Organisation d'un backpack au Mexique Herboid · 2 septembre 2004 à 13:57 7 messages · 3 participants · 4 912 affichages | | | | 2 septembre 2004 à 13:57 Organisation d'un backpack au Mexique Message 1 de 7 · 4 904 affichages · Partager Bonjour a tous!
Voilà je suis en pleine préparation pour mon voyage au mexique en 2005..je vais bientôt reserver mon billet d'avion..pensez vous que 670euros pour un aller/retour paris cancun est un bon prix taxes comprises?
Je vais voyager pendant un mois au mexique avec mon sac à dos, j'ai déjà prévu un itinéraire approximatif, mais voilà certaines liaisons en bus me semble difficile à faire..alors si vous avez des réponses..je souterais faire la ruta puuc depuis Merida pour visiter ticul uxmal sayil labna...et redescendre directement sur campeche. Pensez vous que c'est possible en bus..Ticul-campeche? Merci par avance pour vos conseils.
Autre question, à mon arrivée à Cancun, vers 19h, fatiguée par environ 15h de vols..je souhaiterai dormir dans un endroit pas trop cher car pour moi Cancun est juste une ville de passage, avez vous une idée..Comment avez vous fait vous?
Voilà pour mes questions, merci d'avance, c'est très cool d'avoir tous ces renseignements!!
A mon retour je vous ferai profiter de mon expérience... | | | À: Herboid · 2 septembre 2004 à 19:05 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 2 de 7 · 4 885 affichages · Partager Salut,
1/ Prix du billet: ça dépend de la période à laquelle tu veux partir. C'est clair qu'il y a moyen de trouver nettement moins cher. Sur Mexico, en basse-saison, entre 400 et 500 euros (j'avais payé 450 euros départ 1er sept. - retour 31 oct, avec Iberia, pas sûr que sur Cancun ce soit beaucoup plus cher; je viens de voir sur le site de connections.be, il y a des billets à 544 euros, notamment pour 2004). Evidemment, en haute saison, c'est sans doute différent. Bref, comme 670 euros, ce n'est a priori pas une super affaire inratable, je continuerais à chercher.
2/ Ruta puuc. Solution simple: le bus ruta puuc, qui fait le tour des principaux sites, et que tu prends du terminal des bus à Merida. C'est un peu le rush. Si tu as un peu de temps, tu peux toujours retourner à Uxmal un autre jour. A part ça, possiblités d'excursions organisées, en tous cas pour Labnah et Kabah (notamment depuis la nomadas hostal, prix raisonnables). Pour le reste, désolée, je ne peux pas vraiment t'aider. Uxmal et Kabah, OK car sur la route Merida- Campeche (sur lesquels il y a plusieurs bus par jour). Sans pouvoir être formelle, je suis passée par Ticul et non, pas de bus vers Campeche. Par contre, il y a une route depuis Oxcutzkab (ou qqch comme ça), qui va vers les grottes de Loltun et ensuite Labnah, et sur laquelle passent des collectivos, et certain vont peut-être aussi loin que Labnah. Le pb, ensuite c'est pour revenir ou pour continuer vers le croisement avec la route Merida- Campeche, aucune garantie. Et compter sur le stop, vu la densité du trafic, c'est osé... Voir éventuellement la possiblité de te baser à Santa Elena (village proche d' Uxmal et de Kabah), où il y a un camping.
3/ Si tu passes par Campeche, le site d'Edzna est sympa, facile d'accès (bus direct) et pas un rat.
4/ Voir sur www.hostelz.com/...a+Roo_Cancun_Hostels , pour auberges de jeunesse à Cancun. Je ne suis pas passée par là. A priori, si tu arrives à 19h, mieux vaut dormir à Cancun et partir tôt le lendemain (tu verras, avec le décalage c'est facile  ), par exemple sur Valladollid. Evidemment, tu peux aussi quitter Cancun le soir même, mais bon avec 15h d'avion dans les pattes et si c'est pour dormir, ça ne change rien.
Un très bon voyage, n'hésite pas si tu as d'autres questions | | | À: Roxelane · 3 septembre 2004 à 12:33 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 3 de 7 · 4 853 affichages · Partager Bonjour Roxelane,
Tout d'abord je tiens a te remercier sincèrement car l'adresse du site internet concernant les hotels est très bien elle permet de voir les hotels, les prix...super!! 
Finalemnt, je pense que je vais passer la nuit à cancun vu le nombre d'hotels..et je verrai le lendemain une fois reposée!
Pour la ruta Puuc, je pense faire que deux sites peut etre..car ça fait beaucoup, de plus les sites sont payants et il faut que je fasse attention à mon budget pour un mois..je me débrouillerai pour rejoindre campeche, il doit bien y avoir une liaison quand même!
je vais également continuer mes recherches pour les billets d'avions.
Sinon, crois tu qu'il est utile d'emporter une tente? je sais qu il existe des campings mais y a t il des locations de tentes?
Voilà encore merci et bonne journée!! | | | À: Roxelane · 3 septembre 2004 à 12:48 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 4 de 7 · 4 850 affichages · Partager salut roxelane, en lisant ton mail j'ai vu que tu étais partis en septembre... quel temps as tu eu ??? je pars 3 semaines a compté du 10 septembre.je serais sur la riviera maya pour plongée surtout ???
merci de ta réponse...
celine | | | À: Herboid · 3 septembre 2004 à 17:36 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 5 de 7 · 4 832 affichages · Partager Re-salut!
En ce qui concerne le bus pour Campeche, pas de pb depuis Merida, 1ère classe (cie ADO)= route rapide, payante, assez cher, airco à mort (prendre un pull, sans rire), 2ème classe = route qui passe par Uxmal et Kabah, bcp plus long, - cher. Pour rejoindre Campeche depuis ces sites, pas de pb par les bus 2ème classe (qui s'arrêtent à la demande), mais mieux vaut connaître les horaires, donc vérifie à Mérida avant de partir les horaires des bus pour Campeche, pour l'heure de passage à Uxmal, ajoute 1h30 aux heures, et tu as les heures de passage. Pour Kabah, je ne sais pas trop, c'est un peu plus loin. En tous cas, Uxmal est inratable, moi c'est le site que j'ai préféré, même par rapport à Chichen et Palenque. Entre 8 et 9 heures, il n'y a vraiment pas gd monde (ça nécessite de prendre le premier bus, vers 6h, maic ça en vaut la peine, ce cmtr venant d'une spécialiste des grasses matinées, ça veut dire qqch  ).
Pour le camping, la tente ne me paraît pas nécessaire: en général, il y a tjs moyen dans ces campings d'accrocher son hamac sous une palapa, souvent, possibilité de louer un hamac, si tu n'achètes pas le tien. En passant, Merida est la capitale du hamac, tu ne peux pas faire deux pas sur le zocalo sans entendre "hamacas, hamacas", à croire qu'ils pensent que tu ne viens que pour ça. Pour une bonne adresse, là encore la Nomadas hostel (une bonne adresse d'ailleurs) peut t'indiquer une boutique spécialisée (elle se trouve au sud du zocalo, soit sur la calle 58, soit sur la calle 56,... enfin, qqch comme ça, cela dit). Il y a plusieurs boutiques dans le même coin et les autres ont l'air où les hamacs sont beaux, le choix immense et ils sont nettement moins chers que dans les boutiques de souvenirs et que sur le marché. Apparemment, et assez logiquement, c'est encore moins cher dans les villages où on les fabrique. En tous cas, les nuits dans mon hamac, c'était vraiment sympa  .
Encore un bon voyage | | | À: Saylyn · 3 septembre 2004 à 17:54 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 6 de 7 · 4 829 affichages · Partager Salut,
Ca varie d'une année sur l'autre, croise les doigts  , mais ça devrait aller, surtout dans le secteur où tu es. Sur près de trois semaines dans la péninsule du Yucatan + Palenque, beau temps ts les jours, certes c'est la saison des pluies, mais ça se traduisait par des orages en fin de journée, disons un jour sur deux, voire un jour sur trois. Orages : des fortes pluies, courtes, et chaudes. Par contre, sur une semaine à Mexico, moins de chance, les pluies de fin de journée avaient tendance à commencer vers 14-15 h, voire le matin, et à ressembler à de la bonne drache belge bien caillante (traduction: c'est comme se ramasser des seaux d'eau froide sur la tête). Mais bon, tu n'es pas dans ce coin, et, par ailleurs, j'ai une certaine tendance à ne pas avoir de bol dans ce domaine. Franchement, je m'inquiéterais pas trop, même s'il pleut un peu, on s'en accommode, et puis si tu plonges, tu es déjà mouillé(e), non ? Par contre, savoir si c'est la bonne saison pour plonger, je ne peux pas t'aider, désolée.
Par ailleurs, septembre est une bonne période pour partir au Mexique, la fête de l'indépendance est le 16 et la manière dont ils pavoisent les rues vaut vraiment le coup d'oeil.
Bon voyage | | | À: Roxelane · 3 septembre 2004 à 18:41 Re: Organisation d'un backpack au Mexique Message 7 de 7 · 4 828 affichages · Partager merci de ta réponse (aussi rapide)j'espere que ceal va bien se passer..;
je vous raconterai a mon retour 
celine | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |