Bonjour à tous,
aprés avoir écumé sites et forums voici notre projet (valérie-promue organisatrice en chef-alex et notre fille de 11 ans, alice, qui attend des surprises!)pour un voyage (le premier!)en
thailande du 14 juillet (depart
toulouse via
francfort avec go voyage 2670 euros a/r) au 3 aout avec pleins de "trous" (et j'espère avoir ici un peu d'aide pour les remplir!)avec un budget de 120 euros/jour sur place:
J1-2-3-4: arrivée
Bangkok 14h reservation faite au Lamphutree house hotel prés de
khao san road pour 4 nuits (directement sur leur site, reponse immédiate 1700b/nuit, pas d'accompte demandé):visites trés "classiques "prévues (wat pra kaeo+
wat pho,
wat arun,
jim thompson house, palais vimanmek, ferme serpent, montagne d'or, quartier chinois, indien, chao praya+klongs-bang ku wiang, yai, mon, waek?-marché de chatuchak:il reste à déterminer un ordre cohérent sur 4 jours)
J5-6-7-8:départ pour
Kanchanaburi:mini van devant le Royal Hotel (tts les 30 mn?le dimanche aussi?qq'un peut confirmer?)
ici problemes d'organisation sachant qu'on voudrait faire:
erawan-les tigres-le train -canoe ou bamboo-élephant-saiyok (noi et/ou yai)-hin dat:ou dormir (à kancha:blue star, ploy guest, pong phen-piscine!-? et/ou jungle raft river kwai-
sai yok view raft?);aller jusqu'à sangkhlaburi (p guest house)ou ganesha sera-t-il ouvert (François???) j'ai envoyé un mail à David de Safarine (pour qu'il organise tout ça à ma place!) mais pas encore de réponse
J9:avion reservé avec air asia
bangkok/
krabi-20 euros/pers (pour etre sur d'arriver à l'aeroport à 12h 30 quel moyen de transport à partir de Kancha???)
J (9)-10-11-12-13- (14):hotel à Ao nang (contact avec The Palace 1600b mais paiement d'une nuit demandé;ou Wanna's place?Beach Resort?Golden Beach? mais +cher 3100b)pour faire:Railey/phra nang cave beach-
Ko phi phi-excursion 4 ou 5 iles?-canoe ao thalane- rivière de tha pom-Emerald pond et Hot spring waterfall.Je vais essayer de prévoir une solution de repli vers
Ko Samui/Phangan/Tao en cas de temps vraiment trop pourri...
J14:excursion à phang nga (organisée ou en solo?quel transport
krabi/phang nga?)et on aimerait y rester la nuit car départ pour
kao sok le lendemain (mais ou dormir?quel transport phang nga/
kao sok?)
J15-16-17:
Kao sok (reservation faite au Nature resort avec Mr Tee par e mail sans accompte 7000b/pers-2nuits en tree house 1nuit sur le lac, elephant, canoe, transport et repas compris)
j18:avion reservé (air asia)
Surat Thani/
Bangkok (80 euros pour 3)arrivée à 17h
J (18)-19-20:2 nuits à reserver (contact avec I-residence hotel mais demande paiement 1 nuit 2800b):visite quartier siam (achats)Bayoke tower,
patpong et ce que l'on aura pas fait les premirs jours.., J20départ fin d'aprem pour retour !
bon voila ou j'en suis pour l'instant:merci pour vos réponses, conseils, avis avisés! (j'ai fait un copier/coller de ce message inscrit ce matin sur le forum du lonely, désolé pour ceux qui l'aurait déja lu:j'ai eu des réponses pour Kancha seulement alors je tente ma chance ici aussi!)