bonjour
comme c'est encore assez frais (j'y suis alle en septembre) je peux repondre a ta question !

Mais bon le temps que l'on reste sur les sites est je pense differents en fonction des personnes.....perso j'ai pris mon temps !

alors si mes souvenirs sont bon....
- West thumb geyser bassin (1h30-2h)
- secteur old faithful (l'ensemble de bassin et geyser) (2h-2h30 avec eruption du old faithfull et j'ai pas fait tout le site....en plus je suis arrive par hazard juste 10mn avant l'eruption du geyser donc pas besoin d'attendre longtemps)
- Black sand bassin (1h-1h30)
- Biscuit bassin (1h)
- Midway geyser bassin (grand prismatic, opal pool, turquoise pool et exelcior geyser) Si tu montes sur la colline pour le point de vue compte 1h30 uniquement pour ça. Ensuite rajoute 1h environ pour le site du grand prismatic
- Lower geyser bassin (fountain paint pot, great foutain geyser) uniquement fait fountain paint pot (1h-1h30)
- Le norris bassin (porcelain basin et back basin) (2h pour partie porcelain basin et back basin pas fait en entier....je suis alle jusqu'au pearl geyser)
- mamoth hot spring (3h pour partie haute + partie basse)
- Mud volcano (30mn) et il y a aussi le suphur caldron juste en face (15mn)
Concernant les sites geothermiques, il faut bien avouer que le site de old faithfull n'a pas ete mon prefere...peut etre parce qu'avant j'etais passe par black sand basin, fountain paint pot, biscuit basin et grand prismatic.... et je trouve ces endroits plus beaux que le site de old faithfull...
Pour le
grand canyon, tu peux te garer facilement pour les points de vue.
bonne preparation
A+