Bonjour à tous,
nous partons au
Japon fin mars-avril pour un peu plus de 3 semaines. Nous terminerons notre séjour par une semaine à
Kyoto.
Nous atterrissons le 11 avril à
Osaka Itami vers 19h20 (vol interne depuis
Yakushima) et irons directement à
Kyoto en train. Nous avons notre vol retour pour l'Europe le 18 avril à 7h45 depuis
Nagoya. Nous passerons ainsi 6 nuits à
Kyoto et une à
Nagoya près de l'aéroport.
Pendant le séjour, nous aimerions visiter bien entendu
Kyoto,
Himeji,
Nara et peut-être
Yoshino selon la meteo et la fleuraison des cerisiers.
Cependant, il me reste de nombreuses interrogations. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair
1. Comment aller de
Osaka Itami à
Kyoto? sur hyperdia, il est indiqué
osaka airport, mais lequel? itami ou kansai?
2. Doit-on acheter les billets à l'avance (sur hyperdia ou dans une autre gare) ou peut-on les prendre sur place au guichet (si pas de JRPass)?
Dans ce cas, doit-on composter le billet (comme en
France ou
Italie) avant de monter dans le train ou il suffit de montrer son billet quand le contrôleur passe (comme en
Belgique)?
3. Je vois beaucoup qu'
Himeji prend une demi-journée. Comme nous serions en haute saison, nous pensons y aller très tôt. Avec quoi peut-on combiner la visite du château pour optimiser les déplacements et le temps? aux alentours du château? ou une zone de
Kyoto?
4. le 17 avril nous prendrons le train pour
Nagoya (avion le lendemain matin). Est-ce que cela vaut la peine d'y consacrer un peu de temps pour visiter? D'après ce que j'ai pu lire, cette ville a peu d'intérêts. Si nous choisissons d'aller direct à l'hôtel sans voir la ville, quelles visites faire aux alentours de
Kyoto pour optimiser les visites et déplacements?
5. Sur le site d'hyperdia, je vois de nombreux tarifs différents pour un même trajet, avec des sièges à des prix différents, quelle option choisir?
6. en parlant de train, comme nous ferons en train
Osaka-
Kyoto,
Kyoto-
Nagoya et des déplacements vers
Nara et
Himeji entre autres, est-ce que le rail pass 7 jours vaut la peine?
osaka-
kyoto: 2500
kyoto-
nagoya: 8500
excursion à
nara: 1130*2
excursion à
Himeji: 5600*2
soit un total d'environ 24500/pers (basé sur les prix les plus élevés trouvés sur le site)
alors qu'un JRP est d'environ 28000/pers
6.1. si on prend le JRP doit-on l'acheter avant d'arriver au
Japon ou une fois sur place? Ce n'est pas très clair pour moi, car je lis beaucoup "activation du JR Pass" à tel endroit
7. J'ai vu que près de
Nara il y avait le parc d'attractions Dreamland. Il semble qu'il doit être démonté en 2016. Qu'en est-il à l'heure actuelle?
www.kanpai.fr/nara/dreamland
8. Tous les temples et jardins donnent envie de tous les visiter. Bien sûr c'est impossible avec le temps que nous avons. Nous redoutons aussi l'overdose si on en voit trop et que tous finissent par se ressembler. Lesquels nous conseilleriez-vous de ne pas manquer? le pavillon d'or et fushimi inari sont déjà prévus mais après?
Merci d'avance