Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Asthon · 29 mars 2008 à 12:40 23 messages · 17 participants · 4 128 affichages | | | | 29 mars 2008 à 12:40 Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Bonjour, une petite question au sujet des portables dans les hotels qui en sont équipés: C'est une connection Wifi ou faut-il un cordon spécial ? | | | À: Asthon · 29 mars 2008 à 12:46 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Hello, D'après mes expériences, il y a de plus en plus de Wifi (gratuit ou payant en fonction du type d'hotel ou de chambre). Lorsqu'il n'y a pas de wifi, la connexion est généralement possible via un cable "normal" (RJ 45), souvent fourni. Dans les derniers recours, il reste la connexion par RTC...comme il y a 10 ans :-) Le site de l'hotel ne te donne aucune information ? | | | À: Pra12 · 29 mars 2008 à 16:11 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Et assez souvent il y a un ordinateur fixe avec internet, souvent autour de la réception, accessible aux clients de l'hotel qui n'ont pas de portable/wifi. Le plus souvent gratuitement (sauf dans les hotels 4 ou 5 * où c'est le plus souvent payant) ! | | | À: Asthon · 29 mars 2008 à 23:40 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager salut,
Beaucoup d'hotel offrent des bornes wifi gratuites (notament les Best Wastern). Et même si votre hotel ne le propose pas, il y a de fortes chances que les hôtels aux alentours le proposent et qui vous puissiez vous y connecter.
A+ Dom | | | À: Asthon · 31 mars 2008 à 13:04 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager mon experience est que dans les hotels haut-de-gamme, c'est generalement payant (de $10 a $20 par 24h...) et generalement par cable RJ45. En general un cable est fourni, mais c'est quand meme prudent d'en avoir un. De plus en plus on voit du WiFi payant dans les chambres dans ces hotels. Et souvent il y a du WiFi gratuit dans le lobby.
Et dans les hotels moins cher il y a souvent du WiFi gratuit mais pas toujours tres stable, et a couverture assez variable. | | | À: Asthon · 16 juillet 2008 à 14:58 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je pars le mois prochain pour un voyage de deux semaines aux Etats-Unis, et j'envisage d'emmener avec moi un ordinateur portable afin de profiter du Wi-fi gratuit dans certains hôtels, mais aussi et surtout pour décharger régulièrement les cartes mémoires de mon appareil photo.
Pour ceux qui l'ont déjà fait et qui sont restés plusieurs jours dans le même hôtel, que faites-vous de l'ordinateur pendant la journée, lorsque vous êtes en visite ou en vadrouille ? Vous le laissez dans la chambre, planqué dans une valise ? Vous l'emportez avec vous partout ? Vous le laissez dans le coffre de la voiture ? J'avoue que j'ai un peu peur de le laisser dans la chambre, mais en même temps je n'ai pas envie non plus de me le trimballer partout à longueur de journée ! | | | À: BobaFett · 16 juillet 2008 à 15:11 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour,
Où déposez-vous un objet de valeur quand vous êtes en visite pour quelques jours dans une ville?
Vos valises fermées à clef ont-elles déjà été forcées?
Alors comme les hôtels que vous fréquenterez seront des établissements recommandables (je le suppose) je ne vois pas d'autres endroits que de laisser le portable dans une valise fermées à clef.
C'est ce que je fais à chaque fois. | | | À: BobaFett · 16 juillet 2008 à 15:21 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Pour ceux qui l'ont déjà fait et qui sont restés plusieurs jours dans le même hôtel, que faites-vous de l'ordinateur pendant la journée, lorsque vous êtes en visite ou en vadrouille ? Vous le laissez dans la chambre, planqué dans une valise ? Vous l'emportez avec vous partout ? Vous le laissez dans le coffre de la voiture ? J'avoue que j'ai un peu peur de le laisser dans la chambre, mais en même temps je n'ai pas envie non plus de me le trimballer partout à longueur de journée !
Salut BobaFett,
Dans notre cas, nous le laissons tout simplement sur le bureau de la chambre !!  Bon, c'est vrai que nous emportons un modèle un peu vieillot, histoire de ne pas trop tenter...
Tu n'as pas un vieux portable ? C'est amplement suffisant pour décharger tes cartes mémoire et relever ton courrier.
Sinon, tu peux le laisser dans ta valise fermée avec un cadenas ou dans le sac de linge sale | | | À: BobaFett · 16 juillet 2008 à 15:40 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager bjr,
vous pouvez le laisser dans la chambre. je n'ai pas eu le sentiment de risquer un vol encore plus dans un motel.
Très souvent (en dehors des villes) les voitures restent ouvertes. Nous avions une dodge qui klaxonnait chaque fois qu'on l'a fermait. On a eu quelques regards étonnés d'américains : ils ferment leur bagnole ??? | | | À: Panisse · 16 juillet 2008 à 17:24 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! 
Bon ben dans la valise lockée, ça devrait aller !
Je suis déjà allé aux Etats-Unis il y a 12 ans, et c'est vrai qu'on laissait toujours les valises dans la chambre. Il n'y avait pas de matériel électronique onéreux, mais tous les souvenirs de voyage, et une fois fermée, une valise reste une valise, quoi qu'elle renferme ! | | | À: BobaFett · 16 juillet 2008 à 20:43 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Salut, L'année dernière à New York, le notre était dans le coffre de la chambre. Dans beaucoup de chambres d'hôtels il y a des coffres plus ou moins grand. Le mieux est encore de te renseigner auprès de l'hôtelier. Sinon les solutions proposées par les amis du forum sont pafaitement louables. Cordialement. | | | À: BobaFett · 16 juillet 2008 à 21:49 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Salut, J'ai passé 19 jours en avril / Mai. J'avais un portable pour les mêmes raisons que toi, Wifi et photos. C'était un Asus EEEPC, trés petit car nous étions en moto. Pour les photos c'est OK, mais pour le Web... Bof.  J'ai pu me connecter une seule fois en Wifi gratuit : au Bryce View Lodge de Bryce Canyon. Pour la crainte du vol, pas vraiment lieu de craindre. Pour ma part le PC restait sur le bureau quand on restait 2 ou 3 niuits et dans le top case de la moto quand on étaient en rando. D'ailleurs si ça peut te rassurer, en rando (1 à 2 heures) on laissait nos casques accrochés au guidon.. Bien sûr on n'est jamais à l'abri de croiser une brebis galleuse !! Bon voyage. | | | À: Leslandes · 16 juillet 2008 à 23:01 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bonsoir,
petite question relative à l'aasus EEpc. Quand tu dis "bof pour le web"... Pourquoi? pas trouvé de réseau, ou bien la puissance Wifi de l'eepc est trop juste?
Merci pour la réponse 
@+ | | | À: Micmac2 · 17 juillet 2008 à 0:32 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir
24 jours d EEEPC en mai juin: boucle Phoenix Phoenix par l Arizona, le Nouveau Mexique, le Colorado, l Utah, Las Vegas le GC et retour modele "basic" sous Linux Machine stable, simple, relativement confortable (nous y avons adjoint une mini souris laser : HP 30$ chez Best Buy) Utilisation : sauvegarde cartes memoires, mail et un peu de web Connexion : WiFi --connexions gratuites et stables quasiment tout le temps (depend aussi de l eloignement de la chambre of course...) plus l hotel est onereux et plus le prix de connexion est eleve... ecran un peu petit C est une machine minimaliste qui est vendue et fonctionne pour ce à quoi elle est destinée Alors les feuilles de calcul à 200 entrées, les jeux en 3D, les dvds en 7.1, le traitement de texte pour finir un roman, la maintenance du blog on oublie Avantages: poids, prix, stabilité -- suffit largement pour regarder la meteo du lendemain on visionne bien aussi les "20h" (pour les nostalgiques) Mauvais point 4go de memoire flash ça fait un peu juste pour sauvegarder les cartes memoires: donc achat obligatoire d un HDD externe (WD sans pub.... environ 100 $ pour 250 Go)
Plus de détails?
Bon voyage
Alain | | | À: Asthon · 17 juillet 2008 à 8:03 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager bjr,
je confirme. nous avions un ASUS EEE. Génial pour décharger les cartes (sur un disque externe). Pas de pb, la plupart des hotels ont le wifi gratuit (ou 1 ou 2$). Juste à Las Vegas, où les accès internet sont hors de prix (10$).
On l'a beaucoup utilisé pour téléphoner via Internet et le protocole SIP de free. Génial !!!! | | | À: Micmac2 · 17 juillet 2008 à 21:46 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonsoir, Je me suis mal exprimé, l'eeepc est absolument idéal pour ce type d'utilisation en voyage. Ma déception est de ne pas avoir pu me connecter au web simplement et rapidement.. Las Vegas : cher Motel 6 Kingman, Days inn Flag, : payant Siesta Motel Durango : pas de wifi Hogan en plein desert de Monument Valley : Pas de wifi !! normal ! Moab location d'un appart : Wifi payant au Visitor Center Torrey : wifi payant Bryce view Lodge : wifi gratuit... Yes! enfin !  Voilà, bon je reconnais que j'avais pas non plus envie de passer mon temps à chercher comment me connecter... Je fais ça toute l'année alors en vacances....  Salut à tous | | | À: Leslandes · 17 juillet 2008 à 22:05 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Hello,
pas de prob'. Du reste, ça confirme que l'eepc est bon outil de voyage.
moi je me pose la question de prendre avec ou pas... voyageant en groupe, et étant webmaster ici dans mon plat pays, j'ai pas envie de me retrouver esclave du web à distance...je me tâte encore.
Les vacances, c'est aussi déconnecter du boulot, donc... wait and see.
merci pour les infos en tout cas! | | | À: Asthon · 18 juillet 2008 à 1:13 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager bonjour, je suis aux us depuis 10 jours, dans l'ouest. wifi pratiquement partout, mais pas souvent sécurisée bon voyage. | | | À: Cottetcottet · 18 juillet 2008 à 10:12 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Quand vous dites qu'une partie des hôtels ont des safes, vous parlez plutôt des hôtels dans des grandes villes ou alors les petits motels en ont aussi ? Parce que c'est la première fois que je vais prendre mon ordi avec en septembre, et je dois dire qu'avant, je n'ai jamais fait attention...
Et donc Vegas est à éviter pour le wifi. Merci de l'astuce...
bonne journée ! | | | À: Cottetcottet · 18 juillet 2008 à 10:59 Re: Ordinateur portable dans les hôtels aux Etats-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager Si les connections WiFi étaient sécurisées (Cles WEP ou WPA), l'hotel ferait vraisemblablement payer la connection car il devrait donner en échange la clé de sécurité. Qui dit Wifi *gratuit* dit en général accès non sécurisé.... Mais ce n'est pas un problème, au contraire : c'est le Firewall du PC qui apporte la sécurité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |