Bonjour a tous,
Tout d'abord, je suis desolee d'ecrire sans accents ni cedilles, mais j'ai un ordi americain...
Voila ma petite histoire. Je vis pour l'instant au US, et je rentre en
France le 10 aout prochain. Avant de repartir pour le vieux continent, je compte faire un voyage au
Mexique : depart le 15 juillet pour
Monterrey, et idealement (ie si j'ai assez de sous...) retour aux alentours du 7 aout de
Cancun.
En gros, je voudrais faire une traversee du Nord au Sud, en bus/sac-a-dos, avec juste deux imperatifs : etre le 16 juillet a
Monterrey et le 18 a
Guadalajara (bah oui, mon groupe prefere va jouer dans ces deux villes donc autant en profiter...).
J'essaie donc d'organiser mon voyage au mieux, mais je me pose quelques questions :
je suis allee sur le site ticketbus mais
Monterrey n'apparait pas sur la liste des villes (ca commence bien... lol), pareil sur le site des bus ADO. Donc premiere question, quelle(s) compagnie(s) pour les trajets dans le nord du pays ?
pour l'hebergement, je cherche des hotels et/ou auberges de jeunesse pas chers : pour les US, il y a un site super qui s'appelle hostels.com, et qui reference aussi des hebergements a l'international mais je me demandais si il existait ce genre de site pour le
mexique (je suis aussi preneuse de tout autre mode d'hebergement pas cher, genre chez l'habitant, etc...)
derniere petite interrogation (pour l'instant...) : j'ai lu qu'il vallait mieux visiter en debut ou fin de journee car sinon il fait trop chaud, dans ce cas, est-ce qu'il est interressant de faire les trajet en bus (pas trop long) pendant les heures chaudes, entre deux visites ?
Voilou, c'est tout pour le moment...
Si vous avez des conseils pour des coins sympa et pas trop touristique a aller voir, n'hesitez pas...
Merci,
Rebecca
PS : si vous voulez des conseils pour les US (cote est), n'hesitez pas non plus !