Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Nassia81 · 3 mai 2013 à 15:26 12 messages · 7 participants · 1 652 affichages | | | | 3 mai 2013 à 15:26 Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 1 de 12 · 1 462 affichages · Partager bonjours, nouvelle sur ce forum j'y ai puisé bcp d'infos !!! merci à tous! j'organise mon premier grand voyage, et j'ai choisi le sud du vietnam, pour une durée de 3 semaines en décembre. voici les villes sélectionnées : HCM, Dalat, mui né, vung tau, my tho, vinh long, can tho, ha tien, phu quoc et retour à HCM pour le retour à paris. réaliste ou fantaisiste selon vous? la liaison entre chacune de ces villes reste jouable ? je suis ouverte à toutes remarques et propositions ! merci d'avance | | | À: Nassia81 · 3 mai 2013 à 23:43 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 2 de 12 · 1 427 affichages · Partager Bonjour
Le programme est réalste surtout pour 3 semaines, je suis resté 2 semaines et demie dans le delta en Janvier dernier, il nous manquait quelques jours pour faire Dalat et Mui Né. Nous avons préféré rester dans le delta passant d'iles en iles couchant souvent chez l'habitant passant de Thanh Tan à Ben Tre, Cai Mon, Mo Cay sur Vung Liem, Tra Vinh et Tra On avec son marché flottant, Can Tho, Soc TrangNous avons renoncé à Ha Tien et Phu Quoc ayant préféré l'ile de Con Dao à Phu Quoc dnc remontée par Sa Dec et Vinh Long, Cai Be. Liaison entre les villes! Soit des bus ou des bateaux, avons mixer avec de la voiture avec chauffeur, du vélo, du scooter, du bateau et terminé par une croisière de Can Tho à Cai Be avant de rejoindre Con Dao. Tout dépend de vos centre d'intérets. Avec vos étapes vous allez pouvoir voir les "must" du delta, mais il y aura du monde et c'est logique. Entre ces étapes vous allez pouvoir sortir des "sentiers battus" et pénétrer dans le Viet Nam plus profond. Entre les 2 des villes comme Sa Dec sont sont svt boudées des touristes et possèdent quand même un certain charme. Bon voyage
Eric | | | À: Nassia81 · 4 mai 2013 à 2:10 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 3 de 12 · 1 373 affichages · Partager voici les villes sélectionnées : HCM, Dalat, mui né, vung tau, my tho, vinh long, can tho, ha tien, phu quoc et retour à HCM pour le retour à paris
MuiNe et PhuQuoc sont sur la meme veine...zappe PhuQuoc. inclue CaoLanh | | | À: Nassia81 · 4 mai 2013 à 6:03 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 4 de 12 · 1 367 affichages · Partager bonjour, votre programme est tout à fait possible. Vous aurez bcp de temps pour les séjours balnéaires. Mui Ne et Phu Quoc sont 2 plages très magnifiques. Cele vous ferait plaisir. Dalat est très pittoresque, il est considéré comme le paradis sur terre. Les séjours au delta vous apporteront des expériences inoubliables. À mon avis, il vous faut commencer par HCM, le delta du MeKong et terminer par Mui Ne et Phu Quoc avant le départ Bon voyage! | | | À: Nassia81 · 4 mai 2013 à 14:50 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 5 de 12 · 1 350 affichages · Partager Vung Tau, Mui Ne, Phu Quoc sont des plages... pourquoi venir au VN et faire DES plages? fais en une et profites de ton temps economise pour visiter quelque chose de traditionnel au VN.. c'est mon conseil de guide expatrie au VN depuis 8 ans deja | | | À: Venissian · 7 mai 2013 à 19:59 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 6 de 12 · 1 273 affichages · Partager merci pour toutes ses réponses qui me serons précieuses | | | À: Nassia81 · 8 mai 2013 à 7:41 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 7 de 12 · 1 275 affichages · Partager Vung Tau n'a rien de transcendant ; en fait, ça a plutôt mauvaise réputation (bétonnage du littoral et mer polluée par les plate-formes off shore). Da Lat vaut 3-4 jours (lire :
voyageforum.com/...ing=hauts%20plateaux Si j'étais vous en 3 semaines, je "pousserais" jusqu'aux temples d' Angkor. | | | À: Larsay · 9 mai 2013 à 1:07 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 8 de 12 · 1 245 affichages · Partager je confirme Larsay... choisissez UNE plage, ensuite une montagne, une ville de campagne.... Vung Tau devient comme l'etang de Berre...beurk | | | À: Nassia81 · 9 mai 2013 à 9:13 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 9 de 12 · 1 222 affichages · Partager Bonjour, 1. HCM2. Dalat 2 nuits max ! 3. Mui Ne, ( Vung Tau il y a que des temples, un seul cascade d'eau " Suoi Tien " et les plages sont pas terrible à voir par rapport à Mui Ne) du desert à la plage, 4. HCM
MY THO, VINH LONG, CAN THO = DELTA MEKONG (suggestion : faire le delta du mékong en bateau)
5. MY THO : daily tour visite Delta mekong : Balade en barque dans les canaux de My Tho, visite l'atelier bonbons à la coco, promenade en charette tirée par des chevaux, écouter la musique traditionnelle en dégustant les fruits exotiques, 6. Vinh Long : Cai Be marché flottant 7. Can Tho, il faut seulement une journée c'est suffidant... ensuite départ en bus vers KIEN GIANG - HA TIEN 8. Ha Tien : (pour moi 2jours suffit)Pour la plages principalement (plage BAI NO, DUONG & HON TREM) & connu pour paysage pittoresques. La grotte THACH DONG à 3km de Ha Tien. Le lac DONG HO à l'est entouré à droite par le mont Ngu Ho (signifie mont des Cing Tigres), à gauche par le mont To Chau, à l'est par la riviere Ha Tien et au milieu de collines granitiques, le lac donne une belle vue sur un paysage romantique. 9. Phu Quoc (il faut 3jours pour faire un tour complet : Cascade d'eau " Suoi Tranh & Suoi Da Ban ", tour daily autour de l'ile visite 4 petits iles, pêcher, terminé la journée à la plage BAI SAO & tour en soirée pour pecher calamar manger sur le bateau avec feu de camp, manger au marché de nuit DINH CAU (dégustation de fruit de mer bien frais)) 10. HCM connection flight Paris. | | | À: Venissian · 10 mai 2013 à 4:24 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 10 de 12 · 1 186 affichages · Partager Bonjour,
Tu connais l'etang de Berre ?
40 ans en arriere (je sais ca fait un bail...lol) on y pechait des girelles, rascasses etc...
Quand es-tu de passage a Hue ?
Cordialement | | | À: Huetourist1 · 11 mai 2013 à 3:39 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 11 de 12 · 1 093 affichages · Partager chao anh. je te contacte si je vais a Hue.. en ce moment je suis tres occupe car je suis guide dans les hauts plateaux ( KonTum...)...et a DaNang HoiAn QuangNgam. j'ai passe mes permis de conduire a Istres en 1993...et j'ai conduit mon bus a Martigues, Berre... Hue est une tres jolie ville...a decouvrir en velo par exemple...par contre la croisiere sur la riviere des parfums n'est pas indispensable. | | | À: Venissian · 11 mai 2013 à 8:22 Re: Organisation d'un séjour de trois semaines au Vietnam Message 12 de 12 · 1 088 affichages · Partager Effectivement, Hue est une ville adorable où il y a beaucoup à voir, du connu (Cité impéraile, pagode Thein Mu, le superbe pont couvert de Than Toàn, les mausolées principaux -Minh Mang, Khai Dinh et Tu Duc) et du moins connu (le petit temple aux éléphants, tout mignon à 300 m de l'arène aux tigres, la belle pagode de Thu Hieu, le belvédère de Van Canh 300 m avant le masolée de Tu Duc (très belle vue sur la vallée de la rivière des Parfums et des montagnes à l'horizon) et le mausolée de Gia Long, très beau cadre mais au diable et compliqué pour y arriver vu qu'il n'y a aucune indication sur la route, donc préférable de louer une moto avec un chauffeur.
Dès que l'on sort de Hué, tout pour voir les mausolées principaux, le pont, et le reste hors de Hue, est très mal indiqué, donc je recommande un guide.
D'accord avce vous : la balade en bateau est sympa MAIS ça prend du temps et on"rate" alors un tas de belles choses, sauf si on passe plus de 2 jours à Hue. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |