salut
desolée pour le retard, je n étais pas sur le net depuis quelques jours...
Tout d abord, je vais essayer de repondre a tes questions...dans le desordre mais bon, les reponses y seront...
Pour Les gilis, serieusement, c est vraiment prisée par le tourisme!!! de plus, le corail est explosé de partout, tout blanc...quasi mort partout.
Les gilis, c est beau mais des iles en indo, y en a partout et y a franchement des coins qui en valent plus la peine...
Lombok, c est sympa mais personellement, je trouve les gens pas tres chaleureux voir a te sauter dessus toutes les 5 minutes pour te vendres des trips et des trucs...bof bof...ce qui est beau et chouette a faire, c est le
rinjani, si vous aimez marcher!!!franchement, ca en vajut la peine...
Pour flores, y a pas photos, le corail est magnifique, la diversité bio marine est incroyable!!!tu peux nager avec les raies mantas, les petits requins, toutes sortent de poissons,...de plus, c est encore roots par la bas et puis, les gens sont vraiment adorables...y a pleins d iles toutes petites et vierges et puis l ile de flores en vaut la peine pour la richesse culturelle.
10 jours, pour flores et lombok c est possible comme trop court...tout depend du budget et des envies que vous avez...
En tout cas, il y a des vols entre
denpasar et labuanbajo (flores, petite ville sur flores en face des iles
komodo)...
tous les jours avec differente compagnies. je te conseil, trans nusa ou triggana air qui sont dans les moins cher et les plus sure...
maintenant, si tu veux combiner lombok flores, sache que tu peux depuis
bali, prendre un vol ou le ferry vers lombok. le ferry, cela te prend une journee depuis
bali jusqu au
gili. mais, tu achete ton trip dans une des agences a
kuta bali...
tu partiras tot le matin et t arrivera le soir sur
gili air ou trawangan ou meno....je te conseil
gili air.
de l a, tu y passe 2 jour max et tu prend le boat trip jusqu a flores...c est 3 jour en mer, ou tu t arrete a des endroit magnifique, tu fais du snorkling et tu dors sur le pont du petit bateau.
de plus, tu visiteras l ile de
komodo et rinca ou tu pourras voir les varans et puis tu t arretera pour la nuit dans une des baies de l iles de
komodo pour y voir l envol des chauve souris de 1 metre d envergure au soleil couchant....
le troisieme jour t arrive a
labuan bajo qui est la ville village sur flores, en face du park
komodo...de la, tu peux louer voiture avec chauffeur et faire la partie ouest de l ile qui est celle des manggarais, etnies de la region....
tu pourras voir cascade, source d eau chaude, village traditionelles, volcans,...
et puis tu retourne sur
labuan bajo et tu prend un vols vers
denpasar bali. 1 h 30 de vols.
ou alors, tu nie lombok et tu passes les 10 jours a flores...ce qui te permets de voir mieux les fin fond de l ile et le park
komodo... a toi de voir....pose des questions plus precises.
à+