Salut,
(entre voisins)
Ce ne sont que mes avis...disons que j'ai un peu de bouteille dans ce coin.
Ce qui est prévu le jeudi est largement faisable en une 1/2 journée. Ne pas oublier le bus rouge qui dans ce cas est bien pratique (où est votre logement au
Cap?) (voir carnet chemins et détours en afs et mon premier carnet).
Le lendemain, pourquoi pas. Même si j'aurais fait Table le plus tôt possible le matin puis Boo Kap puis Robben et Waterfront (faut pas non plus se faire un monde de Boo-Kap) et on peut même finir (ou avant passer par) par Signal Hill (mais là, je chipote).
Samedi. Aller à la péninsule par l'Ouest, oui. Puis finir par Simon's le soir donc rentrer par l'Est.
Si vous rater les pingouins de Simon's vous en retrouverez en allant (via la côte) à
Hermanus (à Betty's bay).
Dimanche et lundi, ok.
Hermanus le mardi matin (et apm car le retour sur CT se fait vite et bien).
Puis...
Vol CT PE, c'est effectivement une option tentante qui vous épargne bien des Km. Par contre je vous voit mal sans véhicule à partir de PE, il faudra en reprendre une.
Si Km il y a...
Descendre à
Agulhas (qui est une bonne idée) pour remonter vers Prince Albert puis redescendre vers la côte est très couteux en temps et en Km.
Pour ma part, soit je ferais la route des terres R62 puis descente par
George sur la côte, soit encore un poil plus haut avec
Karoo NP, Camdeboo et Mountain Zebra puis Addo puis PE (mon choix du cœur)
Soit
Agulhas Wilderness,
Knysna, Tsitsikamma, PE...Très chouette aussi. En partant d'
Hermanus.
Autour de PE...je redis que ce sera compliqué sans autonomie.
Addo, il faut dormir dans le parc si c'est possible.
J'émets toute réserve sur Schotia (et toutes les "réserves" privées autour de PE...sont-ce des réserves sauvages ou d'immenses zoos, tout en comprenant que c'est quand même rageant de ne pas voir beaucoup d'animaux en étant allés en
AFS et que dans ce coin à moins d'avoir plus d'argent c'est compliqué, mais possible, de trouver quelque chose de véritablement wild).
Personnellement, encore une fois, je ne vois pas l'utilité dans ce voyage de faire un stop de 2 jours à
Joburg.
Dans votre parcours, il n'y a pas de route difficile pour un véhicule classique. Ou des solutions disponibles.
Bon ben pour un 1er jet c'est déjà pas mal.