 |  |  |
 | | | | Ordinateur portable au Maroc Michoko34 · 18 août 2008 à 5:02 21 messages · 11 participants · 11 819 affichages | | | | 18 août 2008 à 5:02 Ordinateur portable au Maroc Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 133 affichages · Partager Je dois aller prochainement au Maroc en avion et je veux emmener mon PC portable. Si d'autres membres du Forum l'on deja fait, pouvez vous me dire si la douane l'inscrit sur le passeport? dans le cas ou je voudrais l'offir à une association du Maroc.
Merci de vos réponses. | | | À: Michoko34 · 18 août 2008 à 7:48 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 118 affichages · Partager salut, je reside au Maroc et je rentre et sort avec mon ordi et ils ne mon jamais poser de questions. faire un don? why not. restera t il au bureau???? pat | | | À: Laurann · 18 août 2008 à 8:21 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 096 affichages · Partager merci de ta réponse, me voila rassuré. | | | À: Michoko34 · 18 août 2008 à 11:59 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 063 affichages · Partager Bonjour, Je me rends régulièrement au Maroc et j'emporte mon ordinateur en bagage à main sans problème. | | | À: Darida · 18 août 2008 à 20:34 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager Merci Darida, je me posais la question. | | | À: Michoko34 · 19 août 2008 à 0:35 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 983 affichages · Partager Salut j'ai passé un séjour en france, de mon retour j ai emmené avec moi un pc portable au Maroc, avec la douane je navais pas de problème car ça rentre dans les affaires perosnnels, plus ce n est une grande quantité pour faire le commerce ! | | | À: Baha54 · 19 août 2008 à 11:03 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 935 affichages · Partager Merci Baha,
Je posais cette question, car j'ai lu sur le Forum que c' était au bon vouloir du douanier qui te controle. | | | À: Michoko34 · 19 août 2008 à 13:39 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 919 affichages · Partager Bonjour
Pas de problème. Je voyage régulièrement entre la France et le Maroc et jamais je n'ai été inquiétée.
Bon séjour au Maroc | | | À: Veronike38 · 19 août 2008 à 14:52 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 905 affichages · Partager Merci veronike, me voila rassuré. | | | À: Veronike38 · 22 août 2008 à 1:18 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 740 affichages · Partager bonjour
Mais y a-t-il un interet à faire suivre un ordi portable au Maroc ? Y a t il beaucoup de WIFI ? gratuits ? Les hotels moyens, surtout dans le Sud, ont-il un WIFI ? gratuit ? | | | À: Trois14 · 22 août 2008 à 1:28 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 565 affichages · Partager Bonsoir
Personnellement, à chaque voyage que je fais au Maroc et j'y viens régulièrement voir de longs mois, j'emmène mon ordi portable. En effet, je ne séjourne pas à l'hôtel mais chez moi et j'ai acheté une clé Internet "Mobile Connect" WANA que je recharge dès que j'arrive au Maroc. Je ne sais pas si les hôtels ont des WIFI. Les seuls que j'ai fréquentés sur Agadir n'en avaient pas. | | | À: Trois14 · 22 août 2008 à 8:00 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 557 affichages · Partager Bonjour,
Le wifi se répand, mais pas à toute vitesse, mais il n'est pas prèt d'éxister dans les petites structures hotelières, et dans le grand sud.
Il éxiste partout une foultitude de cybers à moins d'un euro de l'heure, et perso, je ne suis pas prèt à me charger de matos supplémentaire, fragile et à surveiller !
pour les accros, il est toujours possible de brancher son portable dans les cybers, ou ses périphériques. | | | À: Veronike38 · 22 août 2008 à 14:27 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 532 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Je me permets de t 'écrire en privée, car dans ton dernier message sur VF tu parles d une clé internet " mobile Connet ".
Voila, c est mon ancien pc portable que je donne à un ami qui habite Merzouga, mais a son auberge il n' y as pas de ligne téléphonique. Ce systéme dont tu parles fonctionne uniquement en WIFI ??. Merzouga c' est le bout du Monde !!!. L'orsqu il se connecte d'un cyber du village c est tres mauvais.
Sais tu si en tant que particulier on peux prendre un abonnement à un opérateur du cru avec le WIFI? Merci A tres bientot | | | À: Michoko34 · 22 août 2008 à 17:40 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 520 affichages · Partager Re bonjour
Je peux te communiquer quelques infos.
J'ai un ordi portable qui n'est pas tout neuf et lorsque je suis au Maroc, j'ai acheté une clé internet WANA BAYN que j'ai payée il y a moins de deux ans 990 drhs. J'ai installé le programme sur l'ordinateur et à chaque fois que je viens je recharge (recharge maxi 1 mois pour 129 drhs). Cette clé n'est valable bien sur que pour le maroc. A l'époque quand je l'ai acheté seul WANA BAYN proposait cette offre maintenant je pense (vu les affiches publicitaires dans les grandes villes que MAROC TELECOM propose également une cle internet 3G). Par contre, à AGADIR la connexion au départ était très lente mais maintenant elle est très très bonne. Il est nettement plus interessant et plus tranquille de se connecter à l'internet chez soi. En effet, il y a plétore de cybers cafés mais rempli de monde (difficile d'avoir un poste le soir) avec une connexion qui fonctionne plus ou moins bien avec du matériel plus ou moins abimé. Voilà pourquoi j'ai opté pour la clé et cela me permet de travailler sereinement. Salut | | | À: Michoko34 · 22 août 2008 à 18:59 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 513 affichages · Partager bonjour, tout simplement pour vous dire que moi aussi je pars avec mon ordi portable et pas de probleme a la douane, je voyage en camping-car, cela fait plusieurs annees que nous allons au maroc et nous n'avons pas eu de probleme a la douane. Amicalement | | | À: Michoko34 · 23 août 2008 à 1:39 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 474 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé au Maroc l'hiver dernier, et je n'ai eu aucun problème avec la douane. Les duanes n'ont rien inscrit sur mon passeport. Par contre, j'avais amené la facture de mon PC. (En cas...) Amicalement Jean-Marc | | | À: Marco33138 · 23 août 2008 à 9:31 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 463 affichages · Partager Merci à tous pour vos informations | | | À: Veronike38 · 23 août 2008 à 9:34 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 462 affichages · Partager Merci Veronique pours tes precieuses informations. | | | À: Michoko34 · 14 novembre 2008 à 15:02 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 9 592 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Ca a bien éclairé mon problème d'accès à internet à partir de mon pc portable, au Maroc.
Par contre, je n'arrive toujours pas à me décider entre prendre une clé 3G ou utiliser juste des cybercafés! >> Mon besoin : récupérer des données par mail et envoyer des données par ftp.
J'espère que quelqu'un pourra encore + éclairer ma lanterne (surtout que je pars mardi >_<, j'avais pas pensé à la 3G).
Merci pour tout!! ^_-*
(Au fait, pour + de détails, je pars en vacances (mais dois travailler sur portable) pour 3 semaines. Donc je cherche qch de provisoire et de pas trop cher) | | | À: Simala · 14 novembre 2008 à 15:14 Re: Ordinateur portable au Maroc Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 9 588 affichages · Partager bonjour,
tu as 2 possiblités soit tu prend une clé 3G au maroc mais je crois que le debit est bien mauvais pour faire des transferts soit tu transferts dans un cybercafé.
la deuxieme solution est bcp moins cher et offre un debit plus interessant que la clé 3G
Une derniere solution bcp plus cher cé d'avoir une clé 3G francais qui soit compatible au maroc | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |