Je prends l’idée de votre route pour nous rendre à Orebic car en plus on arrive directement en face de l’île de
Korkula (initialement je comptais prendre un catamaran de
Dubrovnik car sans voiture). j’ai vu une traversée vers 9 h 30 ça devrait aller, Je garde vos adresses de restaurants merci.
Pour la traversée
Korkula/
Split le Routard m’en indique 1 à 6 h ! du matin sur le site de Jadrolinija j’en vois une à 9 h 15 mais ils indiquent catamaran (donc piéton?)
Je prends l’idée de votre route pour nous rendre à Orebic car en plus on arrive directement en face de l’île de
Korkula
je vous l'avais suggéré

...
je vous avais donné les horaires des ferries plus haut.
si vous êtes SANS voiture vous pouvez faire
Korcula /
Split mais AVEC voiture il faut faire
Korcula / Orebic puis Trpanj/ Ploce (ça évite de redescendre Peljesac) ou alors le ferry de Vela Luka à
Split (ligne 604).
sinon le catamaran (ligne 9604)
mais il y a aussi une ligne qui part de
Korcula (ville) avec la Krilo : httpkrilo.hr (catamaran)
sur Jadrolinja il n'y a que leurs lignes
il faut regarder aussi sur
www.croatiaferries.com/
pour aller à Ploce c'est 2 trés courts trajets
regardez sinon sur le sujet que j'ai fait.
c'est vrai que le site n'est vraiment pas clair ; si vous avez un doute demandez moi.
catamaran ou trimaran = piétons
car ferry = les 2 (véhicules et piétons)
sur aucune ligne locale vous n'avez besoin de réserver.
en voiture il faut s’insérer dans la file et aller acheter les billets sinon à pieds directement au guichet.
pour
Vis ; pour vous rassurer vous pouvez les acheter à l'avance mais en principe ce n'est pas la peine.
Pour les adresses authentiques « dans la pampa », vous m’avez bien fait rire ! Effectivement à la base je ne recherche pas toujours ce type de logement mais j’avais quand même envie de me rapprocher des Croates, Sandrine m’a proposé dans les environs de Sibernik des adresses qui pratiquent l’agrotourisme (vers Drnis), j’avoue que je ne sais pas encore...

c'est pour ça que je vous en ai parlé...
je voulais juste vous préciser que je ne cherchais pas à vous orienter vers un tourisme particulier.....

en fait vous pouvez aller partout ; dans les terres vous trouverez pas mal de lieux pittoresques.
je vous avais demandé si vous envisagiez
Krka ; vous pouvez faire un petit circuit (éventuellement avec un détour par Drnis) qui remonte la
Krka et vous traversez à Roski slap et redescendez par
Skradin.
c'est superbe et il y a des agrotourismes partout.
ce sont les meilleurs endroits pour manger.
mais vous allez avoir un excellent aperçu chez Branko ; bien que cela soit surement de moins en moins " authentique "
à
Korcula allez dans une konoba ou un des restau sur les remparts (côté EST) le soir ; c'est touristique mais on y passe un trés agréable moment.
le poisson s’achète au poids dans les restau.
il n'y a pas ou trés peu ; de " pièges à touristes " comme on peu en trouver ici avec les saisonniers.
ce n'est pas non plus le guide Michelin mais c'est trés correct.
J’ai prévu 3 nuits à
Dubrovnik car nous arrivons tard le 1er soir. Après au programme le matin de bonne heure visite de la vielle ville. Puis des excursions :
îles Elaphites, Cavtat, Trstno, dans un rythme tranquille (pour commencer!)
ha là ok ; j'avais peur que vous comptiez rester 3 jours en ville.
les
Elaphites c'est vite fait et trsteno suivant comment vous allez à
Korcula vous passez devant.
Cavtat.... bof ; trop de monde et rien d'exceptionnel.
j'allais vous dire que vous passerez devant en venant de l'aéroport mais vous arrivez le soir ?