Bonjour à tous,
Mon itinéraire en
Namibie (départ le 18 août) est quasi-finalisé. Le programme a un peu évolué, notamment grâce aux conseils et carnets d'Antoine0784 et Ticapi.
Il me reste deux interrogations sur l'organisation des étapes
Sesriem/
Sossusvlei et
Etosha. Ce sont les 2 endroits où, ayant réservé extrêmement tard, les options d’hébergement n’étaient pas optimales.
Pour
Sesriem/
Sossusvlei, nous passerons deux nuits à Little Sossus, soit à 30/40 minutes de l’entrée du parc.
Le premier jour, nous arriverons en milieu d’après-midi du NamibRand et prévoyons de faire le
canyon de Sesriem et le couché de soleil sur la dune Elim. La dune étant tout près de la sortie du parc, je pense que ça devrait coller.
Pour le lendemain, j’ai plus de doutes.
Première option : nous partons avant l’aube vers
Sossusvlei pour monter sur une des dunes le plus tôt possible (Dune 45 ou Big Mama ou Big Daddy ?).
Même en partant très tôt, nous serons derrière les gens qui ont dormi à l’intérieur du parc. Par ailleurs, j’ai peur que nous arrivions trop tard pour avoir vraiment une belle lumière (cela dit, nous aurons acheté le permis la veille, ce qui peut peut-être nous faire gagner un peu de temps).
Si certains ont choisi cette option, pensez-vous que cela vaille le coup ? Est-il possible de bénéficier d’une belle lumière matinale sur les dunes sans dormir dans le parc ?
Deuxième option : grasse matinée, nous laissons passer la foule en espérant avoir un peu plus de tranquillité.
Nous aurons toute la journée pour faire les dunes,
Sossusvlei, Hiddenvlei, Deadvlei, puisque nous dormirons une deuxième nuit à Little Sossus. Faire la visite aux heures plus creuses peut peut-être « compenser » la frustration de « rater » le levé de soleil ?
Pour
Etosha, nous passerons une nuit à Hobatere, une nuit à Halali et une nuit à Namutoni.
Je crains que la traversée de Hobatere (Galton Gate) jusqu’à Halali par l’intérieur du parc soit extrêmement longue et que nous n’en profitions pas vraiment.
Est-ce que certains ont déjà testé ?
Du coup, j’envisage de faire :
- - Premier jour : départ de Palmwag très tôt - > entrée dans
Etosha par Galton Gate en milieu de matinée - > boucle dans
Etosha ouest (via Olifantsrus et Dolomite) - > nuit à Hobatere
- - Deuxième jour : départ de Hobatere très tôt par la route (extérieur du parc) - > entrée dans
Etosha par Anderson Gate en milieu de matinée - > rejoindre Halili par le parc
- - Troisième jour : Halali - > Namutoni.
Cela nous ferait manquer la partie du parc entre Olifantsrus et Okakuejo mais je me demande si ce ne serait pas plus raisonnable.
Merci d’avance pour vos conseils !