en ce qui me concerne, j'ai trouvé une super agence tenue par un français sébastien originaire de haute savoie. il est coureur de trail et a passé plus d'un an à rechercher les sentiers de montagne autour de
chiang mai aux contacts des tribus. il a créé plein de parcours de rando et même le 1er sentier de GR de
thailande. c'est pour ça qu'il peut proposer de vrais treks sportifs avec dénivelé dans des coins reculés.
c'est ce que je recherchais car je voulais pas d'une simple ballade dans la jungle. j'avais trouvé ses coordonnées sur le forum du routard suite aux commentaires d'une fille. son agence s'appelle
thailand mountain trail. ils ont un site web mais seulement en anglais (sébastien m'a dit qu'il allait bientot le traduire en français) et une page facebook. vous pouvez de toute façon lui écrire en français.
j'ai fait un trek de 3 jours qui reste mon meilleur souvenir de
thailande. la 1ère journée était dans une jungle super dense avant d'arriver dans un magnifique village en haut d'une montagne. les 2 jours suivants se sont déroulés près de chiang dao qui est la plus grande chaine de montagne. c'était physique mais fantastique.