|  |  |
 | | | | Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Brizengan · 8 janvier 2015 à 20:19 23 messages · 8 participants · 1 893 affichages | | | | 8 janvier 2015 à 20:19 Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour, Nous somme deux à vouloir partir au Japon pour les vacances scolaires d'Avril (donc 14 jours) notre fourchette de prix est entre 800 et 2000€ les prix que me propose le comparateur Kayak me paraisse très bas 1500€ pour le billet d'avion et l'hôtel 3 étoiles au centre ville de Tokyo. J'ai peur de me faire arnaquer, j'aimerai donc savoir si des personnes ayant déjà fait ce genre de voyage peuvent me conseiller, prendre une formule complète ? organiser tout moi même séparément ? en bref je suis perdu...
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Brizengan · 8 janvier 2015 à 20:37 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez besoin surtout de conseils émanant d'une agence de voyage qui à pignon sur rue!
Cordialement. | | | À: Fexon · 8 janvier 2015 à 20:49 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Les agences de voyages me proposent des prix tels que 3000€, et ça, c'est au minimum sachant que beaucoup de personne partent pour moins chère que ça, j'ai réalisé que les agences de voyages ne me propose pas toujours les meilleurs solutions | | | À: Brizengan · 8 janvier 2015 à 21:29 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 504 affichages · Partager Les agences de voyages me proposent des prix tels que 3000€, et ça, c'est au minimum sachant que beaucoup de personne partent pour moins chère que ça, j'ai réalisé que les agences de voyages ne me propose pas toujours les meilleurs solutions
Il ne proposent certes jamais le meilleur prix que ce que vous pouvez trouver sur internet... Mais ça vous donnera une trame de la valeur du service...
Si vous nous soumettez, sur ce forum, une trame, je suis certains que les internautes pourront vous dire "Ah! pour ce service, vous pouvez trouver moins cher... etc...."
Mais sans "trame" cela devient compliqué...
cordialement. | | | À: Brizengan · 8 janvier 2015 à 21:45 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Nice - Tokyo, c'est 570 euros avec Emirates début avril...
On trouve des places en dortoir pour moins de 30 euros par nuit... soit environ 430 euros pour votre séjour. On peut se nourrir très bien pour moins de 20 euros par jour, soit moins de 300 euros au total. Métro, comptez 10 euros par jour soit 150 euros au total en comptant les accès aéroport. Total: 1450 euros.
Je pense qu'on peut faire beaucoup moins cher que ce qu'annonce Kayak si on organise soi même et qu'on n'est pas trop exigeant (surtout sur le logement). | | | À: Fuchan69 · 9 janvier 2015 à 16:30 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Ce que tu entend par "trame" c'est de détailler ce que je recherche en gros ?
Peu m'importe où je dors tant que ce ne sois pas trop loin du centre ville, ce que je mange, idem peu importe. Je me demande seulement si avec 1500€ je peu trouver un séjour (billet d'avion + logement) après nous avons prévus 800€ en plus pour les dépenses ou les cas d'urgences, nous sommes deux.
Merci funchan pour ta réponse, le problème est le suivant : Prendre le billet d'avion ; très simple. Arrivé à Tokyo si je n'est pas prévu de logement avant et que je dois le chercher sur place ça va pas le faire, parce que je ne parle pas un mot de Japonais, et donc je serai vite perdu. Donc si vous connaitriez des Hôtels au centre ville pour 70€ maximum par nuit, ce serai cool !! | | | À: Brizengan · 9 janvier 2015 à 16:59 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Ce que tu entend par "trame" c'est de détailler ce que je recherche en gros ?
oui | | | À: Brizengan · 9 janvier 2015 à 17:32 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Il faut savoir que Tokyo n'a pas de centre ville... Enfin que le centre est assez "creux" et manque totalement d'intérêt. Il vaut mieux loger dans un quartier situé sur la yamonote, la ligne de chemin de fer qui fait le tour de la ville. Ensuite tout dépend de ce que l'on recherche: calme ou animation, voire même vie nocturne débridée... il y en a pour tous les goûts... | | | À: Brizengan · 9 janvier 2015 à 20:35 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager hello Brizengan. je ne connais pas les dates de tes vacances en avril mais en faisant une simulation je trouve par exemple une chambre avec tatami et 2 futons du samedi 11 avril au samedi 25 avril pour 754 euro donc 377euros par personne dans le quartier d'asakusa le "oyado matsumura" 1 étoile ou encore le "shin okubo sekitei" près de la station okubo pour 1063 euros (531.5 par personne) 2 étoiles. si vous trouvez donc un billet d'avion dans les 600 euros, le voyage et le logement vous reviendrait à environ 1000 euros. Ce n'est que 2 exemples parmi d'autres.....Bonne recherche mais n'attends par trop avant de réserver. Bon séjour au Japon | | | À: Brizengan · 10 janvier 2015 à 13:26 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager Un voyage au Japon n'est pas si cher que cela, contrairement à ce que la pensée générale estime.
Il est possible de trouver des logements, de bonne qualité, et des billets d'avion à des tarifs abordables. Donc, ce qui est affiché ne m'étonne guère en soit. Il est possible de trouver des logements où dormir à Tokyo avec des tarifs vraiment abordable alors que la qualité est présente au rendez-vous.
Si tu cherches les meilleurs endroits pour te loger dans la capitale, je te recommande vivement Ueno ou Shinjuku qui te permettront d'accéder à tous rapidement ;-) | | | À: Tunimaal · 11 janvier 2015 à 12:33 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Pour essayer de répondre d'une manière général :
-Je préférerai être dans un quartier animé
-Shinjuku est un endroit qui reviens régulièrement dans mes recherches
Donc selon vous il est préférable de ne pas prendre de formule séjour ? Il vaut mieux que j'achète le billet d'avion puis une fois sur place réservé un hôtel (donc a shinjuku) sachant que je compte mettre 70€ GRAND MAXIMUM par jour dans l’hôtel... ?? | | | À: Brizengan · 11 janvier 2015 à 13:50 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager oui tu as bien lu sauf qu'il faut que tu réserves le logement avant de partir mais encore une fois n'attends pas | | | À: Brizengan · 11 janvier 2015 à 20:14 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Il vaut mieux que j'achète le billet d'avion puis une fois sur place réservé un hôtel (donc a shinjuku) sachant que je compte mettre 70€ GRAND MAXIMUM par jour dans l’hôtel... ??
Suggestion dans votre budget: www.toyoko-inn.com/eng/
Visez Shinjuku et Ikebukuro, qui en est proche. | | | À: Setana · 12 janvier 2015 à 8:48 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 283 affichages · Partager Peut être ma question sera idiote mais bon... Pourquoi réservé l'hébergement avant le billet d'avion et pourquoi ne pas attendre d'être sur place directement ? (mise à par les prix qui changent y aurait il une autre raison ?) | | | À: Brizengan · 12 janvier 2015 à 11:56 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager plus tu reserves vite plus tu as de choix et en principe tu peux annuler sans frais parfois jusqu'à 1 semaine ou quelques jours avant la date (à vérifier bien sûr avant la réservation). Si tu attends d'être sur place ça veut-il dire que tu veux arriver à Tokyo et aller d'un hotel à l'autre pour voire s'il y a de la disponibilité? On peut peut-être faire ça dans une petite ville mais tu ne te rends peut-être pas compte de la galère que ça représente dans une ville comme tokyo, même si tu ne te cantonnes qu'à shinjuku par exemple, il y a des centaines d'hotels. Et comment savoir d'avance si l'hotel correspond à tes tarifs. De plus ça ne se fait pas trop au Japon d'arriver sans réservation. Je pars en mai et j'ai déjà reservé la plupart des logements. Je peux toujours changer les dates ou annuler. Pour un hotel j'ai un délai de 2 semaines pour les autres c'est variable de quelques jours à 1 semaine. Pour les billets d'avion tu as maintenant des super offres à +ou- 500euros. Il y a des posts récents sur voyage forum sur ce sujet. Je te souhaite de pouvoir réaliser ce voyage et aussi beaucoup de plaisir au Japon. | | | À: Setana · 12 janvier 2015 à 20:16 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Ok bon en conclusion, je ne prend pas d'offre de séjour, et je paye au détail (c'est à dire : à part) dans un premier temps le billet d'avions (Emirates ou Turkish airlane) puis l'Hotel je pense sur Shinjuku vue que ce quartier reviens quasiment tout le temps c'est qu'il doit être bon. Après je pense me faire un free style sur Kyoto, 2 jours puis je reviens avec un peu de chance je trouverai des Japonais qui viendront avec nous haha, merci de vos infos ! | | | À: Brizengan · 12 janvier 2015 à 21:08 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Tu ne connais pas Shinjuku... C'est un quartier à multiples facettes avec un côté jour, composé d'immeubles de bureaux et un côté nuit... J'ai écrit quelques articles sur ce quartier. si tu veux mieux le connaitre avant d'y loger, c'est à voir ici. Bon voyage! | | | À: Brizengan · 13 janvier 2015 à 9:50 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Peut être ma question sera idiote mais bon... Pourquoi réservé l'hébergement avant le billet d'avion et pourquoi ne pas attendre d'être sur place directement ? (mise à par les prix qui changent y aurait il une autre raison ?)
En effet, d'une manière logique, il faut réserver le billet d'avion en premier.
Concernant l'hébergement, il est en revanche nettement plus intéressant de réserver avant de partir. Plusieyrs avantages à cela :
- Cela évite de perdre son temps dans la journée pour trouver où dormir. - Tu peux mieux sélectionner et trouver de bonnes adresses sur internet (une fois sur place, la probabilité de trouver d'emblée une bonne adresse est réduite). - Tu as bien sûr davantage de choix puisque, sur place, tu vas te limiter au quartier dans lequel tu te trouves... Dans une ville aussi étendue que Tokyo, c'est un critère non négligeable... - Tu paieras bien sûr nettement moins cher ; différents forfaits et promo sont proposés sur internet, qu'on ne négocie plus vraiment une fois sur place. - Enfin si l'on choisi l'option ryokan, clairement, ça ne se fait pas d'arriver à l'improviste. | | | À: Brizengan · 13 janvier 2015 à 9:54 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager -Shinjuku est un endroit qui reviens régulièrement dans mes recherches
Oui Shinjuku peut être un quartier intéressant et sympa mais attention, il est vraiment scindé en deux, avec une partie à l'Ouest qui manque vraiment de vie (uniquement des buildings d'affaires et des hôtels, pratiquement pas d'habitants, donc peu ou pas de commerces, de petits restos, de vie de quartier) et une partie Est nettement plus vivante.
Perso, je préfère nettement Shibuya, mon quartier de prédilection, à Shinjuku. Mais il y a de nombreux quartiers sympas dans Tokyo de toute façon. En effet, la notion de "centre ville" n'existe pas à Tokyo. | | | À: Kujila · 15 janvier 2015 à 21:14 Re: Organisation d'un séjour de 2 semaines au Japon Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Shibuya est une partie de Shinjuku ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |