Bonjour à toi,
J'ai participé à la préparation d'un raid-vélos qui s'est déroulé en juillet 2005 de Donaueschingen en
Allemagne jusqu'à Tulcea en
Roumanie (= tout le Danube).
En fait, il s'agissait d'un raid par équipes et ces équipes avaient pour objectif de collecter quelques fonds mais surtout de faire connaître les partenariats développés avec des villages de
Roumanie. Au total, il y eut 8 équipes : six belges et deux françaises.
Le site que nous avions créé pour l'événement existe toujours : membres.lycos.fr/delta60/ mais va bientôt être réactivé et modifié pour faire place à la prochaine édition de ce raid en juillet 2007.
Mais là, tout reste à faire.
Nous emprunterons plus ou moins le même parcours mais l'objectif sera différent et forts de notre première expérience, nous allons calibrer autrement les tronçons en neutralisant les passages les plus dangereux à savoir la traversée des villes.
Nous pensons organiser une première rencontre de lancement le deuxième week end de juillet, sur le site des ascenseurs à bateaux de Strépy-Thieu en
Belgique. Un prologue quoi ;
Tu en as de la chance d'avoir un semblable sponsor. Si on pouvait compter sur l'appui de décathlon pour notre prochaine édition, je suis certaine que ce serait vraiment le top.
Enfin, voilà, si jamais Décathlon veut également investir dans ce genre de raid qui traverse 8 pays et fait 2850km, rassemble plus de 60 personnes et est annoncé dans toutes les villes-étapes avec parfois réception et invitations diverses à la clef..., a demandé l'élaboration d'un road-book de 250 pages et a permis la réalisation d'un DVD reprenant 5 films (les deux moments forts dela préparation, un reportage de présentation pour discussion en groupes, un film retraçant l'ensemble du raid et un petit dernier sur le débriefing de l'ensemble des participants)
Voila notre aventure...
Si tu as envie d'en savoir plus. Si nous pouvons t'aider, si tu vois des synergies possibles, n'hésites pas à nous contacter via
delta60@skynet.be
.
Bien à toi,
Vinciane
Effectivement, ce n'est pas une mince affaire mais c'est génial et c'est pour celà que nous remettons le couvert en 2007..
Je trouve que tu as beaucou. eet à