Bonjour à tous,
Nous partons pour deux petites semaines au
Venezuela, à partir de samedi prochain. J'ai déjà voyagé plus de quatre mois en
Amerique du sud, donc l'espagnol est relativement maîtrisé, et je connais les "règles de sécurité" des grandes villes locales.
En revanche, malgré une fouille méthodique grâce à la fonction recherche du forum, je ne trouve pas de réponses à des questions toutes bêtes, ou plutôt, je trouve des réponses qui ne vont pas dans le même sens et qui datent de 5-6 ans. Je me permets donc de les reposer...
- Nous arrivons à 21 heures samedi soir. Il ne nous sera donc pas possible de réserver quelque chose pour le lendemain à cette heure-là. Comme nous ne comptons pas rester à
Caracas, pensez-vous qu'un départ le lendemain en bus ou en avion soit envisageable? Ou vaut-il mieux envisager un autre jour sur place?
Nous pensions dormir près de l'aéroport dans l'espoir de reprendre vite un avion pour
Merida ou
Ciudad Bolivar ou
Los Roques, ou bus au pire...
- Pour l'hôtel, j'ai lu des recommendations pour La Parada, ou encore Plaza mar. Avec un budget d'une cinquantaine de dollars, y aurait-il d'autres suggestions? Ceux-ci me semblent déjà bien...
- A propos d'argent, je lis dollars, ou euros, mais non, il vaut mieux des dollars, mais non des euros, c'est pareil, etc... Je préférerais emporter des euros, ce qui éviterait un taux de change déjà en
France... Une idée du cours du dolar parallelo? J'ai cherché sur google, mais tout ce que je trouve a déjà quelques semaines (1 Euro = 12,... Bol), et combien peut-on espérer obtenir réellement, genre à l'aéroport? Une amie a une amie sur place et me propose de la contacter pour le change. Est-ce que ça vaut le coup de rejoindre le centre de
Caracas juste pour faire du change par son inetrmédiaire?
- Et enfin, au niveau de l'itinéraire. Nous n'avons que 12 jours sur place. Ce qui nous attire, pour l'instant, ce serait l'Orenoque,
Canaima, les
Llanos et de la plage pour terminer. Et là, questions:
L'Orenoque et les
Llanos, c'est à l'opposé dans le pays. On peut prendre l'avion, mais est-ce que les deux ne sont pas un peu redondants? Si oui, lequel choisir?
Canaïma, je lis tous les prix... Combien faut-il compter pour aller au
Salto Angel en réservant sur place? Et est-ce la bonne saison? Les guides disent qu'il n'y a pas d'eau à cette période, mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait eu des inondations au
Venezuela en décembre, est-ce que ça a influé?
Et enfin, la plage...
Los Roques nous attire, évidemment, mais c'est super cher. Alors, on peut se faire plaisir, mais on a peur d'être un peu déçus... Je m'explique: on a beaucoup voyagé et plongé en Asie, dans des coins merveilleux, et on craint de payer une somme folle pour voir des paysages sous-marins et des plages pas vraiment beaucoup plus interessantes que ce qu'on a vu pour un petit budget jusque là. Et si pas
Los Roques, une recommendation?
- Et enfin, ce sera carnaval pendant cette période (nous partons du 26/2 au 12/3), une suggestion pour le passer de façon sympa?
Je sais, ça fait un wagon de questions, mais à une semaine du départ, évidemment, elles émergent! En espérant pour voir obtenir quelques petites réponses...
Merci d'avance!!!

Ophélie