Liwee · 24 août 2012 à 10:44 39 messages · 11 participants · 4 717 affichages | | | | 24 août 2012 à 10:44 Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous projetons un voyage en Thaïlande pour cet hiver (2013 donc) au départ de Lyon. Nos enfants ont (ou auront) 9 ans, 5 ans, et 22 mois au moment du départ. Nous avons déja voyagé avec eux mais pas hors Europe et pas en avion.
Nous voulons évidemment faire le moins d'escales possibles, mais le départ direct de Paris avec la Thaï Airways n'est pas dans notre budget. Nous avons donc deux possibilités avec une seule escale (qui se valent à peu de choses près en terme de prix) 1) Faire Lyon - Londres ( Heathrow terminal 3) puis Londres (tjs Heathrow terminal 5) - Bangkok avec British* Airways* ou bien : 2) Faire Lyon - Dubai puis Dubai Bangkok avec Emirates* (apparemment la première partie est toute nouvelle), tout se passerait dans le T3 à Dubai
J'en appelle aux voyageurs expérimentés pour savoir si avec des enfants l'une de ces compagnie ( BA ou EK) est préférable à l'autre ? Quid de la sécurité, du confort et du divertissement à bord sur les deux ? Malgré pas mal de surf sur des sites dédiés, je n'arrive pas à trancher. Comment sont accueillis les enfants sur ces deux compagnies ? (on a pas encore décidé si on prend une place payante pour le plus jeune).
Un de ces aéroports Heathrow ou Dubai est-il préférable à l'autre selon vous ? Nous aurons des médocs (avec ordonnance bien sûr) et peut être un peu de bouffe pour le bambin, y'en a t-il un ou nous enquiquinera moins que l'autre avec ça par exemple ? Au niveau occupation y'en a-t-il qui est mieux (je ne connais pas Dubai et ça fait 10 ans que j'ai pas mis les pieds à Heathrow, à l'époque j'aimais pas trop, tjs le bordel avec les bagages qui suivaient pas mais ça a peut-être changé).
Est-il préférable avec des enfants de faire 1h + 11h de vol ou bien 6h + 7h ? En clair : vaut-il mieux couper le trajet en deux pour les dégourdir (mais au risque de devoir les réveiller, mais ce ne sont pas de gros dormeurs à la base) ou bien de faire le long trajet d'une traite pour passer à autre chose (zhom invoque le risque qu'ils ne veuillent plus monter dans le deuxième avion si le premier vol est déja long  )
Des retours d'expériences de parents voyageurs sur ces points pour qu'on se fasse notre idée seraient vraiment les bienvenus.   D'avance merci à ceux qui nous répondront | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 10:52 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Je dirais la 2 pour 2 raisons : L 'accueil est meilleur sur Emirates, les avions plus modernes avec des grandes tele qui fonctionnent. Je pense que c'est mieux 2 x 6h pour les enfants. Enfin aeroport de Dubai moins usine que Heathrow. (immense avec des bus a prendre, des escalators a n'en plus finir) Et pour finir les repas, sans hesiter Emorates a BA. Je sais pas pour BA, mais sur Emirates les enfants auront droit a une pochette avec des jeux et autres babioles.
Bon voyage | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 11:06 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Il manque les horaires des vols, critère à prendre en compte dans le choix. Partir le matin ou partir le soir peut entraîner un choix différent, surtout avec de jeunes enfants. C'est mieux s'ils dorment une bonne partie du vol, donc en partant le soir ou dans l'après-midi. Il y a aussi la durée de l'escale qui peut jouer dans le choix. Personnellement, j'essaye de prendre des vols dont la durée de l'escale ne dépasse pas 3 heures. | | | À: Pjkl · 24 août 2012 à 11:09 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 113 affichages · Partager Merci pour cet avis rapide Pjkl !  Il y a aussi des pochettes de divertissement ur BA apparament (dixit une hôtesse téléphonique). Par contre, effectivement (merci google images) c'est clair que l'aéroport de Dubai a l'air plus sympa que Heathrow. J'ai cru lire qu'il y avait même un hôtel avec piscine (mais je sais pas si cette piscine est accessible aux non résidents).
J'ai une autre question (si tu as des enfants ou sinon pour quelqu'un d'autre  ) : pour notre pitchoune de 22 mois, on hésite à prendre un siège car les berceaux proposés ont l'air petits (genre plus petit que lui !) et on est pas certains d'en avoir (selon dispo apparament), de plus il mange presque comme nous et enfin avoir le bambin qui se tortille sur nos genoux pendant un si long trajet, je me demande si c'est vraiment une option ??? Sur un vol court, c'est pas un problème, mais là, on s'interroge. D'un autre côté ça a un coût, et ce surcoût en vaut-il la peine ? gagne-t-on vraiment en confort ? Doit-on obligatoirement mettre le bambin dans un siège auto si il a son siège dans l'avion (parce que bon, on avait pas prévu de se le trimballer, c'est lourd !)... | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 11:21 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager J'ai effectué un vol Paris- Montreal avec mon fiston alors âgé de 23 mois. Même si nous avions obtenu des places en bout de rang avec de la place devant nous, le trajet n'avait pas été une sinécure. Il n'avait pas réussi à s'endormir. Heureusement les autres passagers avaient été très sympas et avaient joué avec lui une bonne partie du vol. Mais le fait qu'il ne dispose pas d'un siège avait tout de même été assez pénible à gérer. Si cela ne doit pas trop amputer votre budget vacances je vous conseillerais de réserver un siège sans hésiter. Pour ce qui est des pochettes de divertissement, pour avoir souvent volé avec mes enfants je vous invite à ne pas y fonder trop d'espoirs. Il s'agit généralement d'un coloriage avec une boîte de petits crayons de couleurs. De temps en temps vous y aurez également une peluche mais jamais de quoi occuper un enfant pendant plusieurs heures et la plupart du temps vous y trouverez les mêmes éléments que vous aviez déjà amenés dans vos bagages. Quant aux poussettes, je n'ai jamais eu l'occasion d'en bénéficier donc ne suis pas compétent pour vous conseiller. | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 11:21 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas (3 enfants) que vous et pour un départ de Lyon j'ai choisis Emirates pour un voyage début 2013. Le simple fait de couper le voyage en 2x6h de vol et préférable pour les enfants, c'est mon avis. 3h d'escale à l'aller, 1h20 au retour.
Au niveau des divertissements à bord, il y a de quoi faire ! L'arrivée sur Bangkok vers 19h00 permet aussi de se poser 1 nuit avant de reprendre la route.
Bon préparatifs, | | | À: Lepiaf · 24 août 2012 à 11:29 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Oui en effet lepiaf, il manque les horaires de vol
Alors pour BA : ALLER : - départ lyon 11h35 arrivée heathrow 12h25 (ou départ lyon 18h20, arrivée heathrow 19h, sur le principe je suis d'accord que si la correspondance est courte c'est plus confort mais c'est aussi un risque plus grand de correspondance ratées ou de bagages qui ne suivent pas, et à Heathrow j'ai une historique assez lourde là dessus, heureusement sans enfants, donc au moins à l'aller je préfère jouer la prudence - puis départ heathrow 22h05 et arrivée bangkok 16h10 RETOUR : - départ BKK 0h10 et arrivée heathrow 5h55 - puis départ de Heathrow à 7h50 pour une arrivée à 10h25 (si les bagages suivent pas c'est moins grave au retour mais en cas de retard, il est clair qu'avec le changement de terminal on aura pas la correspondance) ou bien départ dans l'aprem (je sais plus l'horaire exact mais c'est genre 15h)
Pour EK : ALLER : - départ Lyon 20h55 arrivée Dubai 6h15 (mais 3h du ma en france en fait) - départ dubai 9h40 (+3h que la france) et arrivée bangkok 18h40 (+6h) > seulement 3h de transit sans changement de terminal, en espérant que cela soit suffisant en cas de retard du 1er avion RETOUR : - départ bangkok 1h05 arrivée 04h40 à dubai (7h40 h de bangkok, donc une "petite nuit") ou bien départ 9h35 et arrivée 13h25 mais ça ferait très short à la correspondance et pas de perspective de dodo ?) - départ dubai 14h35 et arrivée lyon 19h
Voilà voilà pour les horaires ! Si ça vous inspire mieux que moi 
Ah ben je vois que LCO passe par Dubai ! Bon nous on avait prévu de monter plus ou moins direct à Chiang mai et de se poser là bas, mais bon rien n'est définitif. La visite (sommaire) de Bangkok on l'imaginait plutôt en fin de séjour. Bon tout ça peut encore bouger.
Merci pour vos avis à tous en tout cas, c'est précieux ! | | | À: Frontière · 24 août 2012 à 11:39 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Et merci à Frontière pour son avis sur la place enfant ! | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 11:45 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Vu le temps de transit acceptable a Dubai, sans hésiter, partez avec Emirates, beaucoup plus confortable et bouffe nettement meilleure que sur BA, sans parler du choix des films plus importants | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 12:38 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Pour les temps d'escale aussi, mieux vaut Emirates. | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 13:03 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonjour De Lyon, je suis déjà partie avec "Austrian airlines" avec escale à Vienne, qui n'est pas mal en terme de prix. | | | À: Fiodra · 24 août 2012 à 13:18 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Merci pour vos avis.  Ok, donc EK semble donc mieux en terme de confort et d'optimisation des temps d'escale. Pour la sécurité (critère n°1 tout de même), je suppose que ça se vaut, non ?
Pour Austrian, ça aurait pu être une option intéressante en effet, mais c'est 1000 € que BA ou EK aux dates souhaités (sur le prix global pour 5)  Avec BA ou EK on est aux alentours de 3500, avec AA ça fait 4600 et avec la thai on arrive aux 5000 sans compter qu'il faut aller à Paris. Conclusion, je pense qu'on va rester sur une des deux premières, parce c'est déja pas donné à 5 (j'inclus une place pour le bambin dans ces simulations). | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 13:38 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager  Salut,
je ne vois personne parler de la Swiss!!!
ça serai pas plus simple de Lyon???
Perso j'ai voyagé avec la Swiss dernierement et c'était pas mal! Il ont un vol assez tard de Zurich pour Bangkok (22H ou 23H) et mon fils (2ans) a dormi quasiment tout le temps il s'est réveillé a 2H de Bangkok, on lui a mit bip bip et le coyottes... et on était arrivé!!
Peut etre de Geneve aussi???!!!
Super voyage!!!
Dans les 800euros le vol Paris Bangkok via Zurich pour les adultes dans les 600pour les enfants!!!
Tiens va voir leur site la maintenant en aout, un adultes pour Geneves Zurich Bangkok a 550 CHF ça vaut le coup!!!
A+
PS : l'escale de 45min est suffisante pour passer les douanes... Zurich est un aéroport pas mal avec pour les fumeur comme moi de jolies smoking room | | | À: RRR · 24 août 2012 à 13:51 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager RRR, après une simulation rapide sur le site de la swiss, on est dans les 6500 euros pour le tarif le moins cher pour 5 !!  Au niveaux des horaires, c'est clair que c'était optimum, mais au niveau budget, pas du tout. Je veux bien dépenser un peu plus pour plus de confort, mais là ça passe du simple au double. Merci quand même pour le tuyau, j'avais pensé à regarder les vols depuis genève, mais pas via zurich. | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 14:00 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager 6500    DSL
la j'avais juste regarder avec des dates proches genre la tout de suite tu pouvais partir pour 550 CHF mais avec tes dates apparemment c'est plus la meme chose!!! Dommage
L'option Swiss peut toujours te servir une prochaine fois!!! en tout cas nous on les reprendra, surtout pour leurs horaires avec notre fils c'était vraiment cool!!!
La lufthansa et SAS on des prix interressant parfois et la compagnie Hong Kongaise fait de belle promo parfois (cathay pacific), mais ça ralonge un peu mais j'ai deja vu des billet Paris Bangkok a 630euros
A voir et bon courage!!!
Va directement sur les sites des compagnies aussi voir, parfois les comparateur on des meilleurs prix mais parfois c'est l'inverse  !!! | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 14:21 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Ola,
J'ai également regardé du coté de Genève pour le départ, et le mieux placé était Emirates (prix/horaire), donc autant partir de LYS. Pour moi, les billets c'est fait et tant mieux, je peux passer à autre chose 
A+ | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 14:35 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Alors la il n'y a pas photo!!! Emirates, 10 fois Emirates. Super compagnie, nous voyageons avec eux depuis plusieurs années, les horraires sont pas mal, l'escale de 03H00-03H30 au T3 de Dubaï est plutôt agréable. Dans l'avion menu enfants, ilsdonnent des jouets aux enfants (coloriages, peluches, marionettes...) de très nombreux films. Réserve directement sur le sites d'Emirates, c'est le même prix que sur Govoyage ou Opodo, le prix de départ est plus cher...mais aucun frais de dossier ou d'achat comme sur Opodo ou Govoyage. En plus vous pourez choisir vos places et vos repas. De plus les avions d'Emirates sont plus confortables que ceux de British. Nous, avec nos enfants les deux fois 6 heures n'ont jamais été un problème. Le T3 est bien plus sympa qu'Heathrow (qu'elle horreur!) et sur Emirates les enfants sont super bien traités, arrivés à l'escale vous aurez des poussettes Emirates en prêt!! Donc pas d'hésitation...Emirates! | | | À: Liwee · 24 août 2012 à 14:40 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Liwee, combien pèse et mesure votre plus petit? Avec trois enfants aussi petits ils tiennent à l'aise sur deux sièges d'emirates! Sinon si c'est une petite crevette tu aurras un berceau sans aucun problème et tu économise quand même 650€!! | | | À: Lco01 · 24 août 2012 à 14:46 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Vous avez regardé avec Etihad ou Qatar? (normalement moins cher et tout aussi confortable qu'Emirates) | | | À: Boumbastic · 24 août 2012 à 15:08 Re: Optimiser le vol Lyon- Bangkok avec 3 jeunes enfants Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager C'est vrai petit singe! Sauf qu'à partir de décembre Emirates vole depuis Lyon, plus besoin de monter sur Paris | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |