Bonjour à toutes et à tous,
on est 4 amis et on part en
Amérique du sud incéssement sous peu. Le voyage est un peu dur à organiser car on ne connaît pas les possibilités de transport entre les pays, le temps nécessaire pour voir chaque pays, les conditions météo à telle ou telle époque de l'année... Bien sur, on a des idées à propos de tout ça, mais il est assez difficile de peser le pour et le contre de chaque chose et de se faire un itinéraire.
C'est pourquoi, on recherche des personnes qui auraient déjà voyagé dans le sud de l'
Amérique du sud (
Bolivie,
Pérou,
Chili,
Argentine,
Uruguay,
Paraguay, Sud du
Brésil...) et capables de nous conseiller.
En gros on a bien compris qu'il fallait prendre aller et retour de deux pays différents, mais on a du mal à se faire une idée du temps qu'il nous faudra pour couvrir telle ou telle distance (et donc à savoir de quelle pays commencer et duquel repartir).
On part de Août à Janvier et du coup j'imagine qu'il vaut mieux partir du nord pour descendre vers le sud (pour éviter de mourir de froid au sud).
Après ça, je ne sais rien et je cherche des réponses :
- quels pays peut-on faire en 5 mois sans courir tout le temps et passer à côté des rencontres humaines? (Du genre une balade
Bolivie,
Pérou,
Chili,
Argentine avec retour de
Sao Paulo...)
- selon votre expérience, y a-t-il des coins à ne surtout pas rater ou à ne surtout pas faire?
- Avez vous des conseils (matériels, bon plans, vols...) à nous donner.
Si de bonnes âmes peuvent nous aider, il serait grand temps qu'on se lance dans l'achat des billets...
Merci d'avance.