|  |  |
 | | | | Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Verence · 6 février 2020 à 19:18 · Une photo 15 messages · 6 participants · 592 affichages | | | | 6 février 2020 à 19:18 Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 1 de 15 · 592 affichages · Partager bonjour aux voyageurs....nous sommes trois amies et nous partons du 30 mars au 6 avril a rome, nous avons loué un appartement airbnb dans le centre touristique...qui peut nous donner des infos, sur les visites a faire et leur organisation....merci cordialement....nadine de bordeaux | | | À: Verence · 6 février 2020 à 20:11 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 2 de 15 · 587 affichages · Partager bonjour aux voyageurs....nous sommes trois amies et nous partons du 30 mars au 6 avril a rome, nous avons loué un appartement airbnb dans le centre touristique...qui peut nous donner des infos, sur les visites a faire et leur organisation....merci cordialement....nadine de bordeaux
???
après avoir acheté un guide Vert Michelin ou autre, et bossé là dessus, tu viendras nous présenter TON propre circuit pour les remarques finales !
merci | | | À: PapJ59 · 7 février 2020 à 8:39 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 3 de 15 · 561 affichages · Partager c est amusant. | | | À: PapJ59 · 7 février 2020 à 9:03 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 4 de 15 · 549 affichages · Partager tres amusant
Si vous n'avez pas d'humour, que voulez-vous...
La découverte d'une ville se fait en fonction de ses choix personnels. Si vous aimez le Religieux, la symbolique, la bouffe, les spectacles, la foule...Le Pecorino et les fèves...
In fine, je dirai que la visite des 4 Basiliques s'imposent. Aprés....Ce sera la foule des touristes...
Un guide papier de préparation ne serait pas de trop.
Sur mon site Ouébe, vous savez des images de Rome dans la rubrique Galerie pour vous aider...
C'est par là ! | | | À: Verence · 7 février 2020 à 17:41 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 5 de 15 · 519 affichages · Partager bonjour aux voyageurs....nous sommes trois amies et nous partons du 30 mars au 6 avril a rome, nous avons loué un appartement airbnb dans le centre touristique...qui peut nous donner des infos, sur les visites a faire et leur organisation....merci cordialement....nadine de bordeaux
Bonjour Selon moi il y a des incontournables : le forum Romain, le Colisée, La place d'Espagne, le musée du Vatican (compter une bonne demi-journée) et la Basilique St pierre. Ensuite c'est selon tes goûts. Nous sommes allés aussi aux thermes de Caracalla, à la villa Borghèse (Il est prudent de réserver en avance), la villa Medicis et le Palais Farnèse (à réserver car très peu de visites en Français), le quartier de Trastevere, le château Saint-Ange. La 1ère fois que nous y sommes allés nous avions un hotel pas très loin de la gare, via nazionale, les 2 autres fois place du Panthéon (donc plein centre). Nous avons tout fait à pied. Bonne préparation Monique | | | À: Verence · 7 février 2020 à 17:56 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 6 de 15 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Si cela peut vous aider, voila ce que nous avions fait en 4 jours. Il faut lister ce qui vous intéresse le plus et ensuite essayer de regrouper par zones. En six jours, vous avez le temps de visiter tranquillement. Il faut cependant réserver pour le musée du Vatican et pour la Galerie Borghèse. | | | À: Monike1 · 7 février 2020 à 18:48 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 7 de 15 · 509 affichages · Partager merci monique pour cette gentille reponse....nous cherchions quelques infos, mais surtout des avis, des conseils pour ceux qui se sont deja rendu a rome...j'ai pris bonne note cordialement | | | À: Wallis06 · 7 février 2020 à 18:53 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 8 de 15 · 508 affichages · Partager merci alix
j 'apprécie ton aide....je vais regarder attentivement le lien que tu m'as envoyé.....il y a tellement d'endroit a visiter....c'est bien de partager....les informations.....cordialement | | | À: Verence · 8 février 2020 à 6:45 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 9 de 15 · 489 affichages · Partager Le 5 avril, premier dimanche du mois, nombreux sites avec entrée gratuite, en tenir compte... | | | À: Mguibentif · 8 février 2020 à 9:20 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 10 de 15 · 483 affichages · Partager merci de cette information très utile....cordialement | | | À: Verence · 8 février 2020 à 9:47 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 11 de 15 · 482 affichages · Partager merci de cette information très utile....cordialement
Il faut juste se lever tôt pour prendre la file, car le monde entier sait que les musées sont gratuits le premier dimanche de chaque mois... 
Sans la gratuité, pour la visite d ela Basilique St Pierre, j'étais devant la porte vers 6h00 pour une ouverture à 7h00. Vingt personnes devant moi et en sortant au bout d'une heure...150 mètres de file en attente...A vous de voir. Et en journée, no comment..
| | | À: Imothep341 · 8 février 2020 à 13:07 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 12 de 15 · 471 affichages · Partager Pour nous, nous étions aux portes du musée du Vatican à 8h30, peu de monde; puis effectivement pas mal de queue à la basilique mais ça avance vite. C'était en avril. | | | À: Imothep341 · 8 février 2020 à 14:08 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 13 de 15 · 464 affichages · Partager Non, le monde entier n'est pas forcément au courant.
Tout le monde n'est pas forcément lève-tôt non plus.
En cas d'achat de Roma Pass 48 h ou 72 h, il faut bien viser les dates et bien faire ses calculs pour savoir si cela en vaut vraiment la peine (surtout si on peut voir les 2 sites les plus chers le jour gratuit dans le cas de celui de 72 h). | | | À: Mguibentif · 8 février 2020 à 18:11 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 14 de 15 · 454 affichages · Partager MERCI MATHILDE..JE PRENDS NOTE....ET MERCI pour ce reajustement de données...non en effet le monde entier ne sait pas tout.... cordialement | | | À: Verence · 8 février 2020 à 21:05 Re: Organiser au mieux sa visite du centre touristique de Rome Message 15 de 15 · 437 affichages · Partager reponse en MP...c'est mieux... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |