Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Vieuxcampeur · 30 mai 2010 à 14:24 · 6 photos 48 messages · 8 participants · 4 939 affichages | | | | 30 mai 2010 à 14:24 Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager Et oui fin 2011 c'est loin, mais ça va me donner l'occasion de rêver un peu en préparant ces vacances.
même si je connais un peu la Namibie pour y être déjà allé, je veux partir de zéro comme si je ne connaissais rien, et ne pas me laisser influencer par mes à prioris
Pourtant je vais commencer avec des à prioris : 1°) la période ce sera 3 semaines entre octobre et décembre 2011 reste à définir dans cet espace comment choisir le 3 meilleures semaines ?
2°) un trajet global à peu près défini par centre d'intérêt mais sans aucune étape fixée pour le moment et une volonté de faire un circuit, et de rester dans un ambiance cool plutôt qu'aventureuse (âge et état de santé étant là
alors comment je vois les choses : arrivé à windhoek et départ aussitôt en direction de la skeleton coastdonc une première étape vers walwis bay et sandwich harbour avec un TO local. là j'ai besoin de référence
puis départ pour terrace bay, j'aimerais passer une journée ou 1/2 journée en bateau le long de la côte mais je ne connais aucune ressource
J'aimerais pêcher une journée en surf casting dans ces coins pareil je cherche comment : la dernière fois j'avais emmené une canne et j'avais attrapé une raie et un petit requin, j'ai pêché au maquereau congelé acheté par hasard vers swakopmund
après skeleton coast = > damaralandje me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ??
ensuite un soupçon de kaokoland mais, quel trajet ? sachant que van zyl's pass est exclu à moins que la piste se soit bien arrangée ?? puis route vers etosha en passant par kamanjab
après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum en louant un véhicule à tsumkwe lodge jusqu'à tsikereti
puis retour à windhoek
si on est en avance on irait passer une nuit à sesriem mais si on est juste c'est pas grave.....
vala
18 mois environ pour préparer ça fait l'occasion d'échanger pas mal sur le forum
merci de vos idées | | | À: Vieuxcampeur · 31 mai 2010 à 13:40 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Bonjour Vieux Campeur !
Jusqu'au Damaraland, je n'ai pas grand chose à te dire...
Palmwag... Les emplacements ne sont pas immenses, mais le camping est correct et devient même plutôt amusant quand un éléphant s'invite au milieu des campeurs. Tu peux profiter du bar et du resto. Le game drive du soir ne nous a pas permis de voir beaucoup d'animaux, mais les paysages sont magnifiques. Il paraît qu'on y voit plus d'animaux le matin. Une alternative : camper à Ongongo / Warmquelle, bien plus rustique !
Kaokoland... Tu peux toujours aller jusqu'à Epupa Falls, la piste est très facile et le coin est vraiment agréable même si la piste bien entretenue engendre forcément un afflux de touristes. Cette année, nous allons rejoindre la Kunene à Camp Syncro, au bout de Marienfluss, en venant de Purros (sans passer par Van Zyl's), je pourrai t'en dire plus à notre retour mi-août.
Kaudhom... Un de mes buts pour le futur... Effectivement le lodge de Tsumkwe organise des safaris dans le Kaudhom et ils semblent d'ailleurs le considérer un peu comme leur chasse gardée. Quelques belles occasions de rencontrer les Sans dans le coin aussi avec le lodge. Mais leurs activités sont chères ! Je ne sais pas si ni comment on peut aller voir les Sans par soi-même.
18 mois, tu as le temps de cogiter. Mais déjà qu'en préparant 9 mois à l'avance, je trouve le temps (très) long. Alors 18... Images attachées: | | | À: Pierre77N · 31 mai 2010 à 13:48 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 810 affichages · Partager Bonjour Vieux Campeur !
Kaokoland... Tu peux toujours aller jusqu'à Epupa Falls, la piste est très facile et le coin est vraiment agréable même si la piste bien entretenue engendre forcément un afflux de touristes. Cette année, nous allons rejoindre la Kunene à Camp Syncro, au bout de Marienfluss, en venant de Purros (sans passer par Van Zyl's), je pourrai t'en dire plus à notre retour mi-août. ...
ça c'est une chose qui m'intéresse bougrement
pour kaudum il me semble qu'il est préférable d'avoir un véhicule avec une bonne motricité mais ça grève le budget et je ne crois pas qu'ils laissent entre un vhéicule seul (sauf TO). | | | À: Vieuxcampeur · 31 mai 2010 à 14:38 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Bonjour M'sieur... !
Un "vieux" baroudeur comme toi qui vient demander des infos... Je vais essayer de te donner quelques avis, avec humilité...  
3 semaines entre octobre et décembre 2011Je crois comprendre que plus tu seras proche de décembre, plus tu seras proche de la saison des pluies. Je sais qu en Octobre, la saison sèche, les animaux sont visibles dans la brousse, et se rapprochent des rares points d'eau, donc plus faciles à observer.
walwis bay et sandwich harbour avec un TO localSi tu cherches un TO pour t organiser quelque chose au petis oignons, il y a Tourmaline, madiza, Bel africa... Prendre contact ne coute rien puisqu ils se payent sur leurs fournisseurs.
je me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ?? Palmwag est réputé pour ces bush-walk, à la recherche des éléphants et des rhinocéros. Parfois les gens en voient... ! Tu ne nous a pas dit si tu vas camper ou si tu cherches plutôt du dur ? 4x4 ou pas 4x4 ? Palmwag Lodge, j'ai évité. Tu peux pousser jusqu'à Orongo - Warmquelle. Camping sympa, sauvage.
van zyl's pass est excluSi j ai compris ton trajet, de toutes façons Van Zyl Pass 1/ ne peut pas se faire en montant, de l ouest vers l'est, 2/ il vaut mieux être deux 4x4, 3/ il y a des loueurs qui refusent explicitement que tu y passes. Je pense que Purros est presque inévitable si tu aimes la "plénitude". Sur qu il faut pousser jusqu à Epupa. Route tranquille (attention aux lits de rivières un peu cahoteux) et cailloux pointus (ne pas déraper dans les virages). Puis que tu seras à Epupa, pour redescendre sur Kamanjab, tu peux tourner à gauche à Epembe vers swartboiisdrift, puis longer la Kunene jusqu'à Ruacana (pour éviter de passer deux fois à Opuwo si tu es venu de Palmwag-Warmquelle-Seisfontein- Opuwo). Avant Kamanjab, si tu as l occasion, Hobatere est superbe : camping très sauvage ou lodge. Après Kamanjab, plutôt que de rester sur le goudron, tu peux rejoindre le sud de Etosha (Okaukuejo) par les pistes.
après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudumPour ce que j ai compris, il est dit partout que tu dois être à deux véhicules pour passer kaudhom, mais en fait il n y a personne qui t interdit de rentre tout seul..??? Mais que vas tu faire si loin ? Qu y cherches tu ? Parce que, à choisir, je préfèrerais Sesriem. Kaudhom fait aussi partie des lieux parfois interdits par les loueurs..?
Voilà M'sieur... J'espère que je ne t'ai pas raconter que des trucs que tu sais déjà... Tu avais fait quoi comme circuit en Namibie les fois précédentes ?
A suivre... Franck | | | À: Francky4 · 31 mai 2010 à 16:04 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 787 affichages · Partager Bonjour M'sieur... !
Un "vieux" baroudeur comme toi qui vient demander des infos...
plus vieux que baroudeur malheureusement 
3 semaines entre octobre et décembre 2011 Je crois comprendre que plus tu seras proche de décembre, plus tu seras proche de la saison des pluies. Je sais qu en Octobre, la saison sèche, les animaux sont visibles dans la brousse, et se rapprochent des rares points d'eau, donc plus faciles à observer.
walwis bay et sandwich harbour avec un TO local Si tu cherches un TO pour t organiser quelque chose au petis oignons, il y a Tourmaline, madiza, Bel africa... Prendre contact ne coute rien puisqu ils se payent sur leurs fournisseurs.
merci j'ai envie de me faire conduire à sandwich harbour sans prise de tête merci pour les références
Tu ne nous a pas dit si tu vas camper ou si tu cherches plutôt du dur ? 4x4 ou pas 4x4 ? Palmwag Lodge, j'ai évité. Tu peux pousser jusqu'à Orongo - Warmquelle. Camping sympa, sauvage.
ben le 4x4 avec une tente j'ai pas envie d'être dépendant de réservations, mais j'ai pas envie non plus de risquer des passages délicats donc une fois ou deux se faire trimbaler dans la limite de coût raisonnables.
van zyl's pass est exclu Si j ai compris ton trajet, de toutes façons Van Zyl Pass 1/ ne peut pas se faire en montant, de l ouest vers l'est, 2/ il vaut mieux être deux 4x4, 3/ il y a des loueurs qui refusent explicitement que tu y passes.
exact, pour les loueurs si tu loues un land cruiser normalement y a pas de soucis mais dans ce sens c'est interdit
Je pense que Purros est presque inévitable si tu aimes la "plénitude". Sur qu il faut pousser jusqu à Epupa. Route tranquille (attention aux lits de rivières un peu cahoteux) et cailloux pointus (ne pas déraper dans les virages).
oui Purros est inévitable et pour les éléphants dans le camp c'est comme à palmwag mais de purros faut redescendre à Opuwo pour rejoindre Epupa y'a pas d'autre route et là faut du temps non ?? Sinon oui Purros c'est certain...
Puis que tu seras à Epupa, pour redescendre sur Kamanjab, tu peux tourner à gauche à Epembe vers swartboiisdrift, puis longer la Kunene jusqu'à Ruacana (pour éviter de passer deux fois à Opuwo si tu es venu de Palmwag-Warmquelle-Seisfontein- Opuwo). Avant Kamanjab, si tu as l occasion, Hobatere est superbe : camping très sauvage ou lodge. Après Kamanjab, plutôt que de rester sur le goudron, tu peux rejoindre le sud de Etosha (Okaukuejo) par les pistes.
bien vu, merci
après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum Pour ce que j ai compris, il est dit partout que tu dois être à deux véhicules pour passer kaudhom, mais en fait il n y a personne qui t interdit de rentre tout seul..??? Mais que vas tu faire si loin ? Qu y cherches tu ? Parce que, à choisir, je préfèrerais Sesriem. Kaudhom fait aussi partie des lieux parfois interdits par les loueurs..?
je sais pas ce que je cherche ? surement des vieux souvenirs  peut être trouverais je des sous pour prolonger u peu et visiter sesriem
Tu avais fait quoi comme circuit en Namibie les fois précédentes ?
oh rien que de très classique, rien de spécial... j'ai surtout pris mon temps j'avais prévu de mettre des pages sur mon site cet hiver et j'ai rien fait.... que c'est long.....
merci en attendant
au fait quelle carte avez vous du kaokoland car je m'aperçois que la mienne (carte schell) est pas terrible.... | | | À: Vieuxcampeur · 31 mai 2010 à 16:15 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 785 affichages · Partager oui Purros est inévitable et pour les éléphants dans le camp c'est comme à palmwag mais de purros faut redescendre à Opuwo pour rejoindre Epupa y'a pas d'autre route et là faut du temps non ?? Sinon oui Purros c'est certain...
Tu peux aussi faire Purros / Orupembe / Etanga. Je ne connais pas encore, il paraît que la piste n'est pas terrible, mais on verra bien. Plus en août !
au fait quelle carte avez vous du kaokoland car je m'aperçois que la mienne (carte schell) est pas terrible....
T4A sur le PC et le GPS. Ils viennent de sortir une version papier, vu la qualité sur GPS, la version papier ne peut être que bien j'imagine... Je ne l'ai pas encore. store.tracks4africa.co.za/...-Map-of-Namibia.aspx | | | À: Pierre77N · 31 mai 2010 à 17:30 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager oui Purros est inévitable et pour les éléphants dans le camp c'est comme à palmwag mais de purros faut redescendre à Opuwo pour rejoindre Epupa y'a pas d'autre route et là faut du temps non ?? Sinon oui Purros c'est certain...
Tu peux aussi faire Purros / Orupembe / Etanga. Je ne connais pas encore, il paraît que la piste n'est pas terrible, mais on verra bien. Plus en août !
au fait quelle carte avez vous du kaokoland car je m'aperçois que la mienne (carte schell) est pas terrible....
T4A sur le PC et le GPS. Ils viennent de sortir une version papier, vu la qualité sur GPS, la version papier ne peut être que bien j'imagine... Je ne l'ai pas encore. store.tracks4africa.co.za/...-Map-of-Namibia.aspx
ah ben ça me botte ça mais ça fait une centaine d'euro ?? | | | À: Vieuxcampeur · 31 mai 2010 à 20:23 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Ben non... 149 rands, ça fait 15 € environ. Enfin, ça fait quand même 10 sacs ! | | | À: Pierre77N · 31 mai 2010 à 22:16 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 758 affichages · Partager Ben non... 149 rands, ça fait 15 € environ. Enfin, ça fait quand même 10 sacs !
je parlais de la version GPS | | | À: Vieuxcampeur · 31 mai 2010 à 22:55 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Pour la Namibie, la version de la carte qui va dans ton GPS (GARMIN uniquement...) c'est environ 15 euros. Promis...  à 72 euros tu as l intégralité des cartes tracks4africa pour l'afrique.
A+ Franck | | | À: Francky4 · 31 mai 2010 à 23:16 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 2 680 affichages · Partager Pour la Namibie, la version de la carte qui va dans ton GPS (GARMIN uniquement...) c'est environ 15 euros. Promis...  à 72 euros tu as l intégralité des cartes tracks4africa pour l'afrique.
A+ Franck
hé zut y'a pas de version windows mobile ou PC ?
et à 15 roros à peut télécharger ?? parce que je le fais tout de suite | | | À: Vieuxcampeur · 1 juin 2010 à 8:53 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Oui, à 15 euros tu peux télécharger immédiatement ! Sur PC, ça fonctionne avec MapSource, le logiciel dédié de Garmin. Sinon, tu as ça en ligne gratuit maintenant : tracks4africa.co.za/maps/ | | | À: Pierre77N · 1 juin 2010 à 10:27 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 2 659 affichages · Partager Salut à tous. Je n'ai pas grand chose à dire sur ton parcours car je ne suis pas allé dans le Kaokoland. Comme tu envisages la côte (swako ou Walvis), une journée et une nuit (ou plus) au Spitzkoppe s'imposent. C'est un très beau site sauvage (mais tu connais peut être déjà). Lors de mon passage sur Walvis bay (mais c'était en Aout) et en route pour Cape Cross, il m'aurait été impossible de surf caster sur les plages donnant directement sur l'atlantique à cause du vent et des rouleaux de 3 mètres mini qui s'écrasaient sur la plage. Le sud de la baie était protégé mais est-ce aussi poissonneux ? Pour le téléchargement des cartes T4A, c'est très rapide et bien sécurisé. J'en ai téléchargé récemment. Je les consulte sur mon PC à l'aide de Map Source (logiciel fournit par garmin). Elles sont très précises et riches en données utiles (points d'eau, camps, stations essences, magasins, lodges, pistes.....) en un simple clic tu peux basculer de la carte à Google earth...Ah la technique !!!! | | | À: Vieuxcampeur · 1 juin 2010 à 13:45 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Bonjour,
Aussi de dire que c'est sur la pointe des pieds que je viens donner ma petite contribution à une personne d'expérience! mais elle est demandée alors je me lance (sur certains points!) Walvis Bay web.me.com/.../ SandwichHarbour.../Home.html Sandwich Harbour ou mola mola est vraiment le top! Soit matinée en mer et après midi dans les dunes et la lagune de sandvich Harbour. Nodié le propriétaire est un amoureux de son coin de terre vraiment passionnant et aussi agréable de se laisser conduire pour ne faire que PROFITER!
Skeleton coast: avec guide uniquement. Pour la pêche à Terra Bay il doit y avoir quelque chose mais faut que je recherche mes sources.
Kokoland: INCONTOURNABLE Déjà le Damaraland du Nord si différent au Sud mais si surprenant aussi est magnifique. Palmwag, son campement est bien. De plus tu peux acheter le droit d'entrée dans la concession pour pas énorme et y aller de façon autonome! Un pur régal, tu as un plan et à toi la liberté, les paysages, les animaux (peut-être) Puis remontée vers Sesfontein et Purros. Purros lieu magique, lieu de sérénité! Le campement propose de faire la remontée de rivière pour pas grand chose. Le guide prend place dans ton véhicule en tant que passager, mais il sait ou t'emmener, par ou y aller et de plus te raconte les éléphants avec Passion. (2 nuits c'est mieux!)
Puis Orupembe et de là partir sur le Marienfluss. Long mais pas impossible ou dangereux en terme de piste. (attention tout de même aux pluies de novembre et décembre) Fin fond du Marienfluss 2 campements sinon aussi possible de faire du campment sauvage. Puis retour sur Orupembe soit en revanant sur ses pas (non ses roues) ou en coupant par la montagne depuis Red Drump. (tout à fait possible et en plus un campment à mi-chemin) De Orupembe à Opuwo: Piste praticable, sans grande difficulté, paysage à couper le souffle. Compter 6h (hors saison des pluies) pour relier Orupembe à Purros. Quelques rares indiations de direction de campement. Epupa en fin d'année ne doit pas être trop envahi par les touristes! Campement communautaire très bien. (le 1er en arrivant) Après volontairement vu les conseils déjà donné ou reçu je vais chez les amis Sans.
Après Grootfontein en direction de Rundu prendre sur la droite la C44 en direction de Tsumkwe. env 15 km après la barrière vétérinaire sur la droite se trouve le campement de Omatako Valley! Simple, rudimentaire, pas franchement joli mais alors quel accueil. Christian assistant Manager ou Manager selon les jours est un adorable personnage qui se plie en 4 pour tes services. Activités: danses, chants, mais aussi visite à la demi journée ou à la journée du bush en compagnie de Christian (pour la traduction) et d'un San pour y découvrir le mode de vie de ce peuple ancestral. Moment de rire promis, mais richesse du contact et de l'échange aussi.
Bien entendu dans un si long tracé il y a des incontournables comme le Spitzkoppe, le campement du lodge de la White Lady dans le Damaraland. Mais aussi impossible de tout faire et c'est bien pour cela que l'on y revient! non? ce ne sont pas certains qui me contrediront!!! Après un tel tour je crains que le temps soit encore de se rendre à Sesriem, mais les dunes et la magie du désert tu en auras eu plein les yeux à Sandwich Harbour et en plus sauvage encore!
Belles préparations car préparer c'est déjà un peu y être! | | | À: Vieuxcampeur · 1 juin 2010 à 14:13 · Modifié le 1 juin 2010 à 14:32 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager Et oui fin 2011 c'est loin, mais ça va me donner l'occasion de rêver un peu en préparant ces vacances.
même si je connais un peu la Namibie pour y être déjà allé, je veux partir de zéro comme si je ne connaissais rien, et ne pas me laisser influencer par mes à prioris
Pourtant je vais commencer avec des à prioris : 1°) la période ce sera 3 semaines entre octobre et décembre 2011 reste à définir dans cet espace comment choisir le 3 meilleures semaines ?
2°) un trajet global à peu près défini par centre d'intérêt mais sans aucune étape fixée pour le moment et une volonté de faire un circuit, et de rester dans un ambiance cool plutôt qu'aventureuse (âge et état de santé étant là
alors comment je vois les choses : arrivé à windhoek et départ aussitôt en direction de la skeleton coastdonc une première étape vers walwis bay et sandwich harbour avec un TO local. là j'ai besoin de référence
puis départ pour terrace bay, j'aimerais passer une journée ou 1/2 journée en bateau le long de la côte mais je ne connais aucune ressource
J'aimerais pêcher une journée en surf casting dans ces coins pareil je cherche comment : la dernière fois j'avais emmené une canne et j'avais attrapé une raie et un petit requin, j'ai pêché au maquereau congelé acheté par hasard vers swakopmund
après skeleton coast = > damaralandje me suis fait jeter de palmag lodge une fois car je n'avais pas réservé est ce que ça vaut le coup ? y a t-il des alternatives ??
ensuite un soupçon de kaokoland mais, quel trajet ? sachant que van zyl's pass est exclu à moins que la piste se soit bien arrangée ?? puis route vers etosha en passant par kamanjab
après etosha en route vers tsumkwe et retour. je crois que je peux me faire accompagner à travers kaudum en louant un véhicule à tsumkwe lodge jusqu'à tsikereti
puis retour à windhoek
si on est en avance on irait passer une nuit à sesriem mais si on est juste c'est pas grave.....
vala
18 mois environ pour préparer ça fait l'occasion d'échanger pas mal sur le forum
merci de vos idées
Bonjour et respect citoyen 
il est bien ton programme un bémol pour Terrasse bay (bien au nord de torra bay) est un super coin pour la pêche, les bungalows sont rustiques mais corrects (quitte à en choisir un pour ta résa) - ne pas prendre un en "front de mer" - le bruit du ressac sur la grande plage de galet est assourdissant à la longue..par ailleurs et sauf erreur de ma part je ne pense pas que tu puisses embarquer en bateau depuis Terrasse ou Torra pour la sortie pêche... si il te faut partir d'un embarquement depuis swakop ou Walwis c'est une longue sortie mer de plus d'un jour a mon avis ?? sinon c'est essentiellement pêche depuis la cote avec le quatquat et les porte cannes fixés au parechoc AV
Pour Kaudhum et pour Pierre77- Oui il y a des villages San libre d'accès sans passer par le lodge (Village de Makuri un peu à l'Est puis plein sud après Tsumkwe - tu campes au pied des baobabs à 1petit km du centre village -
bonne prépa à tous Image attachée: | | | À: Himba · 1 juin 2010 à 20:12 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager merci de vos réponses à tous ça commence à prendre forme
je vous tiendrais au courant que fur et à mesure
mais je vous remercie tous pour l'instant | | | À: Vieuxcampeur · 4 juin 2010 à 10:25 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager bon j'avance doucement
le but est loin et si je vais trop vite je vais me lasser.
en 2002 nous avions fait un circuit au départ de jo'burg et arrivée au cap ce fut un circuit bien raté : une soudure a lâchée au niveau du raccord du second réservoir de diesel et nous avons dû éponger. 9 c'est passé à maun. mais surtout nous nous sommes retrouvés avec une autonomie réduite de moitié. et je n'ai jugé bon d'attendre un véhicule de remplacement ou de faire réparer, grossière erreur. et quand nous sommes arrivés à opuwo nous avons pris la direction de l'ouest mais nous n'avons pas beaucoup insisté car l'autonomie que nous avions était trop faible.....
bon revenons à ce circuit ci le général c'est que je n'ai pas envie d'aventure mais d'être cool. Donc 1er exemple sandwich bay : se faire conduire et en profiter le circuit se fait généralement en 1/2 journée et peut se combiner avec une sortie bateau ou une sortie kayak
quelqu'un a fait l'une ou l'autre ??
ensuite deux questions : comment rejoindre walwis bay ? à quelles heures atterissent les avions et à quelle heure peut on espérer prendre la route ?? combien de temps pour faire le trajet quelles sont les étapes possibles en cours de route
et enfin, où loger à walwis bay d'habitude nous logions dans un chalet de swakopmundcar c'était pas cher et que nous restions près d'une semaine à swakopmundmais là c'est une nuit ou deux y a t'il un cmaping sympa ou un logent pas cher
merci de vos réponses. | | | À: Vieuxcampeur · 4 juin 2010 à 11:57 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 2 523 affichages · Partager salut vieux campeur,
à walvis je te conseille plutôt un lodge ou un hôtel plutôt que du camping, froid et brouillard sur la côte pas l'idéal pour le camping mais tu connais, bien qu'en novembre c'est peut être plus cool Lagoon lodge est sans grande prétention et est tenu par une française, sympa
Sandwich harbour, de toute façon tu ne peux pas le faire tout seul. Comme il a déjà été dit, je te conseille Mola mola au départ de WB, et notamment le combiné Marine dune day, alliant le safari marin le matin et l'après-midi dans les dunes. Ca dure toute la journée, départ 9h00, fin 16h30 environ
je comprends pas bien la question pour rejoindre WB ? Tu veux y aller de suite en arrivant à Windhoek ? pourquoi pas ! il faut environ 4h00 depuis WDK donc tout dépend à quelle heure arrive ton avion, air Namibia arrive le matin de très bonne heure, si tu dois transister à johannesbourg tu as plus de chance d'arriver en début d'après-midi Pas grand chose à voir entre les 2 villes si ce n'est les paysages montagneux
en espérant t'avoir aidé | | | À: Vinnylove · 4 juin 2010 à 15:35 Re: Organisation de mes prochaines vacances en Namibie fin 2011 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 2 507 affichages · Partager salut vieux campeur,
à walvis je te conseille plutôt un lodge ou un hôtel plutôt que du camping, froid et brouillard sur la côte pas l'idéal pour le camping mais tu connais, bien qu'en novembre c'est peut être plus cool Lagoon lodge est sans grande prétention et est tenu par une française, sympa
Sandwich harbour, de toute façon tu ne peux pas le faire tout seul. Comme il a déjà été dit, je te conseille Mola mola au départ de WB, et notamment le combiné Marine dune day, alliant le safari marin le matin et l'après-midi dans les dunes. Ca dure toute la journée, départ 9h00, fin 16h30 environ
je comprends pas bien la question pour rejoindre WB ? Tu veux y aller de suite en arrivant à Windhoek ? pourquoi pas ! il faut environ 4h00 depuis WDK donc tout dépend à quelle heure arrive ton avion, air Namibia arrive le matin de très bonne heure, si tu dois transister à johannesbourg tu as plus de chance d'arriver en début d'après-midi Pas grand chose à voir entre les 2 villes si ce n'est les paysages montagneux
en espérant t'avoir aidé 
oui je ne tiens pas à rester à windhoek et je veux partir au plus tôt pour notre première étape étape walwis bay
donc ça va se décider quand j'aurais mes billets d'avion tout porte à croire que je louerais chez asco je n'ai pas encore décidé quoi (une simple cabine ou une double ou un land cruiser ?)
puis route vers walwis bon rien en route c'est ce que je pensais et bien lodge réservé et arrivé à la nuit c'est pas un soucis...
le lagoon lodge me parait pas mal mais un peu cher (plus de 1000 $N) la chambre double mais je suis peut être pas au courant des tarifs
donc soit je trouve qq chose moins cher, soit ce sera camping
mola mola semble bien coté pourtant j'ai entendu que leurs bateaux étaient grands et donc trop de monde
personne n'a tenté le Kayak ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |