas le soir même), je ne vois pas l'intérêt en fait, vu qu'il faudra retourner à l'aéroport le lendemain. Si on dort une nuit, c'est vraiment une nuit de transit, on risque objectivement d'être fatigués et de ne pas vraiment vadrouiller ce soir là, on visiterait bangkok en fin de séjour en fait. Pour ce qui est d'une éventuelle arrivée tardive, on réservera de toute façon au moins le premier hébergement pour ne pas chercher après un long voyage avec les 3 petits et surtout en février. | | | À: Liwee · 28 août 2012 à 16:21 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager N'hésites pas à appeler Emirates à mon avis il doit y avoir possibilité de rajouter le tronçon Bangkok- Chiang Maï. Oui tu pouvais réserver un Lyon- Chiang Maï et un Bangkok- Lyon, pour ça il faut cocher la case multidestination. | | | À: Liwee · 28 août 2012 à 20:17 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Je rejoins mes camarades. Beaucoup trop court. Sur un mois de vacances, pourquoi ne pas passer les deux ou trois premiers jours à Bangkok. Vous n'apprécierez que d'autant plus la quiétude du nord. Et ça vous laisse le temps de prendre tranquillement un train de nuit ou un vol intérieur sans stresser. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 660 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | |